ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Gros problème
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

David3
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  22:44:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mehdi

dans quel cas stp ? pas dans mon cas la?



A partir du moment où c'est du droit pénal (ce qui est le cas ici), un enregistrement effectué en cachette peut être utilisé en justice.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  10:18:26  Voir le profil
En droit civil, c'est la loi qui détermine les modes de preuves. Les preuves acquises de manière illicite ou déloyale ne sont pas retenues.

C'est l'article 427 du code de procédure pénale qui dit que tout mode de preuve est admis dès lors qu'ils ont été contradictoirement discutés.

La loi impose de rapporter la preuve des dommages subis pour obtenir réparation du préjudice
(art. 1315-1 et suivants code civil - art. 9 NCPC - art. 427 cpp).

Attention, les vidéos numériques qui sont très simples à truquer sont celles qui sont le plus faciles à contester.

Pour plus d'informations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_en_droit_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David3
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  19:17:40  Voir le profil
Citation :
Attention, les vidéos numériques qui sont très simples à truquer sont celles qui sont le plus faciles à contester.
Il est facile de faire des coupures, de changer des morceaux de place, etc., mais il n'est pas simple de fabriquer une séquence réaliste avec une personne en mouvement.

Avec une caméra fixe, la séquence sera composée d'un seul plan et, si on voit clairement la personne mettre de la viande dans la boîte, il lui sera difficile de prétendre qu'il y a un trucage (lequel?).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  18:43:21  Voir le profil
Bonsoir,

merci pour tout votre soutien !

alors je reviens parceque je pense que j'ai des nouvelles .. !

alors si vous pourrez relire mon premier message j'ai dis qu'il y a quelqu'un qui a déposé le saché qui contient des rideaux comme quoi voilà avec le mot écrit méchemment, alors je vous avez dis aussi qu'il y a un (le gas que je suis sur que c'est lui!) qui a envoyé au propriétaire comme quoi on fais du bruit (alors que nous on a des témoins collés à notre apartement qui nous entendent pratiquement jamais ! alors il avait envoyé la lettre au propriétaire qu'il nous a transmis et on a regardé (c'était écrit à la main !) et ça se trouve que c'est exacetement la même écriture !!!!
alors moi j'ai contacté un de mes amis (c'est un commandant, il est plus expérimenté que moi il m'a dis qu'il faut envoyer une lettre à Monsieur Sarcozy .. que ce que vous en pensez ? honnêtement la je sais plus quoi faire, et il y a le propritaire qui m'a appelé et envoyé une LRAR en me disant que le monsieur va nous poursuivre en justice car on fait trop de bruit ! donc vous voyez il sait maintenant parfaitement qu'il s'est fait piégé et il veut faire maintenant le pas,
alors qu'en pensez vous de tout ça ?? s'il vous plait aidez moi !

Merci d'avance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  20:32:20  Voir le profil
Si vous êtes sur que cc'est la même écriture, amenez le docuemnt, après avoir faitr une photocopie a la police.
Vous leur devez ca si vous avez deja déposé deux plaintes. J'espère que sur la première vous avez bien amené la pièce dont vous parlez, sinon vous ne pouvez rien faire.

De même, renvoyez un courrier au propriéaire avec copie du document dont vous palrez, qu'il se rende compte lui-même.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  18:11:53  Voir le profil
Oui alors j'avais déposé la feuille qu'il nous ont écrit à la police le jour ou je l'ai trouvé devant la porte !
et donc pour la lettre au proprio Je le ferais demain matin surement !

Merci beaucoup !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  18:15:20  Voir le profil
Mais avez vous fait une photocopie? Car sinon, pour envoyer au propriétaire sans photocopie, cela ne va pas lui dire grand chose.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  19:42:44  Voir le profil
Oui bien entendu, en fait l'original est chez nous la police n'a que la photocopie !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  21:10:09  Voir le profil
Citation :
qu'il faut envoyer une lettre à Monsieur Sarcozy
Monsieur SarKozy est avocat, d'accord, mais il a d'autres chats à fouetter. Il ne faut pas donner une ampleur à cette affaire qui n'en mérite pas.

Citation :
J'espère que sur la première vous avez bien amené la pièce dont vous parlez, sinon vous ne pouvez rien faire.

En emportant la lettre manuscrite signée par cette personne à la Police qu'il compareront au document déjà en leur possession, il y a de grandes chances que cette personne soit convoquée pour être entendue.
Si il niait les faits, seule une expertise graphologique pourrait confirmer cette réalité.
Il a peut-être fait sa première erreur en utilisant un écrit de sa main.

Nota: Présentez-les, mais conservez toujours les originaux de vos pièces.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  01:04:25  Voir le profil
Entièrement d'accord avec vous, mais c'était pas du tout mon avis ça, ça m'a étoné aussi qu'on me dise ceci mais bon, j'ai bien fais de prendre vos avis, Dantès merci beaucoup et à tout ceux qui m'aident c'est réellement grandement appréciés !

N.B je vous tiens au courant si on me dis quelque chose à la police .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  23:53:54  Voir le profil
courage mehdi , seul la police reglera votre probleme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  08:24:35  Voir le profil
De même, puisque vous avez gardé le sdocuments (vous avez fait exactement ce qu'il fallait faire), envoyer donc la copie de cette lettre initiale a votre propriétaire, il va etre sur le c...

A mon avis, Mehdi, vous avez encore quelques mauvais jours devant vous avec vos colocs, amis vous allez bientot avoir de bonnes nouvelles, en tout cas c'est tout ce que je vous souhaite.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com