ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Galerie de portaits de baissiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  21:54:01  Voir le profil


Je souhaite vous faire partager ce "profiling" qui est la quintessence de mes lectures Internet depuis quelques mois (et cette affaire de Krach Immobilier en cours ). Je me précipite avant la disparition totale de l'espèce (un peu comme les dinosaures).

J'ai déjà lu les interventions typiques des catégories suivantes (chacun mettra un nom à sa convenance):

- Le grand Capital: il s'agit du vendeur à découvert en immobilier. Espece apparue ces dernières années. Le vendeur à découvert vend sa résidence principale (prend sa carte de membre permanent du club ISF) et occupe un appartement en location avant d'acheter moins cher (pense-t-il). Il passe ses journées à annoncer le Tsunami Immobilier car il voudrait bien lui aussi remonter dans le bateau. A prix constant il a déja perdu environ 15% de son capital. Alors si les prix continuent d'augmenter ...

- le locataire trentenaire. Plus il atteint la fin de la trentaine, plus il est virulent. Ben oui merde, tous ses potes ont acheté il y a quelques années, ont engrangé des Plus Values ou sont en plus values latentes, et lui Nada. Ca remet en cause son choix d'homme libre, parce qu'au bout du compte ses besoins en matière de logement n'ont pas beaucoup évolués ces dernières années. Son loyer augmente fortement depuis 5 ans. Il n'en voit pas le bout. Si seulement ça pouvait baisser pour qu'il achete comme les autres en 2000 ...

- l'altermondialiste. Les prix de l'immobilier vont baisser parceque la révolution va éclater et qu'après la 3ème guerre mondiale qui sera prolétarienne, il ne restera plus rien de ce monde injuste. Il parle d'immobilier toute la journée, mais ni aujourd'hui ni à court terme ne sera en situation d'acheter. Au fond le prix du marché il s'en fout. Ce qui l'interesse c'est la lutte finale contre les néo-libéraux (les classes moyennes qui ont péniblement acheté une résidence principale en s'endettant). On le voit aujourd'hui avec une coupe de champagne pour faire péter la bulle immobilière. Hier il faisait campagne pour le non à l'europe. Demain what's next ?

- le reveur: je veux une terrasse avec la vue sur la Tour Eiffel à 3000 euros du mètre carré (le prix en 1970 ?). A ce prix là c'est sur j'achete. Le problème c'est qu'il y a 500 000 acquéreurs potentiels entre le prix actuel et son prix cible. Ca fait une drole d'hécatombe pour qu'il soit en mesure de passer chez le notaire !

Si vous en tenez d'autres, n'hésitez pas à partager vos trouvailles.

Walt92 (desinnibé par les stats des notaires).
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  21:57:10  Voir le profil
Je peux vous faire un couplet aussi sur les "negative equity" des années 90, mais je répugne beaucoup à aligner un texte qui sera aussi ravagé que le vôtre. C'est tout ce que votre littérature imbécile m'inspire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 janv. 2007 21:57:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:02:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Je peux vous faire un couplet aussi sur les "negative equity" des années 90, mais je répugne beaucoup à aligner un texte qui sera aussi ravagé que le vôtre. C'est tout ce que votre littérature imbécile m'inspire.



Les "negative equity" des années 90 j'en connais un.

La différence c'est qu'à l'époque ils ne polluaient pas les forums Internet, eux.

Signé le ravagé (ou le ravageant au choix).
Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:36:53  Voir le profil
Vous êtes "vache" Walt 92;

LeNabot ne s'est pas reconnu dans vos profils, "il est ailleurs".

Vexé, il vous précise que votre littérature "est imbécile"
Citation :
C'est tout ce que votre littérature imbécile m'inspire
Il est bien vrai que LA SIENNE est autrement plus intelligente, censée ect.... et surtout porteuse d'espoir pour des lendemains qui chantent.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tachy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:43:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92



Je souhaite vous faire partager ce "profiling" qui est la quintessence de mes lectures Internet depuis quelques mois (et cette affaire de Krach Immobilier en cours ). Je me précipite avant la disparition totale de l'espèce (un peu comme les dinosaures).

