****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour situer, je viens d'avoir un concours (ANPE), je suis en attente d'affectation. Mon compagnon est en CDD jusque fin mars, il n'aura aucun mal à avoir une promesse d'embauche, son CDD est une "période d'essai".
J'attend donc une affectation. Elle devrait intervenir pour le 1avril, mais je ne serait pas certaine d'avoir un justificatif écrit avant mi-mars. Mon compagnon seul gagne de toute façon 3 fois le loyer qui se pratique ici.
Nous cherchons une maison plus grande (avec nos 40m& actuel, on aura pas de mal...). Avant de commencer à démarché les proprio j'aimerai avoir votre avis :
Un bailleur prendra-t-il le "risque" de nous louer alors que mon compagnon n'a pas encore son CDI, et que je suis en attente d'une affectation (mais que j'ai ensuite la sureté de l'emploi)?
J'ai vu plusieurs anoncent correspondant à nos critère, dont une à 200%, j'ai peur qu'elle nous passe sous le nez....
bah pourquoi pas? demandez à votre bailleur actuel une attestion plus complète qu'une quittance concernant la régularité de vos paiements, et du bon entretien de son logement ... sinon, allez-y au feeling !
êtes vous sure d'être mutée dans le coin où vous cherchez actuellement? Quid si vous êtes mutée ailleurs, + loin voire bcp plus loin ?
Je suis dans une zone très rurale, les proprio (souvent des agriculteurs)doivent tous se connaitre par ici, ce ne sera pas difficile pour un futur bailleur de prendre les info en direct auprès de notre proprio actuel.
Pour la mutation, c'est du 95%. Ils cherchent encore à muté des gens à 50km d'ici, ils ne m'ont pas appelé. A priori je suis la plus proche de cette agence, et cette agence a du mal à garder ses conseiller (campagne pure et dure, sans centre commerciaux, sans discothèque, 1seul lycée, 1 seul collège...), je pense sincèrement qu'ils ne vont pas muté une personne qui habite loin et qui risque de chercher à repartir rapidement surtout s'il ont déjà quelqu'un qui vit à proximité. J'appelle demain pour en savoir un peu plus, mais je ne suis pas sure d'avoir une réponse plus claire.
Le proprio actuel nous a loué alors que nous étions tous les 2 au chomage, j'ai bien peur qu'ils ne soient plus légion par les temps qui courrent à faire confiance comme ça.
Nous pensions proposé de donner un chèque de réservation pour faire patienter un bailleur qq semaines si c'était nécessaire.