ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 creation de syndic profesionnel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amlk
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  10:40:35  Voir le profil
Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations sur la creation d'un syndic professionnel.En effet , reflechissant a l'idee de de monter une entreprise , les renseignements ne sont pas vraiment legion sur le net.
Je suis titulaire d'une licence en droit donc pas de probleme de ce cote pour la carte professionel.Pour la garantie financiere necessaire , quel doit en etre le montant minimum, a qui s'adresser...? Ce ne serait que de la gestion pour commencer...
Combien faut il pour demarrer...?
Merci de m'aider car je ne trouve vraiment rien de concret sur le net , que les textes de lois ou les missions du syndic mais c'est tout.
Signaler un abus

Laurier Rose
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  16:21:02  Voir le profil
Bonjour,
dans quelle région géographique souhaitez-vous sévir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  16:50:07  Voir le profil
sévir.......dès le départ même pas encore en place..... pas très sympa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amlk
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  18:03:54  Voir le profil
Je compte m'installer dans le 64...
Aucun professionnel ne vet m'aiguiller?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

supermamounet
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  18:32:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par amlk

Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations sur la creation d'un syndic professionnel.En effet , reflechissant a l'idee de de monter une entreprise , les renseignements ne sont pas vraiment legion sur le net.
Je suis titulaire d'une licence en droit donc pas de probleme de ce cote pour la carte professionel.Pour la garantie financiere necessaire , quel doit en etre le montant minimum, a qui s'adresser...? Ce ne serait que de la gestion pour commencer...
Combien faut il pour demarrer...?
Merci de m'aider car je ne trouve vraiment rien de concret sur le net, que les textes de lois ou les missions du syndic mais c'est tout.

A mon humble avis, pour un bon départ avec de surcroît une licence en droit, faudrait-il encore réviser votre Français et votre manque d'attention dans la rédaction de vos messages !
C'est un signe qui ne trompe pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amlk
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  20:54:21  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  10:16:44  Voir le profil
Air jordan, un p'tit conseil ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

supermamounet
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  22:55:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mfld

Air jordan, un p'tit conseil ?


ça ne l'intéresse pas, jordy !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  00:05:38  Voir le profil
hello !


Que veut tu savoir cher (futur ?) confrere ?
Dans un 1er temps pourquoi ne pas lorgner du cote des franchiseurs ?
Dispose tu d'un capital ?
reprendre un cabinet et un portefeuille est plus simple.
Je fais uniquement de la gestion de copro mais je peux donner des conseils !..............gratuits.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  00:57:56  Voir le profil
Bon !
Je ne veux pas être méchant, discourtois, mais il me semble que venir ici parce qu'on veut monter une entreprise qui plus est pour être "syndic" me semble un peu "léger".
Pardon de le dire ainsi !

Vouloir monter une "entreprise", c'est bien ! Mais la copropriété, c'est au hasard ??
D'abord, il faut savoir comment monter une boite : eurl, sarl, peu importe .
Et ici, s'agissnt en plus de vouloir être syndic de copropriété, ce n'est pas en surfant sur le net qu'on y arrive, surtout si vous n'en avez pas la moindre idée !

Il vaut mieux sonner aux portes (organisations professionnelles, cabinets de syndics) et rencontrer des personnes ! Le net ...

Mais les choses ne se limitent pas aux aspects technique, de Ste ou professionnelles : la clientèle, vous la trouvez où, surtout si vous n'êtes pas du tout de la partie et que vous n'y connaissez rien !

(Remarquez, ce n'est pas grave : vous ne serez qu'un de plus dans la foule de ces syndics qui sont tout juste marchands de tapis...)

Vendre du "syndic de copropriété", de la gestion immobilière, ce n'est pas comme pour le khebab : ça ne s'improvise pas si vous n'y connaissez rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amlk
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  01:47:27  Voir le profil
Bien evidemment je ne me suis pas levé un matin en me disant que j'allais faire ça...
Il se trouve que j'ai cette opportunité pour diverses raisons et connaissances dans l'immobilier.Je suis bien au fait des droits et devoirs du syndic et ai bien compris a la lecture de ce forum,entre autres,que les syndics professionnels beneficient d'une image peu glorieuse , par incompetence ou par malhonnêteté.
Est ce pour autant une raison de me descendre ? (je ne parle pas de ce dernier message bien sur).
Bref je ne suis point ici pour polémiquer mais pour eventuellement obtenir des renseignements sur cette garantie financiere prealable a l'obtention de la carte,voila tout.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  19:56:42  Voir le profil
Il ne s'agit pas de polémiquer ni de tirer à boulets rouges sur les syndics dès qu'ils pointent le bout de leur nez !

Mais je suis surpris de la démarche qui consiste à demander sur un forum comment faire pour la garantie financière d'un syndic "prof" lorsqu'on veut être syndic "prof", c'est tout !
Le plus simple, me semble t-il, serait de poussez la porte des principales organisations professionnelles, lesquelles offrent ce "service", et de poser la question à la source.

C'est ce que je vous indiquais plus haut :
"Il vaut mieux sonner aux portes (organisations professionnelles, cabinets de syndics) et rencontrer des personnes ! "

Déja, vous aurez une idée, une orientation pour plus d'infos ..

Edité par - gédehem le 14 janv. 2007 19:58:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com