ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Remboursement charges indues
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amina
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  14:33:49  Voir le profil
Bonjour,

j'etais locataire d'un 2 pieces de fevrier 2005 a fevrier 2006,
cet appartement etait gere par un administrateur de biens.
Ce dernier vient de m'envoyer la regularisation des charges
durant cette periode, et il se trouve que l'on me doit 420 euros.
L'administrateur de biens ne s'occupant plus de cet appart depuis
juin 2006, il me demande de faire la demande aupres du proprietaire.
Ce dernier a depuis vendu l'appartement et change d'adresse.
J'ai uniquement l'ancienne adresse.

Quels sont mes recours?

ps: je viens d'envoyer un courier a l'ancienne adresse
en esperant qu'il y ait un suivi a la poste, et en
mentionnant que ce proprio me rembourse dans les meilleurs
delais.

Merci bcp
Amina
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  18:04:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
à 1ere vue, je vous répondrai que c'est bien votre ex proprio qui doit vous rembourser; et que cet admin de bien vient de vous envoyer la régul annuelle, c'est qu'il est en contact avec le syndic de l'immeuble qui lui, peut alors avoir la nouvelle adresse d'une manière ou d'une autre. Je suppose aussi que le nouveau proprio connait aussi la nouvelle adresse ?

**************************************

mais ....

d'un autre côté, je me pose la question de savoir si la créance n'a pas été entièrement transposée (et acceptée, si aucune indication contraire sur l'acte de vente) sur le nouveau proprio de la même manière que le cautionnement ...

Citation :
En cas de vente de l'immeuble donné à bail, le cautionnement garantissant le paiement des loyers est, sauf stipulation contraire, transmis de plein droit au nouveau propriétaire en tant qu'accessoire de la créance de loyers cédée à l'acquéreur par l'effet combiné de l'article 1743 et des articles 1692, 2013 et 2015 du Code civil. Cour de cassation, Assemblée plénière, 6 décembre 2004 (pourvoi n° 03-10.713), rejet


Signaler un abus Revenir en haut de la page

amina
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  18:18:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

à 1ere vue, je vous répondrai que c'est bien votre ex proprio qui doit vous rembourser; et que cet admin de bien vient de vous envoyer la régul annuelle, c'est qu'il est en contact avec le syndic de l'immeuble qui lui, peut alors avoir la nouvelle adresse d'une manière ou d'une autre. Je suppose aussi que le nouveau proprio connait aussi la nouvelle adresse ?

**************************************

mais ....

d'un autre côté, je me pose la question de savoir si la créance n'a pas été entièrement transposée (et acceptée, si aucune indication contraire sur l'acte de vente) sur le nouveau proprio de la même manière que le cautionnement ...

Citation :
En cas de vente de l'immeuble donné à bail, le cautionnement garantissant le paiement des loyers est, sauf stipulation contraire, transmis de plein droit au nouveau propriétaire en tant qu'accessoire de la créance de loyers cédée à l'acquéreur par l'effet combiné de l'article 1743 et des articles 1692, 2013 et 2015 du Code civil. Cour de cassation, Assemblée plénière, 6 décembre 2004 (pourvoi n° 03-10.713), rejet




Signaler un abus Revenir en haut de la page

amina
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  18:21:54  Voir le profil
Joulia deja je tiens a te remercier d'avoir repondu.

à 1ere vue, je vous répondrai que c'est bien votre ex proprio qui doit vous rembourser; et que cet admin de bien vient de vous envoyer la régul annuelle, c'est qu'il est en contact avec le syndic de l'immeuble qui lui, peut alors avoir la nouvelle adresse d'une manière ou d'une autre. Je suppose aussi que le nouveau proprio connait aussi la nouvelle adresse ?


Je compte les contater des demain en esperant
qu'ils me donneront des infos...

**************************************

mais ....

d'un autre côté, je me pose la question de savoir si la créance n'a pas été entièrement transposée (et acceptée, si aucune indication contraire sur l'acte de vente) sur le nouveau proprio de la même manière que le cautionnement ...

Citation :
En cas de vente de l'immeuble donné à bail, le cautionnement garantissant le paiement des loyers est, sauf stipulation contraire, transmis de plein droit au nouveau propriétaire en tant qu'accessoire de la créance de loyers cédée à l'acquéreur par l'effet combiné de l'article 1743 et des articles 1692, 2013 et 2015 du Code civil. Cour de cassation, Assemblée plénière, 6 décembre 2004 (pourvoi n° 03-10.713), rejet


Pour ce point je m'inquiete un peu.
ce que je sais c'est que je n'etais deja plus locataire
lorsque l'appart a ete vendu...donc j'imagine que c'est
l'ex proprio qui doit me rembourser etant donne le fait
que c'est qui a percu les provisions sur charge...
Est ce que je me trompe ?

Merci d'avance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 janv. 2007 :  18:47:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
effectivement si tu étais déja partie avant la vente, alors c'est ton bailleur de l'époque qui doit te rembourser - délai de prescription : 5 ans selon art 2277 du CC.
le tout étant de le localiser et de réclamer évidemment par LRAR en donnant une date butoir ! bonne chance ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amina
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  14:12:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

effectivement si tu étais déja partie avant la vente, alors c'est ton bailleur de l'époque qui doit te rembourser - délai de prescription : 5 ans selon art 2277 du CC.
le tout étant de le localiser et de réclamer évidemment par LRAR en donnant une date butoir ! bonne chance ...



Ok ben je te remercie bcp, je pensais pas que qqun
me repondrait aussi rapidement.
Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com