ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 poussette détériorée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sandrajt
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  10:06:09  Voir le profil
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai déposé la poussette de ma fille au RDC de mon immeuble, comme tout les matins depuis 10 mois, afin d'aller chercher ma fille et la descendre. En effet la poussette ne rentre pas dans l'ascenseur!! Je prends environ 10 minutes le temps de lui mettre son manteau. Le soir je fais de meme!!
Je ne laisse jamais la poussette toute la nuit.
J'attache la poussette au radiateur du hall d'entré avec un petit systéme de sécurité le temps de faire mon aller retour.

Bref, ce matin j'ai retrouvé la poussette détériorée
Son jouet a été decoupé et la poussette a pris un coup, au point qu'elle penche de côté!

Pourtant quasiment tout les occupants m'ont déjà vu faire mon "ballet incessant" et ne m'ont jamais rien dit, au contraire ils me plaignent et m'aident volontiers!

J'ai bien compris que cela génait surement un nouvel occupant( peut-être du rdc,) et j'aurai souhaité vous demander si cela étant génant d'afficher moi meme un mot et de faire part du problème au syndic? Peut-il faire quelque chose?
il y a t-il autre chose que je puisse faire?

Je suis un peu "perdu,revoltée et attristée" par ce geste! Vraisemblablement cette personne ne rend pas compte du prix d'une poussette!

Il n'y a pas de local à poussettes sauf à l'extérieur de l'immeuble dans la cour, il y a un abris pous suspendre les vélos mais je ne peux pas y entreposer ma poussette, elle prendrait la pluie!

Je vous remercie par avance

Bien cordialement


Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  10:12:41  Voir le profil
Hélas, même si vos problèmes de jeune maman sont tout à fait compréhensibles, vous ne pouvez rester qu'au stade de la subjectivité sur ce problème de "stationnement de poussette".

En effet, quasimment tous les règlements de copropriété interdisent le dépôt d'objet personnels dans les circulations communes (à vérifier dans le vôtre). Le syndic ne pourrait vous suivre dans votre démarche, sauf à compatir.

Nous sommes là dans le domaine de la tolérance, pas dans celui du droit. Le reste est une question de diplomatie avec vos voisins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Serayol-Haut
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  10:34:21  Voir le profil
Bonjour Sandrajt,
je comprends votre amertume, c'est désolant. Certainement quelqu'un qui adore les enfants... je suis de votre avis, il me semble que j'écrirais au syndic pour les informer, et afficherais un mot pour exprimer ma déception. Sans rentrer dans des considérations du respect ou non du RC, on a le droit de faire savoir aux autres résidents ce qui se passe, il faut arrêter de toujours se taire, en y mettantles formes, bien sûr.
Bien cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  15:22:51  Voir le profil
Je suis pour l’affichage, un tel acte de lâcheté est toujours anonyme .

Mesdames et Messieurs les copropriétaires.

Je me permets d’afficher cette lettre pour vous exprimer mon incompréhension, d’où ma révolte.

Le règlement de copropriété précise que chaque copropriétaire dispose des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble.

Je ne pense pas que le fait de déposer la poussette de ma fille au RDC de l’immeuble, comme tout les matins depuis 10 mois, afin d'aller chercher ma fille et la descendre puisse représenter une atteinte aux droits des copropriétaires, ni même une atteinte à la destination de l'immeuble.

En effet la poussette ne rentre pas dans l'ascenseur.

Je prends environ 10 minutes, le temps de lui mettre son manteau.

Le soir je fais de même.

Je ne laisse jamais la poussette toute la nuit.

J'attache la poussette au radiateur du hall d'entrée avec un petit système de sécurité, le temps de faire mon aller-retour.

Ce matin, j'ai retrouvé la poussette détériorée.

Son jouet a été découpé et la poussette a pris un coup, au point qu'elle penche de côté.

Pourtant, quasiment tout les copropriétaires m'ont déjà vu faire mon "ballet incessant" et ne m'ont jamais rien dit, au contraire ils m'aident bien volontiers.

J'ai bien compris que cela gênait sûrement quelqu’un et je m’en excuse par avance, mais il suffisait de le dire ou alors un simple mot aurait suffit pour trouver un accommodement.

Par contre, je tiens à préciser à cette personne que la détérioration d'un bien appartenant à autrui est condamnable « article 322-1 du Code Pénal » même pour une poussette.

Vraisemblablement cette personne ne se rend pas compte du prix d'une poussette!

Je lui rappelle également qu’il n'y a pas de local à poussettes, il y a bien dans la cour à l'extérieur de l'immeuble, un abri pour suspendre les vélos, mais je ne peux pas y entreposer ma poussette, ce n’est pas pratique surtout en cas de pluie.

