Auteur |
Sujet |
|
|
secavi
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 janv. 2007 : 12:23:56
|
Bonjour. Je suis loactaire et vis en couple. Mon proprietaire vient de me signifier par huissier son intention de vendre pour et me propose l'achat. Il est dans les dates, puisque le bail setermine le 15 juillet 2007 (3 ans). Il a simpelment ignoré et oublié de le communiquer à ma compagne. Que dois-je faire ? Le bail reste dans l'etat ou il répart pour trois ans ? Merci.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 janv. 2007 : 13:06:36
|
vous oubliez de préciser si seul votre nom figure sur le bail......
ne pas oublier qu'il appartient au locataire d'informer en RAR son propriétaire de tout changement dans son état civil |
Signaler un abus |
|
secavi
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 janv. 2007 : 20:40:05
|
Bonsoir. oui les deux noms figurent et les deux signatures. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 janv. 2007 : 21:06:44
|
Citation : Initialement entré par secavi
Bonsoir. oui les deux noms figurent et les deux signatures.
Si vos deux noms figurent sur le bail et si sur le congé pour vente il n'en figure qu'un, alors c'est une cause de nullité. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
secavi
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 janv. 2007 : 08:10:01
|
Donc le bail répart pour trois ans ou moins ?
Dois-je lui faire un courrier au propriètaire ou attendre les huissiers à la fin du bail ?
Merci. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 janv. 2007 : 08:46:52
|
Citation : Initialement entré par secavi
Donc le bail répart pour trois ans ou moins ?
Oui.
Avec les dates que vous donnez, il lui est impossible maintenant de régulariser. Donc peu importe, vous pouvez lui dire ouvertement, c'est vous qui voyez, ceci dit je pense qu'il vaut mieux être franc.
Maintenant, il peut toujours se raviser et vendre occupé (le bail continue). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 17 janv. 2007 08:47:14 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 janv. 2007 : 10:34:58
|
...Ou bien vous pouvez toujours discuter d'une compensation pour vous si il veut quand même vendre libe à la date indiquée, c'est surement bientôt le moment.
Mais laissez le venir, ne l'attaquez pas bille en tête. Faites le marroner pandant quelques semaines, en disant que du coup vous restez, et puis s'il revient à la charge, ravisez vous que vous pourriez quand même partir contre u petit quelque chose. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
secavi
Nouveau Membre
4 réponses |
|
|
Sujet |
|
|