J'ai déjà lu les interventions typiques des catégories suivantes (chacun mettra un nom à sa convenance):

- Le grand Capital: il s'agit du vendeur à découvert en immobilier. Espece apparue ces dernières années. Le vendeur à découvert vend sa résidence principale (prend sa carte de membre permanent du club ISF) et occupe un appartement en location avant d'acheter moins cher (pense-t-il). Il passe ses journées à annoncer le Tsunami Immobilier car il voudrait bien lui aussi remonter dans le bateau. A prix constant il a déja perdu environ 15% de son capital. Alors si les prix continuent d'augmenter ...

- le locataire trentenaire. Plus il atteint la fin de la trentaine, plus il est virulent. Ben oui merde, tous ses potes ont acheté il y a quelques années, ont engrangé des Plus Values ou sont en plus values latentes, et lui Nada. Ca remet en cause son choix d'homme libre, parce qu'au bout du compte ses besoins en matière de logement n'ont pas beaucoup évolués ces dernières années. Son loyer augmente fortement depuis 5 ans. Il n'en voit pas le bout. Si seulement ça pouvait baisser pour qu'il achete comme les autres en 2000 ...

- l'altermondialiste. Les prix de l'immobilier vont baisser parceque la révolution va éclater et qu'après la 3ème guerre mondiale qui sera prolétarienne, il ne restera plus rien de ce monde injuste. Il parle d'immobilier toute la journée, mais ni aujourd'hui ni à court terme ne sera en situation d'acheter. Au fond le prix du marché il s'en fout. Ce qui l'interesse c'est la lutte finale contre les néo-libéraux (les classes moyennes qui ont péniblement acheté une résidence principale en s'endettant). On le voit aujourd'hui avec une coupe de champagne pour faire péter la bulle immobilière. Hier il faisait campagne pour le non à l'europe. Demain what's next ?

- le reveur: je veux une terrasse avec la vue sur la Tour Eiffel à 3000 euros du mètre carré (le prix en 1970 ?). A ce prix là c'est sur j'achete. Le problème c'est qu'il y a 500 000 acquéreurs potentiels entre le prix actuel et son prix cible. Ca fait une drole d'hécatombe pour qu'il soit en mesure de passer chez le notaire !

Si vous en tenez d'autres, n'hésitez pas à partager vos trouvailles.

Walt92 (desinnibé par les stats des notaires).



Bonjour,

C'est assez drôle, je me reconnait dans 3 de ces items... :D

Allez, je débarque sur ce forum et j'ai cru remarquer une certaine animosité entre les pro baisse et les pro hausse : on se croirait dans une joute politique...curieux comme façon !

Bon, je fais partie de ses hurluberlus qui croient depuis fin 2004 que l'immobilier va baisser...j'y crois encore...jusqu'à en faire douter mon dentiste...je dois avoir des arguments convainquants
J'ai beau le retourner de toutes les façons, je n'arrive pas à trouver de sénario prospectif conduisant au maintient ou à la progression du marché immobilier dans les hautes sphères...


Au fait, peut être pourriez vous rajouter : "le couple d'ouvrier...", "La famille de techniciens sup avec 2 enfants...", "La famille monoparentale. maman avec 2 gosses..."...Et puis j'ai aussi oublié "les provinciaux..."...mais c'est vrai, c'est nettement moins drôle...et puis et surtout, comme les autres, ce ne sont que des gens atypiques ;)

Promis, je reviendrai vous voir...à moins que vous n'ayez quitté le forum pour je ne sais qu'elle raison
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:49:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Vous êtes "vache" Walt 92;

LeNabot ne s'est pas reconnu dans vos profils, "il est ailleurs".

Vexé, il vous précise que votre littérature "est imbécile"
Citation :
C'est tout ce que votre littérature imbécile m'inspire
Il est bien vrai que LA SIENNE est autrement plus intelligente, censée ect.... et surtout porteuse d'espoir pour des lendemains qui chantent.


Pendant qu'on y est walt92, questionnez donc quelboulot sur son fils qui n'a pas voulu (je dirais plutôt pas pu) acheter un T2 qui avait subit une hausse disons "corrective". Vous pourriez peut-être rajouter un paragraphe pour le fils de Papa Christophe qui est resté locataire. Non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:52:11  Voir le profil
Bienvenue au club
Citation :
Bon, je fais partie de ses hurluberlus qui croient depuis fin 2004 que l'immobilier va baisser...j'y crois encore...jusqu'à en faire douter mon dentiste...je dois avoir des arguments convainquants
De ceux qui croient depuis fin 2004 que l'immo va baisser...

