ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Proposition d'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

DUBITATIVE
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  08:57:39  Voir le profil
Ce n'est pas très clair, mais mon Message 6 s'adresse à LE NABOT.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  09:28:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Si c'était aussi dangereux que vous le dites, j'aurais arrêté depuis longtemps.
Avec le nombre de problèmes décrits dans nos forums, je pense qu'il faudrait plutôt légiférer pour une interdiction formelle pour les agents immobiliers de rédiger des compromis. Quoique rédiger est un bien grand mot quand leur travail se résume à cocher des croix et à remplir un nom sur un vulgaire imprimé.



Le Nain, mes compromis font 15 pages donc merci de la mettre en veilleuse. Tous les AI ne fonctionnent pas de la même manière.
Quand vous parlez de problèmes décrits sur les forums, je pense avant tout qu'il faudrait mettre en avant 1 X sur 2 la mauvaise fois des personnes et non l'imcompétence des AI.

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  11:09:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par DUBITATIVE


Et puis, et là je m'adresse à tous les intervenants, est-il LEGAL qu'une promesse ou compromis de vente soit signé en l'absence d'une des parties ? Et, à fortiori, que l'AI ne veuille pas m'en donner copie ?

Merci à tous et bonne journée.


Un compromis est plus complet que le texte d'une offre d'achat. Parmi les clauses suspensives, vous avez celle de l'obtention de prêt de l'acquéreur que vous n'êtes pas obligée d'accepter, si par exemple, le montant du prêt est irréaliste par rapport aux revenus (vous perdrez du temps si le refus de prêt est certain). De même pour le dépôt de garantie, s'il est ridicule ou inexistant. Ce sont deux exemples. Il peut y en avoir d'autres en fonction des exigences de l'acquéreur.

Donc, oui, vous avez le droit d'avoir auparavant le texte complet de votre compromis. Oui vous avez le droit de le faire examiner par un avocat avant de prendre une décision. Oui vous avez le droit de prendre un temps raisonnable pour une décision. Et oui vous avez surtout le droit d'exiger de faire rédiger le texte du compromis par votre propre notaire.

Un conseil : ne vous précipitez pas sous la menace. Et surtout si vous pouvez étudier le compromis à tête reposée, vérifiez le montant de la commission ainsi que la partie qui en a la charge conformément au mandat de vente.

PS : Graudi, vous qui me traitez de "nain". Je ne sais pas comment vous travaillez et je ne veux pas le savoir. Ca ne fait pas avancer ce fil.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 23 janv. 2007 11:55:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  11:56:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Si c'était aussi dangereux que vous le dites, j'aurais arrêté depuis longtemps.
Avec le nombre de problèmes décrits dans nos forums, je pense qu'il faudrait plutôt légiférer pour une interdiction formelle pour les agents immobiliers de rédiger des compromis. Quoique rédiger est un bien grand mot quand leur travail se résume à cocher des croix et à remplir un nom sur un vulgaire imprimé.


LeNabot,
GRAUDI répondait à votre intervention ci-dessus, et si vous ne voulez pas savoir comment travaillent les AI, pourquoi passez-vous votre temps à les critiquer ? Vous avez peur de vous rendre compte qu'il y en a qui travaillent bien ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  12:04:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm


LeNabot,
GRAUDI répondait à votre intervention ci-dessus, et si vous ne voulez pas savoir comment travaillent les AI, pourquoi passez-vous votre temps à les critiquer ? Vous avez peur de vous rendre compte qu'il y en a qui travaillent bien ?


