ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Revente maison au bout d'1 an, relogement?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lyroma
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  16:52:18  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai acheté une maison en février 2006 soit moins d'un an, mais immédiatement je m'y suis mal sentie (on entend les voisins, l'éclairage publique est ultra violent: obligés de fermer les volets et ramassage ordures ultra bruyants 3 fois par semaine à 5:30). Mon problème a pris des proportions énormes et je ne supporte pas cette maison. Je ne supporte pas l'idée de m'être endettée sur 25 ans pour entendre les voisins (bruits d'impact, chasse d'eau, aspirateur...). En plus pour en rajouter leur chien pisse constamment sur mon muret (ils se foutent pas mal de mes plaintes). Bref je veux partir à tout prix d'ici. Je suis allée voir mon banquier qui m'a dit que je ne pourrais pas faire de crédit relais car je n'ai quasi rien amorti sur le bien. Vous pouvez me le confirmer?

Reste la location, mais pas évident de trouver quelque chose de bien dans le secteur entre le sous-seing et la remise des clés, soit environ 3 mois. Est-il possible chez le notaire de mettre une clause dans le sous-seing privé en précisant que la remise de clés n'aura lieu que lorsque nous aurons trouvé un logement (dans une limite de 6 mois, il ne faut pas exagérer!).

Dernier détail, reste à donner une bonne raison de vente anticipée aux futurs acheteurs...

Merci de me soutenir, c'est quand même pas facile le bourbier dans lequel je nous ai mis!

--------------------------------------------------------------------------------
lydie
Signaler un abus

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  20:12:53  Voir le profil
Rien ne vous empêche, me semble-t-il, d'établir un contrat de location meublée pour une durée de trois avec votre acquéreur. Vous deviendrez alors locataire de votre ancienne maison.

Bonne chance.

Quant à l'argument motivant la vente, pas très difficile d'en inventer un (par exemple le divorce, c'est assez tendance ;-))
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  20:27:35  Voir le profil
Pour votre crédit, c'est tout simple: prenez l'échéancier qui vous a été remis et voyez le capital restant du à la date actuelle.

En effet, sur un an vous avez peu remboursé de capital et avec les intérêts d'achat, les frais de cossier, le coût du déménagement vous risquez d'avoir moins d'argent après avoir vendu qu'avant d'avoir acheté, sauf si dans votre secteur les prix ont monté.

Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 15 janv. 2007 :  20:31:52  Voir le profil
Cela dit, quand on se sent mal sur son lieu de vie, il ne faut pas y rester. L'existence est trop brève. Prenez votre courage à deux mains et décidez !

Bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lyroma
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  11:40:31  Voir le profil
Oui c'est exactement ce que je me dis, la vie est trop courte pour s'embêter et se prendre la tête comme ça! mais une vente est quelque chose de lourd en soi, surtout au bout d'un an, on a fait tout ça pour rien, changé les enfants d'école, quitté un quartier et une location qu'on aimait bien, tout ça pour être propriétaire... mais je pense qu'on ne m'y reprendra pas de sitôt.

Un conseil: lorsque vous pensez avoir trouvé LA maison, pendant les 7 jours de réflexion suivant la signature du sous-seing, allez-y nuit et jour, quitte à dormir dans la voiture pour voir ce qu'il s'y passe la nuit par exemple et surtout n'hésitez pas à questionner le voisinage, vous en apprendrez beaucoup. Nous ne l'avons pas fait, et il aurait suffit d'un témoignage (ce sont toutes les mêmes maisons avec une isolation déplorable) et nous aurions annulé la vente. Je m'en veux à mort, mais ça me servira d'expérience!!!! Mais souvent lorsque l'on veut vraiment quelque chose on se voile la face.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  21:08:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lyroma

Oui c'est exactement ce que je me dis, la vie est trop courte pour s'embêter et se prendre la tête comme ça! mais une vente est quelque chose de lourd en soi, surtout au bout d'un an, on a fait tout ça pour rien, changé les enfants d'école, quitté un quartier et une location qu'on aimait bien, tout ça pour être propriétaire... mais je pense qu'on ne m'y reprendra pas de sitôt.

Un conseil: lorsque vous pensez avoir trouvé LA maison, pendant les 7 jours de réflexion suivant la signature du sous-seing, allez-y nuit et jour, quitte à dormir dans la voiture pour voir ce qu'il s'y passe la nuit par exemple et surtout n'hésitez pas à questionner le voisinage, vous en apprendrez beaucoup. Nous ne l'avons pas fait, et il aurait suffit d'un témoignage (ce sont toutes les mêmes maisons avec une isolation déplorable) et nous aurions annulé la vente. Je m'en veux à mort, mais ça me servira d'expérience!!!! Mais souvent lorsque l'on veut vraiment quelque chose on se voile la face.



Vos conseils sont en effet très judicieux !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com