ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Mais de qui se fout la FNAIM ??????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  22:32:00  Voir le profil
Dernier communiqué de la FNAIM après les chiffres calamiteux de décembre 2006.

En effet, alors que leur variation annuelle moyenne s'est établie à 7,2% à fin 2006, les prix ont enregistré une hausse plus modeste au cours des six derniers mois (de +2.6%) qu'au cours de la première partie de lannée écoulée : les prix étaient alors en progression de +3.3% sur le semestre.

C'est le 7,2 % qui est scandaleux.

Pour 2006 : je reprend tous les communiqués mensuels donc les fameux PDF mois par mois.

janv ==> 0,1 %
févr ==> 0,8 %
mars ==> -1,4 %
avril ==> 2 %
mai ==> 0,4 %
juin ==> 0,4 %
juil ==> -0,3 %
aout ==> -1,1 %
sept ==> 1 %
octo ==> 0,7 %
nove ==> -0,2 %
dece ==> -0,7 %

Que l'on linéarise ou que l'on géométrise (int. composés) le résultat tourne autour d'une hausse de +1,7%

Résulat : en fait de hausse c'est une baisse en tenant compte de l'inflation.

Et quand je pense que certains réseaux claironnent des prévisions à la hausse, la même FNAIM pronostique pour 2007 une hausse de 5 %. Je viens de l'entendre à la radio.

Il y a vraiment des baffes qui se perdent.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 janv. 2007 10:23:56
Signaler un abus

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 janv. 2007 :  22:45:36  Voir le profil
D'ailleurs, c'est tres proche de l'indice BoursoPAP qui donne une hausse du meme ordre pour 2006. (1,4% sur 2006)

http://www.pap.fr/Actu/boursopap/boursopap.asp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  03:05:55  Voir le profil
Mais non, Le Nabot, vous savez bien que la FNAIM a toujours raison.

En tout cas, il semble que les chiffres sans lissage se tiennent, chez la FNAIM comme chez BoursoPAP.

Il me manque que les notaires, mais, ceux-là, leurs chiffres de décembre 2006 ne seront dispo qu'en Avril.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  07:45:29  Voir le profil
... du Nabot, et ça fonctionne ......... ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  18:13:56  Voir le profil
La problème, Ankou, c'est que vous critiquez Le Nobaot, mais vous n'apportez aucun élément factuel qui puisse contredire ses affirmations.

On attend mieux de vous.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  18:44:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

La problème, Ankou, c'est que vous critiquez Le Nobaot, mais vous n'apportez aucun élément factuel qui puisse contredire ses affirmations.

On attend mieux de vous.

Je ne critique pas une personne qui m'amuse

Je titille, peut-être! ....

Mais je pourrais aussi le critiquer en insistant sur son manque de stratégie. Parler de la hausse ou de la baisse, n'a aucun intérêt propre. Seul le résultat compte.


Pour parler en particulier de ce post, on a dit une bonne centaine (millier?) de fois sur ce forum, et ailleurs, comment était constitué cet indice de la FNAIM.


Pour moi, il a le mérite d'exister.


Ensuite, l'utilisation, l'exploitation pourrait-on dire, que chacun peut en faire est personnelle.


Vous savez que j'ai toujours dit, mais vous me poussez à le répéter, qu'il est préférable d'avoir un bon tableau de chiffres que des courbes, surtout sous forme de ratios, qui ne veulent rien dire (ou qui peuvent dire tout et leur contraire).



Et pour en finir, je ne trouve pas justifiés ces titres à scandale du genre de celui_ci: "Mais de qui se fout la FNAIM??????". C'est incorrect, inconvenant, impoli et il est vrai que c'était très tentant de réagir (gentiment).

Bonne continuation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  18:58:29  Voir le profil
Désolé ankou, mais le LeNabot a raison. Si tu as une calculette chez toi, refais le calcul, et tu verras que LeNabot et dans le vrai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  20:55:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Et pour en finir, je ne trouve pas justifiés ces titres à scandale du genre de celui_ci: "Mais de qui se fout la FNAIM??????". C'est incorrect, inconvenant, impoli et il est vrai que c'était très tentant de réagir (gentiment).

