****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, dans notre copropriété se trouve un restaurant (locataire). Ses cuisines se trouvant dans nos caves (...) et il n'existe pas de porte faisant communiquer le restaurant avec ces caves. Les employés pour faire transiter la nourriture des caves (au sous-sol) vers le restaurant passent de ce fait par le hall d'entrée de l'immeuble pour ressortir dans la rue. Outre le fait que les employés laissent très souvent la porte d'entrée ouverte (alors qu'il y a bien évidemment un digicode), ces vas et viens génèrent des nuisances diverses (tâches de graisse sur le sol le rendant parfois glissant et dangereux, nourriture sur le sol, salissures sur les murs près des interrupteurs de l'entrée, papier de verre arraché près des caves lors de maniement de caisses alors que les travaux de rénovation des parties communes datent de 2006). Malgré des demandes répétées et polies de bien vouloir nettoyer et de laisser les sols propres, rien n'est JAMAIS fait (même ramasser une frite par terre est au-delà des attributions des employés). Le seul ménage de ce hall est fait par la société de ménage de la copropriété, une fois par semaine. Bref, c'est dégoutant 6 jours par semaine. Pensant que faire passer des plats devait être hors des normes d'hygiène en vigueur, la copropriété a donc fait venir les services d'hygiène (et à 2 reprises). Affaire classée sans suite...(quand on voit les laboratoires nécessaires pour faire du fromage ou tout autre produit fini, il y a de quoi se poser des questions). Nous sommes très démunis face à ce problème. Le syndic ne réagit pas à nos demandes d'intervention. Que faire? Merci de vos réponses et conseils.
Utilisez la diplomatie, instaurez un dialogue : si reponse positive, le résultat est une entente amiable. Si c'est négatif, appelez hygiene et securité et là ils vont bouger.
amsterd bonsoir, votre nous le connaissons pour avoir un restaurant, boucherie et ... dans notre copro en RDC. nous sommes en bise bise depuis 20ans.
Agissez d'abord par lettre AR auprès du Maire puis sans réponse c'est ce qui arrive à cause de la taxe professionnelle, agissez auprès du service d'hygièbe du milieu de la préfecture et normalement ca bouge un peu plus.
Merci, je vais essayer la lettre AR auprès du Maire, mais je doute que cela mène à un changement (le contexte est délicat, je n'en dirai pas plus). Le but n'est pas de fermer le restaurant mais simplement d'arriver à un respect des parties communes et que le ménage soit fait tous les jours dans le hall. La diplomatie est vaine, la seule réponse que j'ai eu du gérant est : "vous ne faites venir la société de ménage qu'une fois par semaine"?, sous-entendu, si vous voulez que les sols soient propres, demandez à votre société de ménage de venir plus souvent !! Le ménage, il s'en lave les mains... Les services d'Hygiène sont venus 2 fois ; conclusion : aucun soucis, le transport de nourriture dans un hall et dans la rue reste dans le respect des règles sanitaires, la préparation des plats dans une cave vétuste tout autant. On croit rêver mais il en est ainsi. Je ne pense pas que les faire venir une 3ème fois résoudrait le problème.
vostre problème n'est qu'en rapport avec les salissures faites au niveau des parties communes de la copro. J'ai bien peur que cela ne change du fait que ce que je vous préconise ne concerne que l'hygiène au sein de l'établissement, cuisines au niveau caves compris. Si cela ne vous crée aucune gène, le contrôle préconisé sera hors du champ d'action du service d'hygiène.
C'est un problème de nuisance de copropriété et la réflexion " moi je travaille" on l'entend à chaque intervention du CS et des copros concernés auprès desdits commerces. A part eux , les autres ne font rien!
Si la cuisine du restaurant se trouve dans les caves, pourquoi n'y a t-il pas un escalier de communication entre les caves et le local du restaurantou au moins un monte-charge
N'y aurait-il pas interêt à se pencher sur le règlement de copropriété afin de savoir si, par miracle, il n'y aurait pas une clause de mise à la charge de frais supplémentaire au copropriétaire responsbale des nuisances.
Dans ce cas faire venir plus régulièrement une personne pour le ménage aux frais de celui que accroit ce poste de frais, et voter si nécessaire un texte à ce sujet lors d'une prochaine assemblée... idée à suivre.