Dans l’espoir que cette lettre puisse faire comprendre que le problème de cette poussette n’est que temporaire, le temps que ma fille n’en ait plus besoin, comme tous les enfants de son âge.

Je vous remercie par avance de votre attention et de votre compréhension.

Copie de cette lettre au syndic et au président du conseil syndical.









Signaler un abus Revenir en haut de la page

sandrajt
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  16:12:52  Voir le profil
Je vous remercie pour vos réponses.

Et je remercie Etaspak pour le modéle d'affichage!!!

Je connais le règlement de la copropriété car je suis moi-même copropriétaire depuis un certain nombre d'années et à ma connaissance il n'y jamais eu de soucis de la sorte!
Nous sommes une copropriété qui fonctionne assez bien jusqu'à présent... Losqu'il y a un soucis nous nous rencontrons ou alors nous affichons un petit mot très cordialement!

Ce qui me navre est le fait que cette personne ne soit pas venu me voir! La diplomatie et la bonne entente entre voisins ne doivent pas être ses points forts!

Je vais donc afficher un mot et je vais rentrer en contact avec le syndic et le conseil syndical afin de les tenir au courant de la situation . Je ne voudrai pas que cela se reproduise avec moi ou un autre occupant!

J'espère ne pas avoir d'autres soucis car je n'ai aucune autre solution à ma disposition!! Et oui je n'ai que deux bras!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  14:22:15  Voir le profil
Sandrajt
Si vous lisez mon point de vu je suis de tout coeur avec vous et appuie lea lettre d'estaspak.

Depuis que je suis sur e site, je me rends compte de l'intolérence de beaucoup de propriétaires.
Dans ma copropriété, ce genre de poblème n'a jamais existé depuis son origine en 1987. Des poussettes il y en a dans toutes les cages d'escaliers. Habitant au 1er étage, ma femme assistante maternelle y laissait ses 3 poussettes (maintenant terminé). Jamais nous n'avons eu de réflexion ni de brimade.Par contre nous nous sommes tous opposés à ce que les résidents y déposent les velos pour une question d'esthétisme et de salissures sur les murs en crépi.

La tolérance sur des sujets de peu d'importance me semble nécessaire pour vivre en bonne harmonie dans une copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  17:06:29  Voir le profil
Le problème est :

Ou est la limite?

Pourquoi pas de motos dansz la cour ou de velo dans les cages d'escalier ?

Votre poucette gene-t-elle le passage ?
SI oui vous etes en faute a la base
Meme si rien ne peut excuser le geste il ne faut nuire aux autres

Dans ma copro, les acces aux immeubles sont obstrues par les poucettes.
Il faut faire un detour pour acceder a l'immeuble.

Il est difficile de faire des remaques quand on ne respecte pas les regles.

Et surtout on lance un mouvement de non respect qui ne peut etre arrete.

Ceci est interdit dans les HLM



Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  18:11:48  Voir le profil
Ardl
j'ai eu vu et subit une seule fois dans mon escalier ce que vous, vous ne semblez pas avoir connu proprement dit, le démontage d'un scooter en pièces détachées. Et plus encore, le vidage d'extincteurs a été à une période très répétitif n'a rien de comparable avec des poussettes sachant que dans ma copropriété, une décision en AG a permis de régulariser cette injustice. Vous avez les inconvénients causés par les allées et venues de personnes allant dans les cabinets des professions libérales comme c'est le cas dans un de nos escalier et vous "emmerdez" la personne inoffensive avec sa poussette. Le premier cas nous caus eles yeux de la tête avec la réparation des tags dans les escaliers tandis que la poussette ne vous lèse absolument pas. C'est à croire que vous n'avez jamais procréer pour connaître ces problèmes.

Et malgré tout je vis dans un immeuble agréable qui selon le réglement de copropriété ne doit être occupé que bourgeoisement.


Dire et critiquer c'est bien beau mais avez vous un jour subit, dites le moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  18:36:39  Voir le profil
En plus attacher au radiateur cela fait un peu abusé.

C'est exactement le meme probleme que les motos ou 2 roues sur les trottoirs à Paris.

On en arrive à ne plus pouvoir circuler sur les trottoirs.

Votre exemple incite les autres à obstruer les parties communes.

Votre position est comprehensible mais pas legitime du tout et les autres peuvent sentir un profond manque de respect

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  19:55:39  Voir le profil
Je parle droit uniquement.

Il ne faut pas monter sur ses grands chevaux et sur l'emotionnel
Curieusement ce probleme ne se posait pas il y a 10 ans.

Car maintenant les gens se sentent des droits au dessus de ceux des autres. Les rues de Paris sont toujours aussi enconmbrées.

