****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à un contrôle sur 2005 et 2006 de la comptabilité de notre ASL composée de 5 tranches, contrôle effectué avec le grand livre, les relevés de compte bancaire, le compte travaux et le compte de dépenses annuelles.
J'ai constaté de nombreuses zones d'ombre : 1- appels de fond supérieur au budget voté ( comptabilité du 1/01 au 31/12) environ 3% 2- des soldes de compte créditeurs ou débiteurs depuis au moins le 31/12/2004, sur des comptes de travaux, sur un compte d'un syndic précédent, sur le compte taxes foncières ?, ... 3- nous louons une loge et aucun mouvements comptabilisés en 2006 sur le grand livre, alors que des sommes figurent sur le compte de charge 4- des différences ( en plus ou en moins) sur les appels de fond de travaux votés en AG 5- des appels de fond travaux sur des sommes HT et d'autres sur du TTC, comment notre syndic peut-il payer sa TVA 6- à la vue du compte bancaire, il nous est impossible de rapprocher les écritures comptables avec le compte, le compte n'étant pas séparé 7- de nombreuses erreurs d'imputaion, de nombreuse annulations d'écritures,...
Nous sommes convoqué (comité de surveillance de l'ASL) pour la vérification des comptes 2006,les comptes 2005 n'ont pas été approuvés, je vais donc soumettre mes nombreuses questions au syndic et à sa comptable afin d'obtenir des réponses à la totalité de mes questions.
Il va certainement être difficile pour le syndic de répondre rapidement, et il va trainer les pieds comme d'habitude et faire le mort sur les questions difficiles.
Si nous n'obtenons pas les réponses et toutes les régularisations souhaitées pour partir sur des comptes corrects en 2007, Que doit-on faire avec le syndic? - mise en demeure au TGI ? avec frais et soucis - attendre une proposition amiable et partir sur 2007 sur des chiffres acceptables par le syndicat - sachant que la situation est complexe, doit-on faire un audit par un professionnel ?
merci de toutes vos suggestions, avant d'entamer un réel combat avec notre syndic.
Je dois noter que je suis le premier à me plonger dans ces comptes ASL; aucun CSs auparavant depuis 20 ans n'a vérifié les relevés de compte, le grand livre et le compte de dépenses, ils se contentaient de vérifier les factures proposées par le syndic.