Un de plus allais-je écrire.

Alors, pourquoi avoir perdu tout ce temps à attendre cette inévitable baisse dont vous êtes si certain et ne pas avoir acheté avant cette hausse depuis 2004 ?

Car, vu la hausse enregistrée depuis que "vous croyez", il va éventuellement falloir attendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain avant que les prix ne redescendent au niveau de fin 2004.

Maintenant, vous aurez éventuellement raison si les prix de 2007/1008 redescendent au niveau de ceux de 1991 pourquoi pas.

La vie est faite d'espoirs à défaut de certitudes.

Alors, depuis que vous attendez, attendez donc encore qqs années de plus.

Le bilan ne se fait qu'en fin de parcours.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  22:56:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tachy
C'est assez drôle, [...] :D


C'est l'idée.

Citation :
Initialement entré par tachy
Promis, je reviendrai vous voir...à moins que vous n'ayez quitté le forum pour je ne sais qu'elle raison



Les vacances ou le bannissement.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  23:00:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Pendant qu'on y est walt92, questionnez donc quelboulot sur son fils qui n'a pas voulu (je dirais plutôt pas pu) acheter un T2 qui avait subit une hausse disons "corrective". Vous pourriez peut-être rajouter un paragraphe pour le fils de Papa Christophe qui est resté locataire. Non ?



Merci pour la suggestion. Je ne suis pas Immonot et ne fais pas dans le sondage d'opinion.

L'intérêt d'une galerie de portaits c'est justement de dépersonnaliser le débat pour dessiner des tendances globales.

Désolé si vous ne vous retrouvez pas dans les (quelques) profils détaillés. Vous êtes inclassable.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  23:07:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Vous êtes inclassable.

Walt92


Mais si. Tout le monde est classable. Mettez moi dans les rêveurs.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  23:12:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par walt92

Vous êtes inclassable.

Walt92


Mais si. Tout le monde est classable. Mettez moi dans les rêveurs.



Bon c'est noté. Ca m'oblige à revoir ma copie car les "réveurs" sont pour moi des doux-dingues. Alors que vous êtes plutot du genre virulent.

Si j'arrive à formuler tout ça je ferai un portrait de plus (après avoir modifié le titre de l'actuel reveur).

Walt92

Edité par - walt92 le 20 janv. 2007 23:13:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tachy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  23:14:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Bienvenue au club
Citation :
Bon, je fais partie de ses hurluberlus qui croient depuis fin 2004 que l'immobilier va baisser...j'y crois encore...jusqu'à en faire douter mon dentiste...je dois avoir des arguments convainquants
De ceux qui croient depuis fin 2004 que l'immo va baisser...

Un de plus allais-je écrire.

Alors, pourquoi avoir perdu tout ce temps à attendre cette inévitable baisse dont vous êtes si certain et ne pas avoir acheté avant cette hausse depuis 2004 ?

Car, vu la hausse enregistrée depuis que "vous croyez", il va éventuellement falloir attendre un certain temps, pour ne pas dire un temps certain avant que les prix ne redescendent au niveau de fin 2004.

Maintenant, vous aurez éventuellement raison si les prix de 2007/1008 redescendent au niveau de ceux de 1991 pourquoi pas.

La vie est faite d'espoirs à défaut de certitudes.

Alors, depuis que vous attendez, attendez donc encore qqs années de plus.

Le bilan ne se fait qu'en fin de parcours.



Eh eh, ça part au quart de tour, 'sont vraiment charmants ces gens là
Je ne vais pas vous raconter ma vie,ni vous dévoiler "ma situation patrimoniale"
Croire ne veut pas forcement dire "espérer depuis 2004". Peut être st là la nuance que vous n'avez pas saisie !
2007/2008 : vous me sous estimez, je suis plus patiente que cela.

