ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Le Syndic ne fait plus aucune réparation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Pirotes31
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  13:57:37  Voir le profil
Bonjour,

je loue un appartement situé dans une petite résidence de 6 appartements.
Nous connaissons actuellement de nombreux problèmes d'entretien des locaux allant du plus bénin (ampoule grillée), un peu plus inquiétant (effondrement de mousse d'isolation du plafon) à nettement plus pénible (portail du garage commun qui ne s'ouvre plus), et ce dans les parties communes de la résidence.
Nous nous sommes toujours adressés, en tant que locataires, à notre syndic de copropriété afin qu'il effectue les travaux et réparations nécessaires.
Or, cela fait plus de 2 mois à présent que le portail commun du garage (qui s'ouvre avec des télécommandes) fonctionne très mal, voir plus du tout.
Et depuis peu, le syndic n'effectue plus aucun service d'entretien et laisse trainer les choses...
J'ai beau les appeler 3 fois par jour, rien ne bouge, et ils font traîner en me servant des histoires à la gomme... comme quoi ils doivent contacter les proprio (je sais que c'est faux car jeles vois régulièrement), mais je pencherai plutôt pour le fait qu'ils sont en fin de budget et qu'ils essaient d'attendre le renouvellement du dit budget, et d'ici là ils font des économies de bout de ficelles...
Je commence à en avoir sérieusement raz-le-bol et je viens vous demander de l'aide et des conseils quant aux actions que je pourais entreprendre afin de faire bouger les choses.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Pirotes31.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  14:53:15  Voir le profil
il est eaxct qu'un syndic n''a aucun lien de droit avec les locataires.

le syndic est le mandataire des copropriétaires.

donc envoyez un courrier en RAR à votre propriétaire, l'informant pour les problèmes d'entretien et le mettant en demeure d'intervenir pour le portail (si cela vous prive de l'utilisation de votre parking par exemple)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pirotes31
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  15:08:41  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

Je vais donc m'adresser à l'agence immobilière qui est en charge de la gestion de mon appartement.
Cependant, je m'attend à avoir la réponse qu'ils m'ont faite tant de fois avant : "voyez directement avec le syndic, nous on ne s'occupe de rien"....

Dans la mise en demeure (avec RAR), pourrais-je demander une réduction du loyer pour tous les préjudices subits quant à la difficulté d'utilisation du garage?

D'avance merci.

Pirotes31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  21:07:26  Voir le profil
je suggérai d'écrire A VOTRE PROPRIETAIRE directement, car en cas de litige, vous pourrez ainsi prouver que vous l'avez informé (en cas de procédure c'est le propriétaire qu'il faudra assigner)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pirotes31
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  11:19:22  Voir le profil
Bonjour,

l'ennui c'est que je n'ai pas les coordonnées de mon propriétaire, je passe uniquement par l'agence immobilière, gestionnaire de mon appartement...
J'ai d'ailleurs contacté la-dite agence, afin de les prévenir du problème. Je les ai averti que je leur laissait encore un peu de temps (une semaine devrait suffire) afin qu'il règlent le problème, avant que j'entamme des actions plus "administratives".
Elle m'a parfaitement bien comprise et m'a indiqué qu'elle va faire accélerer les choses... à suivre donc. ;-)

Encore merci pour vos réponses.

Pirotes31.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  15:28:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous écrivez donc à Mr le proprio, c/O agence trucmuche.

comme dit Nefer, le syndic ne fait des travaux que SI votés par les propriétaires ... et payés par eux. Je résume le principe: il ne peut pas utiliser l'argent des copro sans leur permission ...

ne pas oublier de faire les remarques par LRAR.
donnez leur une date butoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pirotes31
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  17:31:45  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

Je prends ma plus belle plume, et je rédige ma lettre en RAR.

Encore Merci.

Pirotes31
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com