ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Marché UK: +10% en 2006 et entre +3 et +7% en 2007
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  08:22:41  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai pas l'habitude de poster ici mais comme je viens de recevoir ça d'un ami de Londres et vu que nous avons régulièrement droit aux prédicitions alarmistes de certains se basant sur des pays bien plus lointains, j'ai pensé que c'était intéressant de vous soumettre (à ceux qui lisent l'anglais) le dernier reportage de la BBC sur le marché UK.

Condensé: Tous les acteurs consultés prévoient une hausse en 2007 avec des valeurs oscillant entre +3,5 et +7% pour l'année 2007. De quoi mettre en échec tous ceux qui prédisent un krash depuis maintenant 3 ans.

Et a mon avis, on est, en France, bien plus proche du marché UK que du marché US ou il y a énormément de terrain dispo et ou les maisons sont considérées comme des biens de consommation courants dont la durée de vie n'est que d'une vingtaine d'années.

Cordialement,

Pégase

***Modérateur***
Réduction d'un lien perturbant l'affichage.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 16 janv. 2007 09:54:39
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  08:38:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


Et a mon avis, on est, en France, bien plus proche du marché UK que du marché US ou il y a énormément de terrain dispo et ou les maisons sont considérées comme des biens de consommation courants dont la durée de vie n'est que d'une vingtaine d'années.

Cordialement,

Pégase


Réconfortez vous comme vous voulez. Mais nous sommes en France, hélas, les jeux olympiques ne se font pas à Paris, et la descente de l'immobilier est enclenchée en France. Ce sont les marchés cher ami. Ils sont libres, vous le savez bien. Et en France, on manque d'acheteurs faute de prix raisonnables et de solvabilité.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 janv. 2007 08:39:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  09:36:57  Voir le profil
Bien entendu, lenabot, vous avez totalement raison. C'est d'ailleurs pourquoi vous êtes autant présent sur les fils ou on parle des US ou de l'Espagne. Tout le monde sait que le marché français est bien plus proche de ceux là que de celui de l'Angleterre...
Et c'est vrai aussi que les anglais n'achètent pas du tout en France. Donc la vitalité de leur marché ne peut en aucun cas affecter les prix français...
Et je ne vois pas pourquoi vous me rappelez que le marché est libre vu que c'est moi qui vous l'ai appris...
Oui, je sais, vous souhaiteriez un système anticapitaliste avec des prix fixés par l'Etat. Dommage que vous soyez né dans le mauvais pays au mauvais moment. Il y a toujours la possibilité d'émigrer en Corée du Nord. Il parait d'ailleurs que l'immo n'est vraiment pas cher là-bas.

Pégase

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  09:47:06  Voir le profil
Pégase, je comprends parfaitement que lorsqu'un marché baisse, cela fasse mal. Mais je le répète, vous semblez confirmer que le marché est bien libre. Donc ça monte et ça descend. Comme un ascenseur. Lorsqu'on est au dernier étage, ça ne peut pas monter plus haut. Donc vous imaginez maintenant ce qui peut se passer. Donc je confirme Pégase. Les prix ne se décrètent pas à la "soviétique". Sinon je connais un excellent pays pour vos Pégase. C'est Cuba. On n'y parle pas librement, mais on y fume d'excellents cigares parait-il. Clinton confirmera.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 janv. 2007 09:47:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  10:42:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Pégase, je comprends parfaitement que lorsqu'un marché baisse, cela fasse mal. ...
Rien que de lire ceci me confirme que vous n'y connaissez pas grand chose en immobilier (je parle de la pratique, pas de vos posts sur l'aspect jurique).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  16:24:59  Voir le profil
Pégase, votre article est pertinent, mais la BBC ne fait que relayer les communiqués de presse des différents organismes liès de près ou de loin à l'immobilier, et qui ont tout intérêt à ce que les prix montent.
Citation :
Halifax, the UK's biggest mortgage lender:
Will prices rise or fall during the next twelve months? Rise.

By how much? 4%.

Citation :
Nationwide, UK's biggest building society:
Will prices rise or fall during the next twelve months? Rise.

By how much? By between 5% and 8%.


Citation :
Council of Mortgage Lenders (CML)
Will prices rise or fall? Rise, and not just in 2007 but in 2008 as well.

By how much? The CML says prices will rise 7% in 2007 and 5% in 2008.


Citation :
Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), an industry body.
Will prices rise or fall over the next twelve months? Rise.

By how much? By 7%. It expects steady growth during 2007.

Seul le suivant est un indépendant:
Citation :
Capital Economics, independent economic research company
Will prices rise or fall? Rise.

By how much? By 3.5%.


Maintenant, voyez ce lien.
Citation :
Summary
Asking Prices for homes in England and Wales rose weakly this month
by 0.2% and 2.0% overall for Q4.
Asking Prices in England and Wales fell by 0.8% over the last year (ca.
3.2% below the CPI, ca. 4.5% below the RPI and ca. 4.3% below the
AEI).
Greater London Asking Prices rose strongly, this month by 1.2% (and
3.2% in Q4).
Ils annoncent eux une baisse de -0.8% sur l'année, en Angeleterre et au Pays de Galles.

