ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Gros problème
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  21:58:03  Voir le profil
Bonsoir,
ceci est mon premier message,

Alors voila, je vais vous expliquer mon problème dans le logement que j'occupe depuis avec 2 collocataires depuis le mois d'Aout, au début ça se passait très bien et tout, jusqu'a ce qu'une fois, on ouvre notre boite aux lettre pour trouver un morceau de porc(un filet quoi) On avais rien dit, on s'est dit que probablement c'etait quelqu'un qui s'est trompé ou quelque chose dans le genre, enfin, on s'est dit que ça peut arriver quoi .. les jours passaient, j'ouvre la boite aux lettre un autre morceau de port et cette fois ci encore plus grand on en a parlé avec le proprio (qui n'habite pas dans la même résidence mais a 100bornes) et je peux dire qu'il a rien montré a notre égard, en signalant qu'il faut quand même respecter, alors vous pourrez me croire, je vous jure, depuis le début de l'année on avait un comportement idéal vis a vis des voisin, c'etait bonjour bonjour, donc voila quoi on est 3étudiants, alors ensuite, une semaine plutard j'ouvre la porte de l'appartement, je trouve un saché je trouve un rideau avec un mot écrit méchemment, comme quoi voila on vous donne du bien contre le mal, et surtout pas de remerciement. une autre semaine plutard je trouve une cote de porc dans la boite aux lettre le matin, je retourne le soir, je la retrouve par terre (donc probablement quelqu'un a un passe partout) et donc avant hier, je retrouve et cette fois ci deux morceaux de porc, je signale qu'on est 3étudiants marocains(1moi le gas et 2 soeurs en fait) vous voyez, je sais donc que c'est notre origine qui leur pose problème, j'ai donc fais comme démarche, porter plainte, et faire un autre complèment de plainte mais pas de manifestation de leur part!!!! j'ai subi un autre acte de rascisme de la part d'un autre voisin qui m'a traiter de peste et d'autre choses ..j'en ai reparler avec mon proprio mais il s'en fout carrèment, l'essentiel pour lui c'est que le début de chaque mois, il faut qu'il ait l'argent.

Donc voila je vous ai dis problème j'espère que vous m'aiderait a trouver une solution car j'ai envie de trouver une solution pour donné un congé réduit d'un mois, il n'yaurait pas une solution a me proposer surtout que la mes colloc sont totalement térrorisées .

Voila A vos claviers,

Merci d'avance .
Cordialement.
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  22:20:23  Voir le profil
bonjour
malgré l'ambiance peu avenante de votre environnement, je crois malheureusement qu'elle sera sans conséquense sur une réduction éventuelle de votre préavis. vous devez vous en tenir aux 3 mois contractuels (si vous louez en vide, bien sûr).sauf accord avec votre bailleur.
les problèmes auxquels vous êtes confrontés relèvent de la justice et de la police.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  01:28:31  Voir le profil
Bonsoir et merci d'avoir répondu.. J'avais pensé à planté une petite caméra a l'entrée, si j'observe ce messieur entrain de le faire .. serait t il une preuve ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  01:30:49  Voir le profil
et que voulez vous dire par louer en vide s'il vous plais ? merci .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  02:44:24  Voir le profil
Citation :
on ouvre notre boite aux lettre pour trouver un morceau de porc

Il s'agit plus d'un acte ayant trait à la religion qu'à un acte purement raciste.
Il n'empêche pas moins que ce comportement est inacceptable et relève de la police et le propriétaire n'y peut rien.

Citation :
j'ai subi un autre acte de racisme de la part d'un autre voisin qui m'a traiter de peste et d'autre choses

Pareil, "peste" est une insulte à caractère non raciste, donc si vous portez plainte, excluez tout caractère raciste.

Pour la caméra, il faut demander à votre commissariat et informer le syndic de l'immeuble car cette pratique relève d'un délit pénal.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  03:15:16  Voir le profil
Changer les clefs serait possible ?