Oui bon. Si vous voulez qu'on parle des expériences personnelles des uns et des autres, pourquoi pas, mais je vous ferais remarquer que ce n'est pas parce qu'on produit 15 pages de texte que c'est forcément un gage de qualité. Maintenant pour ceux qui travaillent bien, je pense que malheureusement en tant qu'Agent Immobilier vous n'en faites pas partie. Et pourquoi donc me direz vous ? Vous avez vous même dit et je ne l'ai pas inventé, que vous avez fait confiance à un notaire pour votre compromis de vente en laissant vide les caractéristique d'une clause suspensive d'obtention de prêts, alors que c'était vos propres affaires personnelles. En tant que professionnel de l'immobilier, vous ne laissez pas transparaître une réelle maîtrise du sujet. C'est un constat. D'autre part, j'ai appris dans un autre fil qu'en tant qu'employeur, vous vous êtes fait attaqué devant les prud'hommes par un salarié ayant abandonné son poste et que vous auriez négligé d'engager une procédure de licenciement. D'où une cinglante condamnation pécunaire d'après ce que j'ai compris. J'ai beaucoup de mal à le croire, car en général les agents immobiliers sont efficacement conseillés par des juristes. Bon admettons que ce soit vrai. Là encore, cela dénote une incompétence grave. Désolé de vous parler franchement, mais vous m'avez tendu la perche.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 23 janv. 2007 12:07:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  12:12:52  Voir le profil
Vous généralisez abusivement, comme d'habitude. Je n'aurais jamais accepté qu'un client signe dans ces conditions, je l'ai fait pour moi-même en toute connaissance de cause, en dehors du cadre professionnel. D'autre part une lacune dans la connaissance exhaustive du code du travail n'implique pas que je n'y connaisse rien dans d'autres domaines, l'immobilier en particulier. Et je ne vois pas en quoi ma clientèle pourrait en souffrir en quoi que ce soit.
Votre accusation d'incompétence professionnelle est donc une insulte personnelle, vos excuses m'agréeraient.
Et en ce qui vous concerne, j'en ai un peu assez de passer mon temps, sur ce site, à rectifier vos approximations.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  12:31:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Vous généralisez abusivement, comme d'habitude. Je n'aurais jamais accepté qu'un client signe dans ces conditions, je l'ai fait pour moi-même en toute connaissance de cause, en dehors du cadre professionnel. D'autre part une lacune dans la connaissance exhaustive du code du travail n'implique pas que je n'y connaisse rien dans d'autres domaines, l'immobilier en particulier. Et je ne vois pas en quoi ma clientèle pourrait en souffrir en quoi que ce soit.
Votre accusation d'incompétence professionnelle est donc une insulte personnelle, vos excuses m'agréeraient.
Et en ce qui vous concerne, j'en ai un peu assez de passer mon temps, sur ce site, à rectifier vos approximations.



Ecoutez jcm. Ce que j'ai narré je ne l'ai pas inventé.

Je vais donc vous renvoyer à vos propres déclarations.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=48995

Le passage.

Citation :
Jcm : 23 Jan 2007 : 08:20:15

J'ai créé mon entreprise en France, il y a près de 30 ans, mais je le regrette. Probablement trop tard pour partir. Je suis bien d'accord avec Pégase. Encore plus que le poids inacceptable des charges (elles ne sont pas toutes déductibles d'ailleurs, voir la TVS) ce qui me choque c'est l'attitude des fonctionnaires en général qui considèrent l'entreprise comme l'ennemi à abattre. Nous sommes le dernier pays marxiste au monde après Cuba et la Corée du nord. Il sera très difficile de faire changer les mentalités.
Quant aux "subventions" diverses dont se gargarise LeNabot, les entreprises n'en veulent pas. Bien sûr si on leur en donne... Ce qu'elles veulent, c'est plus de liberté (voir le code du travail par exemple...) et moins de charges.
Tiens, un exemple, à propos de code du travail. J'ai un salarié qui a disparu depuis 2 ans. Je n'ai rien fait, et le temps a passé. Il reparaît (via les prud'hommes) pour réclamer son salaire ; comme je ne l'ai pas licencié, je le lui dois, paraît-il. Je ne le savais pas, mais peut-on tout savoir dans ce domaine ? Résultat il percevra 2 ans de salaire sans même s'être présenté sur son lieu de travail. Ca ne me semble pas très équitable.


Un autre contributeur a même souligné ceci :

Ne pas entamer une procédure pour abscence injustifiée au bout de deux ans, ne me semble pas très intelligent non-plus....

