ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Honoraires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zabou13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  01:10:33  Voir le profil
Une petite question!

Je loue un appartement depuis le 1er juillet 2006 et lors de mon entrée, l'agence nous a fait payé 800 € d'honoraires de location.

Nous étions en colocation. Lorsque ma colocataire est partie le 1er octobre 2006, l'agence m'a réclamé à nouveau 150 € pour les frais de rédaction du nouveau bail.

Est ce qu'ils ont droit, à trois mois d'intervalle, de me raqueter plus de 950 €?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  09:53:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,
je suis un peu étonnée de votre question au vu de votre réponse sur un autre post:
Citation :
Initialement entré par zabou13

Bonsoir!!

J'ai travaillé fut un temps dans une agence immobilière et j'étais chargée de récupérer les dossiers des candidats pour les locations.
....



vous devriez alors savoir qu'un bail signé est un contrat et que si l'un des coloc s'en va, le contrat continue tel quel avec l'autre coloc. Donc aucune raison de refaire un bail ni même un avenant ... et encore moins de réclamer des frais supplémentaires !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

zabou13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  15:28:25  Voir le profil
Effectivement je sais que je n'étais pas dans l'obligation de changer mon bail merci! mais ma colocataire l'a exigé car elle ne voulait plus apparaitre sur le bail et de plus sa mère c'était porté garant, c'est pour cela qu'il a fallu changer le bail, à la demande de ma colocataire.

J'ai effectivement travaillé dans une agence immobilière, mais à aucun moment je n'ai facturé des honoraires pour le changement d'un nom sur un contrat. Il me parait normal de ne pas facturer 150 € quelque chose qui me prend au plus 5 min à imprimer!

Voila pourquoi j'ai été très étonné de recevoir cette facture d'honoraires. Mon patron de l'époque m'a dit que c'était illégal mais j'avais tel à un organisme qui m'a dit qu'ils avaient le droit. Je doute encore, voila pourquoi je pose la question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  15:30:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
tant que vous n'aviez pas donné accord, votre contrat se poursuivait avec la caution de la maman.
ce sont les risques de la colocation !

si vous n'avez pas signé le nouveau bail, vous pouvez parfaitement vous retrancher derrière le fait que le 1er bail signé par les 2, est tjs valide !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zabou13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  15:31:45  Voir le profil
Oui je sais mais la question n'est plus la, ma colocataire a exigé de changer le bail, ca en est venu au conflit avec elle. Donc je l'ai modifé. Ma simple question est de savoir s'ils ont droit de me facturer ca, c'est tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zabou13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  16:32:10  Voir le profil
Est ce que quelqu'un a la réponse?
S'il vous plait..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

abrill
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  15:45:49  Voir le profil
Pourquoi avoir cédé à votre coloc ? l'avenant au contrat dit quoi exactement ? car je suis étonnée que l'agence accepte sans nouvelle caution. Pour les honoraires, ils sont dûs puisque vous avez demandé une prestation à cette agence qui est libre de facturer "une nouvelle rédaction de bail"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  18:38:58  Voir le profil
si le propriétaire pu son mandataire a établi un avenant ou un nouveau bail A VOTRE DEMANDE, les honoraires sont dus.

en outre, le bailleur n'a aucune obligation à établir un avenant, même en cas de départ d'un des colocataires.

dans ce cas vous pouviez uniquement demander à votre propriétaire d'établir les quittances à votre seul nom.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zabou13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  18:40:17  Voir le profil
J'ai cédé à ma colocataire car elle me harcelait, puis ca m'arrangeait en meme temps comme ca je pouvait enfin avoir les apl. C'est un nouveau contrat que l'agence m'a fait et non un avenant, et j'ai un garant.

Ils ont droit de me facturer 150 € pour m'imprimer 5 pages et me les envoyer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  19:15:07  Voir le profil
Citation :
Est ce qu'ils ont droit, à trois mois d'intervalle, de me raqueter plus de 950 €?
Vous voulez donc plutôt: demander 150 euros pour refaire le bail?

Comme de plus ce n'était pas nécessaire, je ne vois pas pourquoi faire faire du travail inutile à l'agence devrait être gratuit.Votre loyer doit tourner autour des 800 euros mensuels, j'ai l'impression, donc 150 euros ne fait pas vraiment énorme.

Vou auriez peut-être pu négocier moins, mais comme l'agence pouvait dire non, ça eut été difficile.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  20:25:46  Voir le profil
APL = logement conventionné

je suppose que vous voulez parler d'allocation logement......

il vous aurait suffit de produire les quittances à votre nom et de prouver que votre colocataire avait donné son congé.....

dans votre cas il s'agit d'honoraires d'acte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zabou13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  20:32:17  Voir le profil
Je sais bien que j'étais pas obligée de changer mon bail, je suis dans l'immobilier! si je l'ai fait c'est que j'avais pas le choix!

Je voulais juste savoir si les honoraires de rédaction de bail était justifié, vous m"avez répondu oui.

Merci pour cette réponse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  00:04:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je sais bien que j'étais pas obligée de changer mon bail, je suis dans l'immobilier!


décidément, vous posez des questions mais vous connaissez (tjs) les réponses ...
je suis dans l'immobilier
A la lecture de vos questions diverses et répétitives, il est difficile de le croire ...

Edité par - Joulia le 20 janv. 2007 00:04:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zabou13
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  01:38:45  Voir le profil
Je ne prétends pas tout savoir, je travaille au servie location et je sais que l'on peut garder le meme bail meme si la colocataire est partie. Ce que je ne savais pas c'est si ils avaient droit de me facturer ces honoraires c'est tout. Moi, personnellement je ne facture pas les honoraires de rédaction de bail dans le cas ou un colocataire s'en va.

Mais je ne prétends pas tout savoir rassurez vous.

En tout cas merci de m'avoir répondu
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com