Sinon telesurveillance avec accord copro pourrait dissuader

Mais vu la justice en france, demenagez!!
Les enregistrements ne sont pas acceptés en justice!!

comme quoi tout n'est pas bon dans le cochon
(excusez de la vanne, mais votre sujet est trop gravec pour ne pas aessayer de remonter l'ambiance

Car n'oubliez pas, on veut vous pourrir la vie, et il ne faut pas donner raison à un primate si peu evolue.

Bref partez ou sinon vous pourriez commettre l'irreparable en le croisant!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  03:17:31  Voir le profil
N'essayez pas l'humour cela pourrait degenerer.

Vous etes ou en France?

A plus de 25% de FN dans le coin, dur de trouver du soutien sauf dans le Nord ou l'Est
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  09:44:27  Voir le profil
Bonjour,

Peut-être est-ce aussi un acte de vengeance et non un acte raciste... n'y avez vous pas pensé? Quelqu'un avec qui vous avez eu un conflit/ jalousie...? (dans votre entourage, pas forcément dans l'immeuble...c'est facile de rentrer dans un immeuble)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  10:10:44  Voir le profil
Pour ma part, a chacun de ces actes, écident de méchanceté, j'aurais porté plainte en amenant le morceau de viande en question, au commissariat.
Ils sont obligé de prendre votre plainte en compte, et au bout de quelques fois, ils auraient certainement été embêtés, et auraient du commencer à chercher qui fait le coup.

Comem deja dit, le propriétaire ne peut rien il s'agit de faits civils, et non liés au contrat qui vous lie avec lui.

Pour la caméra, oubliez, vous risquez de dépenser de l'argent pour rien, et ce la n'aura aucune valeur probante.

Un petit conseil:
N'essayez pas de vous faire justice ou d'intimider le ou les fautifs, ca se retournerait, en l'absence de plainte de votre part, contre vous malheureusement. il vous faut d'abord porter plainte, et plaintes multiples a chaque fois que cela arrive, pour pouvoir vous mettre dans la position de la victime, et cela n'est pas lié a votre origine ou votre religion, ou une quelconque facon de voir de la police, mais à de la simple logique.

En revanche, si jamais il éclatait une bagarree alors que vous aviez porté 4 ou 5 fois plainte, votre psotions serait examinable avec beaucoup d'éléments favorables, les plaintes ne peuvent pas être éliminées.


Sincèrement, ce sont des faits plutot graves qui semblent porduits par une personne tout au plus dont l'age mental ne doit pas culminer très haut, la police devrait pouvoir mener une enquête assez rapide. ca en doit pâs être très très sorcier.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  10:14:19  Voir le profil
Citation :
Car n'oubliez pas, on veut vous pourrir la vie, et il ne faut pas donner raison à un primate si peu evolue.

Bref partez ou sinon vous pourriez commettre l'irreparable en le croisant!!
Comem dit Boris Vian, fuir, c'est bon pour les robinets.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ARdL, c'est exactement ce que le gars veut, vous lui rendriez service.

Vous avez le droit de marcher la tête haute en ne devant rien à personne, et c'est à la police de vous assurer ce droit.

Conseiller à tous ceux qui sont victime de racisme ou d'incivilité de partir ailleurs, c'est favoriser ce comportement en montrant qu'il est très efficace.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  10:18:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leeloo63

Peut-être est-ce aussi un acte de vengeance et non un acte raciste... n'y avez vous pas pensé? Quelqu'un avec qui vous avez eu un conflit/ jalousie...? (dans votre entourage, pas forcément dans l'immeuble...c'est facile de rentrer dans un immeuble)

Quand on est jaloux ou qu'on veut se venger, on ne place pas de porc dans une BAL, désolé de le dire, on envoi plut^to des insultes.

Ce genre de comportement est ouvertement, non pas raciste, mais anti-musulman, ou prétendument.