Genez vous le passage et l'acces dans le cas evoqué ?

Plus les gens sont modestes moins ils souhaitent deranger les autres par dignité. C'est un problème de petit bourgeois car les riches en sont exoneres ou respectent plus la propriété comme les gens modestes.


Les regles sont faites pour etre respectées
Je suis d'accord que c'est moins grave, mais ce n'est pas tres clean non plus.

JE connais des gens qui mettent leur poucettes au mileu de l'escalier!!
Je l'ai deja vu et les gens se battre derriere.

Toutes les situations sont differents mais quand meme.

Je vais vous parler de mon exemple pour avoir votre avis, j'hesitais e mettre un post d'ailleurs.
Dans ma copro c'est devenu le délire

Dans ma copro, les gens n'achetent meme plus de poucettes demontablesz et pliables
Pourquoi faire alors qu'on peut barrer l'acces du batiment tout simplement.
Les copros se plaignaient des commerçants qui parfois entreposaient de manière temporaire des objets dans la cour.

14 poucettes au maximum pour 6 bébés !
-Car maintenant les copros autorisent leurs amis à garer leur poucettes, c'est tellement pratique
- La plupart des poucettes encombrent l'acces au batiment B (ou la double porte ou l'acces sous le passage couvert) donc maintenant ils faut faire un detour et se mouiller en cas de pluie
- les gens du batiment B, tolérants au départ, ont le sentiment que les gens du batiment A se foutent d'eux (car il ya un très beau hall avec acces batiment A mais personne ne met de poucette la!!)

Le problème se pose tres rapidement meme entre detenteurs de poucettes, car l'espâce est limité!!

Pourquoi votre poucette sur le radiateur et pas la mienne ? J'ai le droit....
J'ai meme eu le droit a quelqu'un qui m'a dit (lorsque je lui demandais de ne pas obstruer les acces) "Vous n'aimez pas les enfants ?" J'ai même eu de la part d'une nounou antillaise "Vous etes raciste!"

Dites moi ou est la limite ?
A part respecter le RCP et ne rien mettre que faire ?


Pour info, j'ai proposé:
-temporairement dans la cour, pas dans les passages
-Construction local dans la cour ds 6 mois

Réponses autres copro
- Je ne veux pas mouiller ma poucette donc je prefere prendre de la place sur l'acces batiment B, mais non cela ne gene pas (mais n'habite pas ds le batiment!!)
- Trop de charges, trop cher, il y a le ravalement !!

Et dans une copro ou une solution est possible

Vos avis sont les bienvenus!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  20:21:43  Voir le profil
C'est un détail ARdL, mais qui m'énerve. Poussette, c'est avec deux s.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  01:27:55  Voir le profil
Je me demandais bien mais de trop longues années expat m'ont amené à simplifier!!

Concretement la poussette la prend combien de place, sur quel emplacement et combien de temps pour pouvoir apprecier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  07:30:59  Voir le profil
Il suffit de commencer par descendre le bébé et de remonter ensuite chercher la poussette. Il n'y a pas besoin de 10 minutes pour habiller la poussette. On ne détériorera certainement pas le bébé !

Assez de plaisanterie.

Il suffit d'abord d'habiller bébé avant de descendre la poussette. On ne mettra pas 10 minutes pour aller ensuite chercher bébé.

S'il y a un local à poussettes dans l'immeuble, il suffit de faire cette "manoeuvre" en mettant la poussette dans le local à poussettes.

OK, il est intolérable que quelqu'un ait dégradé la pousette mais il y a certainement un moyen de mieux respecter le règlement de copropriété qui indique qu'il ne faut pas encombrer les parties communes. Un encombrement très partiel dans le temps, quelques minutes, même si c'est tous les jours, celui de faire une manoeuvre, n'entre pas dans le cas de l'encombrement interdit.

Commencez par tenter d'espionner les voisins et reprochez leur de laisser le tas de provisions au bas de l'escalier, le temps de tout monter ! Commencez également à leur reprocher l'encombrement partiel lié aux déménagements, livraisons etc.

Tout cela remettra peut-être un peu d'ordre et calmera les jusqu'au boutistes qui font certainement plus d'infractions que ceux à qui ils reprochent d'en faire.

Bébé va grandir et il saura bientôt marcher et desendre l'escalier en même temps que la poussette ! Et le printemps va arriver et il ne faudra plus 10 minutes pour l'habiller ! Mais le p'tit frère va arriver ! Zut alors !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  06:46:23  Voir le profil
Votre poucette est-elle stationnée tous les soirs au même endroit ?

Ou seulement 10mn 2 fois par jour ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com