Par conséquent, vous n'aurez pas mes excuses.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  13:25:28  Voir le profil
Je ne renie pas ce que j'ai écrit. Peu m'en chaut que quelqu'un trouve que ce n'est pas intelligent. Le fond du problème c'est que tout cela n'a rien à voir avec ma compétence professionnelle dans le domaine de l'immobilier, vous mélangez tout et le reste, comme toujours. Je pense sincèrement que vous êtes un pauvre type.

jcm

Edité par - jcm le 23 janv. 2007 16:46:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  13:52:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Le fond du problème c'est que tout cela n'a rien à voir avec ma compétence professionnelle dans le domaine de l'immobilier, vous mélangez tout et le rete, comme toujours.
Je maintiens. Certes on ne peut pas tout savoir en législation du travail qui est un domaine complexe, je le conçois. Mais en tant qu'employeur vous devez au minimum vous entourer de l'avis de juristes quand il vous arrive un cas tel que vous l'avez décrit. Ce n'est pas énorme comme démarche, reconnaissez-le. Ce n'est pas tous les jours qu'un employeur constate la disparition sans nouvelles d'un salarié et le cas est singulier. Je reste toujours surpris. Donc soit vous racontez des bobards, soit vous êtes très "léger".
Citation :
Je pense sincèrement que vous êtes un pauvre type.
Je préfère ne pas commenter.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 23 janv. 2007 13:54:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  16:48:32  Voir le profil
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas un piètre employeur. Ma compétence professionnelle, encore une fois, n'est pas là.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DUBITATIVE
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  18:24:34  Voir le profil
Bonjour,

Est-il vraiment opportun que des intervenants profitent d'un fil pour se dire leurs quatre vérités ?

Ce sont mes tous premiers débuts sur ce forum et je ne suis donc pas familière avec ses us et coutumes. Mais il me semble que si certains ont des choses anciennes à se reprocher, ils devraient en débattre sur un fil spécifique. Ils pourraient ainsi en découdre librement et ne pas polluer les fils de ceux qui, comme moi en ce moment, lancent un appel au secours pour les aider à résoudre le(s) problème(s) qu'ils rencontrent et dont ils ne savent pas comment se dépétrer.

Je souhaite avoir été "entendue" (lue) et vous en remercie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  20:14:59  Voir le profil
Désolé, avec LeNabot, pour que ça ne finisse pas comme ça, il faut toujours, en toute circonstance, lui dire qu'il a raison. Et il ne manque jamais une occasion de dire du mal des AI et du bien des notaires, en toute mauvaise foi en général.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  20:53:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

en toute mauvaise foi en général.

Il faudra vous modérer jcm. Vous ne savez pas débattre. Il y a 4 mois vous m'avez traité de con et dans ce fil vous me dites "pauvre type". Décidemment le monde de l'immobilier est peuplé de charetiers.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 23 janv. 2007 20:54:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  22:16:11  Voir le profil
Con, je ne m'en souviens pas. Vous aviez dû passablement m'énerver.
Charretier s'écrit avec deux r.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  22:29:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Con, je ne m'en souviens pas. Vous aviez dû passablement m'énerver.
Charretier s'écrit avec deux r.


Décidemment. Vous vous aggravez. Des problèmes de mémoire maintenant.

Et ça :

Citation :
jcm Posté - 03 Aug 2006 : 12:36:33

Et vous encore un peu plus proche de la connerie.

jcm


Dans ce fil : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41992&whichpage=2


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 23 janv. 2007 22:29:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  05:28:11  Voir le profil
Ah, vous voyez bien que ma mémoire ne me fait pas défaut. Un peu plus proche de la connerie, ça ne veut pas dire con. Vous avez, une nouvelle fois, procédé par approximation. Et vous m'avez attribué des propos que je n'ai pas tenus, ce qui est malhonnête.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  07:30:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Un peu plus proche de la connerie, ça ne veut pas dire con.
C'est pareil pour moi. Et en plus vous avez la prétention de réclamer des excuses. Vraiment le monde à l'envers.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  12:24:40  Voir le profil
Bonjour à TOUS.
A vrai dire je ne comprends pas ce que les AI ont fait au Nabot, mais depuis que je consulte le forum il s'en prends constament à cette profession. Le Nabot pouvez vous me répondre SVP.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  14:55:03  Voir le profil
A votre place je n'aurais pas remonté ce vieux fil...
Pour répondre à PASTICHE, je pense qu'il s'agit d'un ancrage psychologique, genre le fils d'un AI qui lui piquait son goûter à la récré.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  15:02:47  Voir le profil
A oui je vois le genre d'aigris irémémedialbement méchant contre les les gens qui bossent.
escuser mon orthographe.j'ai certainement fait pleins de fautes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com