ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme etat des lieux à la sortie d'une location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

roxane2
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 janv. 2007 :  00:45:41  Voir le profil
j'ai pris une nouvelle location alors que le préavis de mon ancien appartement n'etait pas écoulé. Pendant ce laps de temps j'ai une amie qui est venue y habiter et qui devais reprendre l'appartement derrière moi.
Le probleme c'est qu'elle a enlevé le papier peint et a fait quelques trous dans le mur.
la proprietaire s'en est rendu compte et m'a dis qu'elle garderai ma caution pour les travaux de remise en etat.
J'ai dis a ma proprietaire que je me chargerai de la remise en etat des lieux avant la fin de mon preavis pour pouvoir recuperer ma caution.
Elle me dis qu'elle ne veut pas car elle a l'habitude de travailler avec une entreprise pour ce genre de choses.
Ma question est donc est ce que si je remet l'appartement a neuf avec un papier peint different de celui d'origine, elle serait en droit de garder ma caution???
merci d'avance pour vos reponse
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  08:15:51  Voir le profil
Citation :
j'ai une amie qui est venue y habiter et qui devais reprendre l'appartement derrière moi
Vous enpouvez dire ceci que si elle a signé un bail avec le propriétaire. Est-ce la cas?

Citation :
elle a enlevé le papier peint et a fait quelques trous dans le mur.
la proprietaire s'en est rendu compte et m'a dis qu'elle garderai ma caution pour les travaux de remise en etat.
Normal.

Citation :
si je remet l'appartement a neuf avec un papier peint different de celui d'origine, elle serait en droit de garder ma caution
Désolé, je ne comprends pas.
Comment pouvez-vous faire ça puisque vous n'y êtes plus et que votre ami a décidé de sa façon d'arranger les choses?
Je ne suis pas trop votre raisonnement.

Le jour de la fin du préavis, soit votre ami autorise le propriétaire a faire un EDL de sortie, soit elle ne l'autorise pas.
Quelle est votre hyptothèse?

Le propriétaire peut accepter la nouvelle locataire ou pas. Quelle est votre hypothèse?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  08:19:08  Voir le profil
non elle n'a pas le droit puisqu'il n'y aura plus de dégats... Même si les réparations ne sont pas à son gout elle ne pourra rien faire.

Attention cependant à ce qu'il sera écrit lorsque l'EDL sera effectué, repartez chacun avec un exemplaire signé! n'acceptez pas les excuses du style je fais une photocopie et je vous l'envoie: allez faire une photocopie ensemble au besoin. et si elle ponctionne la caution pour des dommages qui n'existent pas ou que ça ne lui plait pas: réclamez votre dépot de garantie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  18:03:16  Voir le profil
même si le préavis n'ait pas terminé vous pouviez effectuer l'EDL de sortie et rendre les clés à votre propriétaire, comme pour toute fin de bail.....

concernant votre amie, si elle 'avait aucun accord écrit du propriétaire pour la locataion des lieux (ou un bail signé), elle n'a aucun droit de s'installer dans les lieux.

pouvez vous nous donner des précisions sur la situation entre propriétaire et locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abrill
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  15:39:43  Voir le profil
Si vous rendez l'appartement en meilleure état aucune retenue ne peut être faite su rvotre dépôt de garantie. Attention lors de l'EDL de sortie de bien comparer avec celui d'entrée avant de signer. Exemple n'accepter la mention peinture ou papier peint non conforme à l'entrée dans les lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com