Bonne continuation


Je maintiens Ankou. Quand la FNAIM claironne avec des gros pétards que la hausse est de 7,2 %, elle est prise en flagrant délit de mensonge, et elle prend tout le monde pour des cons. Si vous n'êtes pas trop détruit intellectuellement Ankou, mettez les chiffres des hausses mensuels dans un tableur. Linéairement on trouve 1,7 %, géométriquement, c'est pire, on trouve 1,66 %.

Si vous n'êtes pas d'accord, sortez vos formules. J'ai comme l'impression qu'on va s'amuser à partir de maintenant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  21:17:17  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
1,66 1,7 ou 7,2
Qu'est-ce que cela peut bien changer à la situation des sans logis ?
Qu'est-ce que cela peut bien changer à la situation de ceux qui sont sur une liste d'attente pour un logement social ?
Qu'est-ce que cela peut bien changer pour ceux qui ont un budget supérieur à 500 000 euros pour leur résidence principale ?

En fait LeNabot que voulez vous démontrer ?
La baisse serait amorcée et après ?
La demande est-elle plus importante ?
L'offre est-elle supérieure ?

Vos interventions je vais commencer à le penser comme un autre intervenant n'ont pour but que de faire tourner votre compteur.
Ce doit être votre ego que vous souhaitez juste cageoler.

Tonbale un pont en moins la phonétique reste la même.



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  23:41:05  Voir le profil
bouziques, je suis d'accord sur le fait que cela ne change rien pour les sans logis.

Quant à la différence : 1,66% ou 7,2% ?

Le premier correspond grosso modo à l'inflation sur 2006.
En clair, une hausse de 1,66% de l'immobilier avec 1,7% d'inflation correspond en euro constant ... à une stabilité des prix de l'immobilier pour 2006 !!

... ce qui est contraire au discours de la FNAIM ...

Lorsque l'on analyse la lettre de conjoncture du 4ème trimestre ( http://www.fnaim.fr/infos/lettre-de-conjoncture/lettre_conjoncture_N-47.pdf ) et que l'on découvre ce type d'infos :

Citation :
"Alors, les clientèles hésitantes à l’aube d’une échéance électorale, ou celles qui, dans le prisme d’une hausse des prix ininterrompue depuis plus de dix ans maintenant, ont renoncé à leur projet immobilier, pourraient bien passer à l’acte en 2007."


ou encore ce type d'ineptie :
Citation :
"Ainsi, et à l’appui d’une progression du revenu des
ménages de 4.0% , la solvabilité de la demande
s’est à nouveau améliorée en 2006.".


Citation :
Car si la hausse observée peut être jugée significative, son
impact est resté relativement modéré en termes de
mensualités et de capacités d’emprunt.

Ce qu'il oublie de dire est que les durées d'emprunt ont explosés !! ... et donc le coût de crédit explose aussi ... et de fait l'amortissement du prêt est extrêmement long ... ce qui fragilise les ménages (risque de Negative Equity notamment).

Citation :
Plus encore : certaines banques anglaises font preuve «
d’innovations » en proposant des prêts sur des durées maximales dépassant les 40 ans !

Comment peut on oser parler d'innovation ?

Aussi, il me semble qu'il serait plus prudent de faire interner Mr Pallincourt, président de la FNAIM !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 11 janv. 2007 00:22:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  00:23:12  Voir le profil
Citation :
Et pour en finir, je ne trouve pas justifiés ces titres à scandale du genre de celui_ci: "Mais de qui se fout la FNAIM??????". C'est incorrect, inconvenant, impoli et il est vrai que c'était très tentant de réagir (gentiment).
Non, je ne vous suis pas.
Ce que fait la FNAIM est une opération de mensonge. Elle devrait préciser à chaque fois comment ces chiffres sont établis.

Faites un sondage à la sortie de la boulangerie et vous verrez combien de gens savent ce qu'est une moyenne glissante?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  07:21:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Citation :
Et pour en finir, je ne trouve pas justifiés ces titres à scandale du genre de celui_ci: "Mais de qui se fout la FNAIM??????". C'est incorrect, inconvenant, impoli et il est vrai que c'était très tentant de réagir (gentiment).
Non, je ne vous suis pas.