Et voici la méthodologie de calcul de leur index:
Citation :
Asking Price Index: The UK's Leading Property Market Indicator


The Home.co.uk Asking Price Index is the UK's only independent, forward market indicator. The published figures indicate fluctuations in residential property asking prices and thereby reflect current and historic confidence of buyers and sellers of UK homes on the open market.
The Home.co.uk Asking Price Index is calculated every month using more than 600,000 UK house prices found in the Home.co.uk Property Search Index. This figure represents the majority of the property for sale on the open market in the UK at any given time. Properties above £1m and below £20k are excluded from the calculations.

The Home.co.uk Index is based on asking price data which means it can provide insights into price movements around 5 months ahead of mortgage completion and actual sales data - thus making it the most forward looking of all indices.

The Home.co.uk Asking Price Index is calculated by Calnea Analytics Ltd, leading suppliers of property market data.


Franchement, Pégase, qui devons-nous croire?


***Modérateur***
Réduction d'un lien perturbant l'affichage.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 16 janv. 2007 09:53:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  16:32:29  Voir le profil
Voici le dernier CR de Home.co.uk, à propos de l'année 2006:
Citation :
Summary
Asking Prices for homes in England and Wales rose again for the fifth
consecutive month, by 0.5%.
Asking Prices in England and Wales rose by 1.9% in 2006 (ca. 0.8%
below the CPI,* ca. 2.0% below the RPI and ca. 1.9% below the AEI).

Greater London Asking Prices rose this month by 0.9% (and 4.3% in
2006).
*see Comment
Ils annoncent +1.9% seulement sur 2006 en Angleterre et aux Pays de Galles.

PS: l'inflation en 2006 en UK étant de 2.7%.
Citation :
The Bank of England lifted the key rate from 5 percent to 5.25 percent to its highest point since May 2001, despite expectations for no move. Policy-makers in Britain are concerned about rising inflation rates, which reached 2.7 percent in November _ above the bank's target of 2 percent for the seventh month in a row.



***Modérateur***
Réduction d'un lien perturbant l'affichage.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 16 janv. 2007 09:56:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  16:48:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
......
Franchement, Pégase, qui devons-nous croire?

+5% ........ -6% en GB ..... franchement

Mais, bon, je veux bien que ça baisse chez nous, mes revenus augmenteront
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  21:52:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Pégase, je comprends parfaitement que lorsqu'un marché baisse, cela fasse mal. ...
Rien que de lire ceci me confirme que vous n'y connaissez pas grand chose en immobilier (je parle de la pratique, pas de vos posts sur l'aspect jurique).

Ankou. Quand je dis que la baisse fait mal c'est que cela fait mal aux AI. Non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 janv. 2007 :  23:32:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Ankou. Quand je dis que la baisse fait mal c'est que cela fait mal aux AI. Non ?

Alors, je ne crois pas que c'est une information qui va beaucoup intéresser les lecteurs de ce forum, si

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  23:42:58  Voir le profil
En angleterre les gens gagnent des sous. 8 milliards de bonus vont etre donne aux bankers londoniens. Ils vont tous jeter leur devolu sur l'immobilier.
Les 8 millairds de bonus en france on les attend tjs!
A moins que les etrangers revent tous d'un appart a paris je vois mal comment l'immobilier francais pourrait continuer a prendre 10% par an comme ces dernieres annees.
On est des pauvres, il faut bien etre un peu realistes!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  06:07:44  Voir le profil
Florent,

On parle de l'Angleterre dans son ensemble. Pas seulement de Londres qui est un marché particulier effectivement dicté en grande partie par les bonus payés à ces messieurs les traders.

Mais vous avez raison de dire que la France est un pays pauvre. Tant qu'on aura pas compris qu'il faut réformer la France en profondeur, rendre au travail sa vrai valeur, arrêter de payer des gens plus à rien foutre qu'a bosser, baisser le cout du travail en réduisant les charges... etc.. on sera toujours en queue de peloton et on continuera à baisser dans le palmarès des pays développés.

Mais bon, je sens que c'est la Royale qui va passer donc c'est pas demain la veille qu'on va sortir la tête de l'eau...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  10:33:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Florent,

On parle de l'Angleterre dans son ensemble. Pas seulement de Londres qui est un marché particulier effectivement dicté en grande partie par les bonus payés à ces messieurs les traders.

Mais vous avez raison de dire que la France est un pays pauvre. Tant qu'on aura pas compris qu'il faut réformer la France en profondeur, rendre au travail sa vrai valeur, arrêter de payer des gens plus à rien foutre qu'a bosser, baisser le cout du travail en réduisant les charges... etc.. on sera toujours en queue de peloton et on continuera à baisser dans le palmarès des pays développés.