Or traiter de manière particulière, et avec l'intention de nuire, quelqu'un pour cause de religion ou de religion supposée, ce n'est pas de la jalousie ni de la vengeance, c'est de la provocation anticonfessionelle et punissable par la loi.

La jalousie n'est pas punissable par a loi.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  11:02:18  Voir le profil
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu .. rappelez vous qu'au début j'ai dis qu'il y avais un autre voisin qui m'a traiter de peste et d'autre choses .. c'est ce autre chose que je n'ai pas développé, il m'a traité de sal arabe, et qu'il va voté avec le Pen, Je vous jure je répondais pas, je lui souriait en disant, merci Monsieur de votre franchise merci monsieur, et lui il criait il me disait dégageait de la france, je lui dis ne vous inquiétez pas, je finis mes études et je repars chez moi, et a chaque fois, je le croise il crache, mais quand même c'est le plus sympa entre les voisins, je dis ça et j'en suis sur que ce n'est pas lui qui métait ça, je peux être d'accord avec vous si vous me dites qu'il faut résister contre ces actes, mais je vous assure qu'ici (à limoges) j'ai porté plainte 2fois en amenant que ce soit le morceau que ce soit le cote, la police me dis ah oui il faut qu'on fasse une enquete mais après ni vu ni connu, et en rentrant de l'école, ce que j'ose espèrer c'est de ne croiser personne de ces voisins, parceque je subit vraiment une bonne humiliation et les filles c'est encore pire, (elles ont peur jusqu'au point de dormir a coté de la porte!!!!!!) comprenez donc bien, parceque entièrement convaincu que je ne peux prendre justice moi même, et ayant des principes surtout, ..
sinon, j'ai des doutes envers une personne agée, car une fois quand je rentrais chez moi, je le trouvé a coté de notre boite aux lettre et la sienne c'est carrèment au fond; bref il me regarde il bouge j'ouvre la boite aux lettre un filet de porc encore chaud ..
donc voila .. c'est un peu tout .. mais je sais que c'est pas fini avec eux, si vous avez des conseils, du soutien pour moi ce serait réellement grandement apprécié !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  13:48:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
Initialement entré par leeloo63

Peut-être est-ce aussi un acte de vengeance et non un acte raciste... n'y avez vous pas pensé? Quelqu'un avec qui vous avez eu un conflit/ jalousie...? (dans votre entourage, pas forcément dans l'immeuble...c'est facile de rentrer dans un immeuble)

Quand on est jaloux ou qu'on veut se venger, on ne place pas de porc dans une BAL, désolé de le dire, on envoi plut^to des insultes.

Ce genre de comportement est ouvertement, non pas raciste, mais anti-musulman, ou prétendument.

Or traiter de manière particulière, et avec l'intention de nuire, quelqu'un pour cause de religion ou de religion supposée, ce n'est pas de la jalousie ni de la vengeance, c'est de la provocation anticonfessionelle et punissable par la loi.

La jalousie n'est pas punissable par a loi.



Désolé mais je ne faisais qu'essayé d'aider mehdi, et je suis d'accord qu'en partant c'est donner raison à la personne qui commet ses actes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leeloo63
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  13:53:23  Voir le profil
Mehdi, la viande est-elle emballée? c'est peut-être stupide mais la police (qui fait rarement bien son travail..) pourrait mener une enquête auprès de la boucherie...
sinon pour trouver le coupable tu mets quelque chose qui tache énormément dans l'entrebaillement de la boite aux lettres comme ça la personne qui introduira la viande sera tâchée et si elle vient de commettre son acte tu le veras tout de suite...(genre "semelle" de tampon plein encre, carbone.. que tu disposes avec des gants)
ça doit être très dur à vivre en effet, surtout pour les filles, bon courage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  15:43:28  Voir le profil
leeloo63, y'a pas de souci, on est tous la pour aider mehdi.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  16:10:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

leeloo63, y'a pas de souci, on est tous la pour aider mehdi.




