ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 mandat de vente encore valable ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sicopi
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  17:37:01  Voir le profil
bonjour à tous et tous mes voeux.
Une agence immobiliere travaillant sous la carte verte de Mr X ferme - car en fait elle n etait pas declaree en prefecture - !!!!
le patron qui a d'autres agences m a dit que les mandats de vente des clients de l agence fermée se transmettaient a ses autres agences sans avoir a en signer de nouveaux. les autres agences sont en plus dans un autre département - VRAI ou FAUX ?
Je demande parce que sur les mandats de vente il est stipulé que le mandataire est l'agence X qui desormais est donc fermée. Les mandats de vente sont donc ils toujours valable ?
merci

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Débats & Suggestions"

Edité par - clemouel le 08 janv. 2007 20:23:12
Signaler un abus

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  10:05:30  Voir le profil
Je dirais que les mandats ne sont pas valables d'un point de vue juridique. De plus une carte T est valable uniquement pour un département. Mais bon la préfecture pourra te le dire.

Fais attention tout de meme ou tu mets les pieds. Tu risques de t'attirer les foudres de l'agent immobilier. Ca peut etre dangereux pour toi si tu lui fais fermer ses agences.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sicopi
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  11:23:25  Voir le profil
Bonjour et merci de cette reponse.
il ne s agit nullement de faire fermer les agences de cette personne.
Je souhaite juste savoir si les mandats signes avec cette agence desormais fermee sont toujours valables ou si effectivement cet agent immobilier a le droit de reprendre ces mandats pour les redistribuer sur ses autres agences sans même demander une quelconque autorisation aux personnes qui vendent leur bien.
a bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  11:54:18  Voir le profil
De toutes facons les mandats ne sont pas "juridiquement" valables, il n'a pas la carte T, et n'a donc pas le droit d'excercer. Apres si il fait des transactions, tant mieux pour lui. Pas vu pas pris, c'est comme ca que ca marche. Mais si tu devais aller devant un tribunal, je le vois pas réclamer quoi que soit si il exerce illégalement. Tu es d'accord ? Faut savoir également que les pretes noms ca existe.

Sinon la carte T est remise à l'AI et pas à l'agence. Apres faut voir si le mandat qui t'interesse a été signé au nom de l'agence ou au nom de l'AI. Mais bon dans les 2 cas ils ne sont pas "juridiquement" valables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sicopi
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  12:02:17  Voir le profil
Rebonjour et merci de vos réponses.
l AI a bien une carte T (dans un departement) et l'agence qui a été fermée se trouve dans un autre département.
Les mandats ont été signés au nom de l'agence fermée mais l AI les a redistribués sur ses autres agences et cela en a t il le droit ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  12:46:56  Voir le profil
Bonjour (excuse moi)

C'est plus clair maintenant, on n'avait pas toutes les infos.

La personne morale (l'agence) titulaire des mandats n'existant plus, les mandats n'ont plus de valeurs. Enfin c'est mon avis, mais ca reste à vérifier.
Apres l'AI peut toujours les reprendre pour vendre des maisons, mais c'est à mon sens pas tenable pour lui en cas de litige.

Le bon sens veut que le mandat n'ait plus de valeur si l'agence ferme. Le mandat est au nom de l'agence, pas de l'AI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  08:10:09  Voir le profil
Les mandats sont au nom du titulaire de la carte, si une succursale a été fermée, les mandats subsistent au profit du siège.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sicopi
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 08 janv. 2007 :  20:40:02  Voir le profil
Merci de votre réponse a tous
donc si je comprends bien cet ai peut reprendre les mandats de son agence fermée et les redistribuer vers ses autres agences même sur un autre département.
je rajoute que cet ai n avait pas de carte T pour son agence fermée pour ce motif d'ailleurs.
a bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com