Si ce langage vous sied, nous n'avons donc pas la même éducation.

Il faut de tout pour faire un monde.


Quant au fond, ce serait un mensonge s'il n'y avait point un petit paragraphe donnant les définitions. Il suffit de savoir lire.



Par ailleurs et franchement, croyez-vous vraiment que les mensonges ne fleurent pas bon ailleurs que dans l'immobilier? Je ne vous vois pas les dénoncer?

Bon, la liste serait trop longue, OK



Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai point dit! J'eusse préféré de simples tableaux, avec un commentaire tout à fait édulcoré. Vous défendez vos intérêts, les autres les leurs, je ne blâme ni l'un, ni l'autre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  08:05:30  Voir le profil
J'avais signalé, sous le titre de 'censure' que LeNabot, qui avait posté le même message sur un site très ouvertement anti-bulle, y avait été censuré, cela devenait f***. Bon, ça a été censuré ici!

Il y a tout de même un fait capital, qui n' a pas été relevé quand on veut voir à tout prix un début de krach derrière ces infos FNAIM qui se taisent sur le volume d'activité (donc: il y a anguille sous roche, c'est la crise finale): le crédit immo a augnenté en volume de 15% en 2006. C'est moins qu'en 2005 (+20%) mais c'est énorme toujours, et très au-dessus de la hausse des prix, quelle qu'elle soit.

Donc sauf si la part des achats à crédit a beaucoup augmenté, cela n'indique pa sun ecris, ceci sans jugement de valeur sur sa nécessité ou pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  08:15:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par almadagar

J'avais signalé, sous le titre de 'censure' que LeNabot, qui avait posté le même message sur un site très ouvertement anti-bulle, y avait été censuré, cela devenait f***. Bon, ça a été censuré ici!

Je vous l'ai déjà dit : pas de quoi en faire un fromage. Et je le redis : la mesure est imbécile (caviarder "se fout"), et ça m'incite à ne pas y poster. Donc je vous le redis : plus besoin de remuer cette merde. C'est déjà la deuxième fois que vous donnez cette info.

Citation :
Il y a tout de même un fait capital, qui n' a pas été relevé quand on veut voir à tout prix un début de krach derrière ces infos FNAIM qui se taisent sur le volume d'activité (donc: il y a anguille sous roche, c'est la crise finale): le crédit immo a augnenté en volume de 15% en 2006. C'est moins qu'en 2005 (+20%) mais c'est énorme toujours, et très au-dessus de la hausse des prix, quelle qu'elle soit.

Donc sauf si la part des achats à crédit a beaucoup augmenté, cela n'indique pa sun ecris, ceci sans jugement de valeur sur sa nécessité ou pas...


Pour vous donner une idée : aller sur ce fil http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48438

Voyez le premier lien donné par prados, vous y verrez en page 4 un graphique qui devient clair (prix m2/nb transactions), le marché s'est retourné exactement cet été. Cela a mis le temps, mais pour moi c'est acquis.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 janv. 2007 08:17:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  11:25:15  Voir le profil
Excellent document en effet, merci LeNabot, merci Prados.

Je vais être exigeant, mais quand on donne de bonnes infos, on en cherche encore d'autres:

Vous n'auriez pas connaissance de documents de ce genre avec les évolutions des LOYERS?

merci encore.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  12:17:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par almadagar

J'avais signalé, sous le titre de 'censure' que LeNabot, qui avait posté le même message sur un site très ouvertement anti-bulle, y avait été censuré, cela devenait f***. Bon, ça a été censuré ici!