Je me joints a ce soutient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  16:24:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leeloo63

Mehdi, la viande est-elle emballée? c'est peut-être stupide mais la police (qui fait rarement bien son travail..) pourrait mener une enquête auprès de la boucherie...
sinon pour trouver le coupable tu mets quelque chose qui tache énormément dans l'entrebaillement de la boite aux lettres comme ça la personne qui introduira la viande sera tâchée et si elle vient de commettre son acte tu le veras tout de suite...(genre "semelle" de tampon plein encre, carbone.. que tu disposes avec des gants)
ça doit être très dur à vivre en effet, surtout pour les filles, bon courage!



Justement la viande n'est jamais emballée, moi ce que j'avais proposé c'est de consulter un expert d'ecriture pour voir celui qui nous a écrit le petit mot dans l'immeuble, c'est qui devrait poser ces viandes qui abiment mes courriers, en vue de la gresse.. le piège que tu m'a proposer peut bien être très efficace, mais uniquement dans le cas ou tu le croise entrain de le mettre, mais sinon il a bien le temps de monter chez lui pour laver ces mains.
celui que j'accuse est un seul, je le vois tout le temps entrain de nous surveiller depuis sa fenêtre, il est tout le temps devant la porte entrain de surveiller les arrivants, et a chaque fois que je le croise en entrant chez moi, je trouve la viande, donc je n'ai pas beaucoup de choix a faire, un parmi vingt mais comment le repèrer .. ça m'echappe, peut être si la police pousse son enquete pour regarder peut être les empreintes, mais ça me fais sourrire en disant ceci, car la police n'a même pas ouvert mon dossier une seule fois, donc voilà, on est vraiment dégoutés, même très,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  19:18:07  Voir le profil
Je suppose que en effet la police ne va pas être très coopérative, mais ne vous en faites pas pour ca, il sont à votre service, vous payez vos impots pour qu'ils aient et fassent leur boulot, donc ils vous doivent leur travail.

N'hésitez pas a multiplier les plaintes tant qu'il n'y a pas d'action en cours, à chaque nouvelle provocation, ne vous en faites pas, quand ils en auront dix, ils seront obligé de faire quelque chose, et ne vous laissez pas refuser surtout de porter plainte, sous le motif que neuf ou dix c'est pareil.

Non non, dix, c'est onze pour cent de plus que neuf, c'est énorme.
Dans leurs chiffres aussi, c'est énorme, et il y aura toujours cette trace dans leur dossier.



N'oubliez jamais non plus que vous n'allez pas a la police pour un soutien psychologique.

Vous y allez pour qu'ils écrivent dans leur livre vos plaintes, et qu'un jour, quand ils en auront mare, ou qu'ils auront des ordres, ils fassent quelque chose;

Ce jour la, vous serez leur client, qu'il cajolerons, ca deviendra grave même, mais, bon, c'est comme ça que ça fonctionne.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  19:35:37  Voir le profil
Ah voilà une lueur d'espoir, ah ça me rassure grave ! je vous promes, demain dès que je sors de mon examen je pars au comissariat porter la 3ème plainte j'irais même a plus que 10 .. je vous tiens au courant dès qu'il y a un changement .

MERCI BEAUCOUP !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David3
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  23:24:14  Voir le profil
Citation :
mehdi
J'avais pensé à planté une petite caméra a l'entrée, si j'observe ce messieur entrain de le faire .. serait t il une preuve ?


Un enregistrement video n'est pas une preuve mais une présomption de preuve. L'enregistrement réalisé avec une caméra cachée peut etre utilisé que pour l'aspect pénal de cette affaire.
Citation :
Dantès
si vous portez plainte, excluez tout caractère raciste.


Il n'a rien à exclure. Le procureur se chargera de qualifier les faits.
Citation :
ARdL
Les enregistrements ne sont pas acceptés en justice!!


Ils peuvent l'etre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mehdi
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  12:25:55  Voir le profil
dans quel cas stp ? pas dans mon cas la?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com