ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Entre professionnel mandat exclusif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

RAMSESII
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  10:41:09  Voir le profil
bonjour à tous et excellente année 2007.

voilà,je suis professionnel,et actuellement des agences indélicates qui ce sont regroupés en agences unies pour des mandats exclusifs ,font signés des mandats exclusifs sans en imformé le client qui celui-ci est vraiment surpris aprés vérification du mandat,par principe je ne fais pas de mandat exclusif,mais plutot des exclus morales qui fonctionne trés bien.

Ma question :dans ce cas j'hésite pas une seule seconde a faire un mandat simple et je fais cassé l'exclusivité par abut de pouvoir et manque d'information,mais y a t'il des jurisprudence qui staturais sur ce type de cas???

pour moi le mandat exclusif piége plus un client qui ne l'avantage,je ne mets pas toutes les agences dans le même panier hein!!!

merci
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 janv. 2007 :  13:58:24  Voir le profil
Beaucoup de clients ayant signé un mandat exclu prétendent avoir été abusés... C'est parfois vrai, mais rarement !
L'exclu morale me fait hurler de rire, vous en reviendrez forcément. Quand vous vous serez fait avoir un certain nombre de fois.
Quel est le principe qui vous oblige à travailler en mandat simple ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RAMSESII
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 11 janv. 2007 :  09:11:54  Voir le profil
Bonjour

" Beaucoup de clients ayant signé un mandat exclu prétendent avoir été abusés... C'est parfois vrai, mais rarement !"????

quand savez vous??je fais de l'immobilier depuis 14ans,et franchement je dirais que 50% des mandats exclusifs sont signés en forcing ou sans expliquer réelement le mandat,posez la question au client et vous verrez que trés peu de professionnel explique en détail un mandat de vente.

dans mon cas un mandat exclusif doit etre au prix du marché et être sur d'une vente dans un délai de 3 mois maxi,et là c'est moi qui hurle de rire parce que quand on voit des collégues qui prennent des mandats exclusifs avec + de 30.000€ a 50.000€ au-dessus du marché ,je récupére la majorité des mandats au bout des 3 mois..

"Quel est le principe qui vous oblige à travailler en mandat simple ?"

en étant professionnel vous même je ne vous apprendrais rien sur notre profession et la chose la plus importante a mes yeux est la confiance et de pas piégé un client,et le faite de lui proposer un mandat "exclusif morale" lui permet d'avoir une entiere confiance il est difficile de faire mieux,et je propose une exclu morale quand je suis sur de vendre le bien dans un délai maxi de 3 mois,et 99% POUR NE PAS DIRE 100% d'exclu morale sont vendu avant ce délai...

de toute façon le probléme est pas là,et c'était pas un débat sur dois je faire un mandat exclusif ou pas,mais juridiquement parlant, un mandat exclusif fait par des agences pas sérieuse sont tous annulables puisque je le fais actuellement .

ma question était de savoir si il y avait eu des jurisprudence sur des mandats exclusifs,qui est une absurdité pour moi...

merci et bonne journée

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 janv. 2007 :  13:00:25  Voir le profil
Je peux vous envoyer tous les documents que nous remettons au client, l'engagement est très clair, et bien expliqué, la preuve nous avons très peu de dénonciation de mandat.
C'est le mandat simple qui est une absurdité. Comment faire du travail de qualité alors que, lorsque vous êtes sur le point de conclure, le client n'a qu'à traverser la rue pour trouver une agence pour faire le compromis pour 100 euros, et il ne vous devra rien...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RAMSESII
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  21:43:57  Voir le profil
Bonsoir

"Comment faire du travail de qualité alors que, lorsque vous êtes sur le point de conclure, le client n'a qu'à traverser la rue pour trouver une agence pour faire le compromis pour 100 euros, et il ne vous devra rien..."???

ah bon??ça vous arrive??dans ce cas changer votre façon de travailler soyez plus cool avec le client,il doit y avoir une raison pour que le client signe dans une autre agence. je vais même pas essayer de vous faire changer d'avis ,si ça fonctionne pour vous de cette façon j'en suis ravi.

moi j'ai une autre façon de voir les choses acceptez le !!plutôt que de vous débattre absolument dans des propos qui n'ont rien d'aimable et agréable ,débattez oui !!mais intelligement,j'ai l'impression que vous essayez de vous persuader d'avoir raison..

je pense franchement "faire du travail de qualité" ce sont vos mots et sans mandat exclusif et mon chiffre d'affaire ce porte bien merci. et jusqu'a maintenant je me suis jamais fais avoir par un client qui me coursicuitais,ces clients là on les voit à 100 métres en régle générale ,un peu de spycologie ,de l'expérience et vous les envoyer ailleurs...maintenant je ne suis pas a l'abri,mais faut pas être parano ,si le client est satisfait il ira pas ailleurs,d'ailleurs je suis toujours surpris de la gentillesse des clients qui m'envoient du monde ,aussi bien des acquereurs que vendeurs,le bouche a oreille rien de tél pour ce dévelloper...

maintenant je vous laisse "monsieur je sais tout" continuez ainsi...

et moi je resterais avec mes mandats simples ,la concurence a toujours été un moteur pour moi et j'en ai pas peur...

bon week end ^^

ps:ne voyez pas d'agressivité dans mes propos.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  21:50:52  Voir le profil
Ah la "spycologie" dans l'immobilier c'est essentiel ...

Très bon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  21:55:20  Voir le profil
RAMSES II, si vous rédigez aussi bien vos compromis que votre orthographe est aléatoire, ça doit donner.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  08:54:39  Voir le profil
Si vous pensez que prendre des engagements réciproques avec son client revient à le piéger, c'est probablement que vous avez une piètre opinion de vos prestations.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com