Mais bon, je sens que c'est la Royale qui va passer donc c'est pas demain la veille qu'on va sortir la tête de l'eau...

Pégase


La dynamique londonienne a deteind sur le reste du pays. Le systeme anglo saxon est profitable pour 95% (aucune assurance dans les chiffres je le reconnais!) de la population mais il restera toujours des demago en france pour eriger en triomphe les 5% restants.

C'est tellement beau ce que vous dites! Ca se voit que vous n'habitez pas en france! une vision si peu amicale envers l'ami fonctionnaire/syndicaliste (rayer la mention INUTILE!) doit etre passible d'emprisonnement en france! et pourtant qui est le plus social entre l'entrepreuneur et sego...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  14:37:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Ca se voit que vous n'habitez pas en france...


Détrompez-vous mon cher. J'habite bien la France. Depuis, certes, peu de temps, mais suffisemment pour m'avoir permi une petite analyse des problèmes fondamentaux de notre économie.



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  15:17:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Mais bon, je sens que c'est la Royale qui va passer donc c'est pas demain la veille qu'on va sortir la tête de l'eau...

Pégase



Je vous ferais observer toutefois que l'UMP est au pouvoir depuis mai 2002. Soit bientôt cinq ans.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  15:39:01  Voir le profil
Au pouvoir peut-être mais dont la politique a été dictée par un leader monarque minable et calculateur qui ne pense qu'a une seule chose: Lui-même.

A mon avis, on a plus de chances que les choses changent en profondeur avec un certain Sarko qu'avec la Royale.

Mais tout ceci est hors sujet et n'a rien à voir avec l'immo. Donc j'arrête...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  18:59:35  Voir le profil
Pour reparler de l'angleterre, l'immobilier est quand meme un sport national et nombreux sont ceux qui jouent avec la valeur de leur bien pour vivre (paiment de la porsche, des etudes du fiston etc sur la valeur accrue de leur bien)
J'ai un peu l'impression qu'on assiste a une fuite en avant de l'immobilier si les prix tombent en angleterre je crois qu'on va assister a des suicides collectifs...alors qu'en france tout au moins on verra des pauvres gens elever leurs enfants dans des 2 pieces. Un krack ne serait pas aussi grave a mon sens en France qu'en Angleterre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  20:19:48  Voir le profil
Pegase,

je crains que votre esprit politiquement incorrect ne froisse quelques sensibilités locales ... On ne saurait toutefois condamner votre lucidité, hélas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  20:53:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


A mon avis, on a plus de chances que les choses changent en profondeur avec un certain Sarko qu'avec la Royale.


Pour continuer quoi ? Une politique de rentier ? Je pense qu'on a déjà donné.

Pour donner un exemple. Dans les années 90, un acquéreur pouvait défalquer les intérêts de l'emprunt de ses revenus pour le calcul de son impôt. Aujourd'hui ? Que tschi. On préfère nettement mettre en place des niches fiscales. Pour les hautes tranches.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 janv. 2007 20:54:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  22:19:02  Voir le profil
Citation :
Pour donner un exemple. Dans les années 90, un acquéreur, "pour son habitation principale", pouvait défalquer les intérêts de l'emprunt de ses "revenus impôts" pour le calcul de son impôt. Aujourd'hui ? Que tschi. On préfère nettement mettre en place des niches fiscales. Pour les hautes tranches.
Vous avez parfaitement raison LeNabot. Et il me semble même me souvenir que c'est un gouvernement "de droite" qui a commis cette impardonnable erreur.

Car voyez-vous, une fois n'est pas coutume, je regrette également cette suppression qui est d'une non-équité injustifiée entre acquisition "principale" et "locative".

Ce que je regrette tout autant, c'est que nombre de gouvernements dits "de gauche" ont succédé à ce gouvernement "de droite" sans pour autant remettre en cause cette suppression.

Faut-il croire qu'elle leur paraissait logique ?

Votre intervention laisserait-elle supposer que seuls les gouvernants de droite ont créé des niches fiscales pour l'investissement locatif ?

Quelle réponse allez vous nous apporter pour faire suite à ce débat dans le débat que vous venez d'initier ?

ps : modif de 22h35 "revenus impôts"

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 15 janv. 2007 22:36:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  22:28:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Votre intervention laisserait-elle supposer que seuls les gouvernants de droite ont créé des niches fiscales pour l'investissement locatif ?

Quelle réponse allez vous nous apporter pour faire suite à ce débat dans le débat que vous venez d'initier ?


Essayez quand même de bien jauger votre condition sociale quelboulot. Vous ne jouez pas dans la cour des grandes fortunes. Je l'ai bien deviné quand vous avez protesté avec véhémence lorsque votre fils s'est pris en pleine figure une hausse substantielle du prix du bien convoité. ****************

ps : modif 22:38 un espace remplacé par un blanc en ligne 4.


***Modérateur***
Propos hors charte supprimés.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 16 janv. 2007 08:49:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com