****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue un appartement situé dans une petite résidence de 6 appartements. Nous connaissons actuellement de nombreux problèmes d'entretien des locaux allant du plus bénin (ampoule grillée), un peu plus inquiétant (effondrement de mousse d'isolation du plafon) à nettement plus pénible (portail du garage commun qui ne s'ouvre plus), et ce dans les parties communes de la résidence. Nous nous sommes toujours adressés, en tant que locataires, à notre syndic de copropriété afin qu'il effectue les travaux et réparations nécessaires. Or, cela fait plus de 2 mois à présent que le portail commun du garage (qui s'ouvre avec des télécommandes) fonctionne très mal, voir plus du tout. Et depuis peu, le syndic n'effectue plus aucun service d'entretien et laisse trainer les choses... J'ai beau les appeler 3 fois par jour, rien ne bouge, et ils font traîner en me servant des histoires à la gomme... comme quoi ils doivent contacter les proprio (je sais que c'est faux car jeles vois régulièrement), mais je pencherai plutôt pour le fait qu'ils sont en fin de budget et qu'ils essaient d'attendre le renouvellement du dit budget, et d'ici là ils font des économies de bout de ficelles... Je commence à en avoir sérieusement raz-le-bol et je viens vous demander de l'aide et des conseils quant aux actions que je pourais entreprendre afin de faire bouger les choses.
il est eaxct qu'un syndic n''a aucun lien de droit avec les locataires.
le syndic est le mandataire des copropriétaires.
donc envoyez un courrier en RAR à votre propriétaire, l'informant pour les problèmes d'entretien et le mettant en demeure d'intervenir pour le portail (si cela vous prive de l'utilisation de votre parking par exemple)
Je vais donc m'adresser à l'agence immobilière qui est en charge de la gestion de mon appartement. Cependant, je m'attend à avoir la réponse qu'ils m'ont faite tant de fois avant : "voyez directement avec le syndic, nous on ne s'occupe de rien"....
Dans la mise en demeure (avec RAR), pourrais-je demander une réduction du loyer pour tous les préjudices subits quant à la difficulté d'utilisation du garage?
je suggérai d'écrire A VOTRE PROPRIETAIRE directement, car en cas de litige, vous pourrez ainsi prouver que vous l'avez informé (en cas de procédure c'est le propriétaire qu'il faudra assigner)
l'ennui c'est que je n'ai pas les coordonnées de mon propriétaire, je passe uniquement par l'agence immobilière, gestionnaire de mon appartement... J'ai d'ailleurs contacté la-dite agence, afin de les prévenir du problème. Je les ai averti que je leur laissait encore un peu de temps (une semaine devrait suffire) afin qu'il règlent le problème, avant que j'entamme des actions plus "administratives". Elle m'a parfaitement bien comprise et m'a indiqué qu'elle va faire accélerer les choses... à suivre donc. ;-)
vous écrivez donc à Mr le proprio, c/O agence trucmuche.
comme dit Nefer, le syndic ne fait des travaux que SI votés par les propriétaires ... et payés par eux. Je résume le principe: il ne peut pas utiliser l'argent des copro sans leur permission ...
ne pas oublier de faire les remarques par LRAR. donnez leur une date butoir.