****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes 4 à vivre en colocation et nous avons signifié à notre propriétaire son congé fin octobre, afin d'évacuer l'appartement fin janvier (pré avis de trois mois). Ce congé était signifié dans une seule lettre signée par les 4 colocataires. Le problème est qu'il me demande maintenant de lui renvoyer 4 lettres recommandées, chacune d'elle signifiant le congé de façon individuelle. Il me dit que, comme il met l'appartement en vente, il lui faut 4 lettres individuelles pour le notaire, sans quoi il ne pourra pas vendre, et qu'en prime elles doivent être envoyées en recommandé.
N'étant pas tout à fait sur de la bonne foi de mon propriétaire, je m'interrogeais sur le risqu qu'il nous réclame trois mois de loyers supplémentaires si nous envoyons ces nouvelles lettres.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il en est réellement?
Quelle valeur réelle à sa demande ? je n'en sais rien.
Mais vous pouvez fort bien adresser, en un seul envoi LRAR, vos quatre lettres de confirmation de votre envoi du mois d'octobre précisant bien qu'il s'agit de votre part d'une simple confirmation du précédent envoi ayant été signé des quatre titulaires du bail.
Maintenant, il semble bien qu'il joue éventuellement "à le con" pour avoir un peu plus d'avoine, car sauf à devoir signer une vente alors que vous êtes encore dans les lieux, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Selon votre situation géographique, prenez donc le temps, vous êtes quatre et un seul suffit, de passer à l'ANIL du coin pour exposer votre pb.
Questions subsidiaires: avez-vous bien adressé votre précédente lettre en LRAR ? Lorsque vous écrivez : "Il me dit que, comme il met l'appartement en vente..." - Il vous dit, ou il vous écrit?
A tout prendre, je crois bien qu'il n'est pas vraiment net, votre bailleur. Je vous confirme l'intérêt de contacter l'Adil avant tout nouvel envoi, car votre lettre signée de vous quatre me semble suffisante. Vous pouvez éventuellement lui répondre que c'est sur un même et unique document que le bail des quatre colocs a été signé et qu'il n'a pas établi quatre baux individuels !
En effet, nous avons bien envoyé notre précédente lettre en LRAR, et il m'a uniquement "dit" qu'il mettait l'appartement en vente (bien que sur ce point je n'ai pas de doutes, il y a déjà eu des visites avec un agent immobilier).
Je pense que nous allons envoyer nos 4 lettres de confirmation de quittement du logement comme vous le préconisez, afin de ne pas avoir de doute.
Il n'est pas forcément louche, le bailleur, mais prudent, selon comment le contrat de bail a été fait (4 signataires, ou un seul cautionné par les autres etc): il peut donc avoir besoin d'assuerre tout acquéreur éventuel qu'un des locataires ne va pas vouloir s'inscruster dans les lieux... Si l econgé précédent n'est pa sformellement régulier, là oui, il ne partirait que du nouveau courrier en 4 exemplaires.