Et alors,en venant sur le forum d'Universimmo,nous ne sommes pas tenu à l'exclusivité,trouvez autre chose!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  12:17:25  Voir le profil
Je l'ai répété, bien cher LeNabot, parce que mon sujet avait été lui-même censuré pour des raisons elles recevables,je le dis...
Sinon, la censure dont je parlais initialement, c'est comme quand le cinamé américain metteait un petit quelque chose d'incongru sur les tétines d'une dame dans sa baignoire. Cela ne fait qu'attirer l'attention sur ce sein que l'on ne saurait voir.
et puis la raison évoquée était absurde, vous ne diffamez en rien la FNAIM par ce titre.
Ce qui nous ramène au sujet introduit par un faux René P, baissier avais-je dit, qui menaçait de poursuites les baissiers.Il serait bon que ce sujet soit repris...car il est loin d'avoir été épuisé. et je crains de ne pas avoir été bien compris.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  12:20:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par almadagar

je crains de ne pas avoir été bien compris.
Je vous rassure, je ne comprends toujours pas le pourquoi de votre dernière intervention.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

almadagar
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  14:50:17  Voir le profil
Effectivement vous n'avez pas compris, car c'est du post suivant celui du faux RP dont je parlais en disant n'avoir certainement pas été compris.

Pourriez-vous éviter de vous comporter en toro bravo (ce qui veut dire charger bêtement un leurre?) de votre sud-ouest?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  14:56:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par almadagar

Effectivement vous n'avez pas compris, car c'est du post suivant celui du faux RP dont je parlais en disant n'avoir certainement pas été compris.

Pourriez-vous éviter de vous comporter en toro bravo (ce qui veut dire charger bêtement un leurre?) de votre sud-ouest?


On arrêtera là. Ok ? Vous pouvez ranger vos chiffons rouges.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roadrunner22
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  18:31:17  Voir le profil
Bonjour,
asi77,

pourquoi dites-vos que le prix coût du crédit explose ???
Celui des biens anciens semble surévalué, mais quant au crédit, je ne vous suis pas : les différences de "coût" sont brutes et sans aucune valeur économique! Pensez-vous à la notion d'actualisation ?
Par exemple une hypothèse de 1% de progression annuelle de revenu (je ne parle pas là de progression de pouvoir d'achat, ni même d'inflation!) permet de rendre un emprunt de 20 ans à 4,45% (assurance comprise 100% 1 tête) plus avantageux qu'un emprunt sur 15 ans à 4,35% :
à condition de placer la différence les 15 premières années, vous actualiserez vos intérêts, et vous verrez que la différence des cash flows entre les deux formules sera nulle ! Soit vous sortez au bout de 15 ans en payant par anticipation (grave erreur, sauf nécessité), soit vous laissez cette épargne au chaud, et après 20 ans, là vous aurez compris l'intérêt de la manip !
Avec 1,5%, voire 2% de progression de revenu annuel, là vous êtes LARGEMENT gagnant en diversifiant votre capital (celui de votre bien immobilier est bien indivisible... Mais je reconnais que ce n'est pas envisageable pour tout le monde ?
Comment croyez-vous que les babyboomers se sont diversifiés (IMMO, parfois deux maisons, PLUS du capital!!!). c'est grâce à l'actualisation liée à un taux lui-même lié à une forte inflation...
Donc en cas de pépin, si vous êtes trop pressé de terminer de payer vos emprunts, vous êtes parfois à la rue...). De plus l'assurance couvre justement ces risques, d'autant que plus la durée du prêt est longue, et plus le potentiel de "non utilité" de l'assurance est réaliste !
Moi si je pouvais j'opterais pour un prêt sur 50 ans... héhéhé !
Cordialement
Y.
(je peux vous montrer des simulations simples, au besoin, puisque malgré certains mauvais conseils je suis en passe de mettre sur pied un financement plus avantageux à 21 ans au lieu de 15 ans !)

Citation :
Initialement entré par asi77

Ce qu'il oublie de dire est que les durées d'emprunt ont explosés !! ... et donc le coût de crédit explose aussi ... et de fait l'amortissement du prêt est extrêmement long ... ce qui fragilise les ménages (risque de Negative Equity notamment).

Citation :
Plus encore : certaines banques anglaises font preuve «
d’innovations » en proposant des prêts sur des durées maximales dépassant les 40 ans !

Comment peut on oser parler d'innovation ?

Aussi, il me semble qu'il serait plus prudent de faire interner Mr Pallincourt, président de la FNAIM !

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com