****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour , je suis actuellement au chômage et je suis à la recherche d'un logement en location, j'ai des garants physiques et je perçois les assedic. Pensez- vous que je puisse trouver un appartement selon mes ressources ou est-ce peine perdue ?
Avez vous calculé ce qe vosu pourriez avoir d'allocation logement (par exemple sur le site de la CAF)?
Un propriétaire va vouloir plusieur choses: 1/ Que vous payez le dépôt de garantie, 2/ Que vous ayez une caution (ce que vous applez un garant) et qui s'engage donc a remplir une attestation de caution solidaire, par laquelle il s'engage a payer a votre place en cas de défaut de paiement
Il va quand même trahir une inquiétude a votre capacité a pyer la différence entr ele loyer plsu charges et ce que donne la CAF, et aussi a payer les extrats (taxe d'habtiation, TEOM, assurance de l'habitation).
A vous de convaincre. Ce n'est pas impossible, il vous faudra compter de nombreux nons pour quelques très rares oui.
En votre faveur toutefois, la loi et les aides ANAH favorisent grandement les loueurs qui prennent de gens dans votre cas, vous seriez peut-être avisé de vous renseigner sur ces spécificités (abattements supplémentaires dans certains cas, si le locataire a un revenu inférieur à un certain niveau, même dans l'ancien.
Ca peut aider a convaincre certains propriétaires qui recherchent ces candidats, mais ne savent pas comment en trouver de 'sérieux'.
J'ai travaillé fut un temps dans une agence immobilière et j'étais chargée de récupérer les dossiers des candidats pour les locations. Pour être honnete, et même si cela me déplaisait fortement, un chomeur aura très peu de change d'obtenir un appartement sauf si celui ci a un garant avec un très bon revenu.
Les agences considèrent qu'un chomeur, même s'il touche les assedic, ce n'est un revenu que pour un temps.
Si tu as un bon garant ou même deux garants, ton dossier peut malgré tout passer, même si tu es au chomage..