Auteur |
Sujet |
|
|
biloutte
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 17 janv. 2007 : 14:48:38
|
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans le développement d'un logiciel permettant la gestion comptable d'une copropriété (pour l'instant). Je souhaiterai connaître sur quels textes me baser pour la création de ce logiciel (pas des textes juridiques, mais plutôt des textes se rapportant plutôt aux règles comptables de copropriété).
Ce que je souhaite établir est plutôt un logiciel pour les conseils syndicaux et non les syndics, je connais le fonctionnement des copropriétés sans être non plus un expert, mais disons que je connais les règles de base.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ainsi que les observations que vous pourriez avoir sur ce projet(des choses auxquelles je ne pense pas forcement !).
PS: mon but n'est pas de créer un logiciel commercial.
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 17 janv. 2007 : 17:37:09
|
Je vous propose d'aller fureter dans JPM-COPRO.
Vous pouvez l'atteindre en cliquant dans la bande de boutons au dessu du présent message, le troisième à partir de la gauche (la petite maison)
ou par le lien
http://www.jpm-copro.com
Dans la page d'accueil choisissez " Gestion financière et comptable ". Vous pouvez commencer par schema comptable 2 qui donne une idée générale de l'organisation comptable. Mais après il faut aller dans les détails
Vous avez aussi le livre de Gérard Picault Copropriété les nouvelles règles de comptabilité Ed Maxima et le Guide comptable de l'ARC Ed. Vuibert.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 janv. 2007 : 18:46:28
|
Bonsoir, Il me semblait, peut-être à tort, que les logiciels relatifs à la comptabilité devaient être "verrouillés" (exécutables seulement, sans accès au code source). D'où, bien évidemment, interdiction d'utiliser des progiciels du genre Excel, par exemple.
Bien à vous. Ali.
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
fguigui
Pilier de forums
857 réponses |
Posté - 17 janv. 2007 : 19:08:29
|
Citation : Il y a pire qu'une femme frivole ... une femme entreprenante.
Vous visez qui ? |
Cordialement / Frédéric |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 janv. 2007 : 23:32:46
|
Citation : Initialement entré par fguigui
Vous visez qui ?
D'aprés vous ??? Et on ne se défile pas !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 17 janv. 2007 23:34:22 |
Signaler un abus |
|
fguigui
Pilier de forums
857 réponses |
Posté - 18 janv. 2007 : 08:50:44
|
une femme entreprenante ? |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 18 janv. 2007 : 17:31:25
|
Ce n'est pas parce qu'elle est entreprenante qu'une femme arrive à ses fins. Nous en avons un exemple célèbre sur les forums. Qui donc a écrit : Et plus dure sera la chute ...
|
|
Signaler un abus |
|
fguigui
Pilier de forums
857 réponses |
Posté - 19 janv. 2007 : 10:04:12
|
**** Modérateur ****
Si le présent sujet ne vous inspire pas, il vous est suggéré de retourner dans " bavardages au coins de l'immeuble " Merci
je pense qu'il est un peu prématuré pour tirer des conclusions, tout cela se jugera sur la ligne d'arrivée... |
Edité par - JPM le 19 janv. 2007 11:58:06 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|