Quant à la fatalité...au bilan...éventuellement, je me rapellerai de vous aussi, mais pour vous demander une corde :p
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  23:35:55  Voir le profil
Curieux, ces nouveaux intervenants, baissiers convaincus, qui viennent en renfort de LN. Tachy est le dernier exemple. On ne sait d'ailleurs s'il faut dire il ou elle tant le propos est malhabile. Encore un internaute qui change de sexe au gré des forums.

Quand LN parle baisse, il prend comme référence la tente Queschua qui, du fait de sa grande disponibilité depuis quelques jours (les locataires déménagent), voit sa cote baisser.

Il confont le nylon imperméabilisé et la pierre. Problème de vue sans doute.


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tachy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  00:27:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Curieux, ces nouveaux intervenants, baissiers convaincus, qui viennent en renfort de LN. Tachy est le dernier exemple. On ne sait d'ailleurs s'il faut dire il ou elle tant le propos est malhabile. Encore un internaute qui change de sexe au gré des forums.

Quand LN parle baisse, il prend comme référence la tente Queschua qui, du fait de sa grande disponibilité depuis quelques jours (les locataires déménagent), voit sa cote baisser.

Il confont le nylon imperméabilisé et la pierre. Problème de vue sans doute.




Vous faites partis des pires non ?
Ptdr. Et puisque vous ne savez pas lire et que vous hésitez encore à votre age (vos avez plus de 13 ans donc vous avez fais votre cours préparatoire et appris votre grammaire), je suis une femme, mon pseudo a déjà été utilisé par moi sur un autre forum, je ne sais si qq d'autre l'utilise et je m'en moque.

Je ne vous connais pas, je ne connais pas plus LENABOT, ni ASI77 (orthographe approximative ?), vous n'êtes pas mon pote, eux non plus. Je suis baissiere et je le revendique, cela n'engage que moi, au même titre que vous haussier, n'engage que vous...à moins que vous ne pensiez le contraire. A vous lire vous, vous croyez intelligent. Peut être, mais aussi très méprisant.
Vous vous moquez ouvertement des gens qui vivent sur le trottoir...libre à vous...assumez.

C'est fou cette manie sur ce forum d'être aussi urtiquant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  09:38:48  Voir le profil
Bonjour à tous et à vous en particulier Tachy.

Cela faisait un peu que je n'était pas venu, mais je vois que l'ambiance n'a pas changé.

Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le caractère pour le moins irréverencieux, et parfois abject, des propos de plusieurs "membres". Leurs avis, souvent éclairés, sont noyés dans un flot de propos insanes qui les discrébilise eux ainsi que leur argument.
Le Nabot, René Aubry et malheuresement bien d'autre se reconnaitrons.

Nouvelle sur ce forum, vous ferez peut-être comme moi, vous prendrez vos distances car vous serez vite lassée des propos creux et stériles qui en constituent l'essentiel.

Pour donner mon avis sur le sujet, ce que je lis ou entend (hors forum), me porte à croire qu'une baisse, ou pour le moins une stagnation se profile à court ou moyen terme. Ceci n'étant qu'une tendance, il n'existe une règle pour tous les cas de figure.

Ce changement est-il bénéfique ou néfaste ?

Bénéfique pour ceux qui attendent une baisse pour accéder à la propriété. Souhaitons leur que cela vienne rapidement.
Néfaste, et peut-être dévastateur pour ceux qui auront investi en s'endettant trés lourdement pour constituer un patrimoine en pariant sur la hausse de ce dernier.
Parmis eux, on trouve ici encore plusieurs profils.
Sans rentrer dans le détail, on peut à mon sens distinguer 2 grande familles : les victimes et le joueurs.

Les premiers se sont laissés séduire ou ont été mal conseillés par différents acteurs du microcosme immobilier ( AI, banquiers, Notaires ...). A eux, je voudrais dire ma compassion mais il y a peu de chance qu'ils lisent ces lignes.

Les seconds ont cru, ou veulent croirent encore, que leur investissement était une "mise" qui allait leur rapporter beaucoup rien qu'au travers des plus-values. Aveuglés par cet aspect, ils ont oubliés l'aspect premier de l'investissement locatif, à savoir loger des personnes. Les prix ont gonflés, aidés en cela par une stagnation boursière, et la bulle s'est constitué.
On retrouve certain d'entre-eux sur ce forum, ce sont les plus ardents défendeurs de la hausse.
A eux je voudrais dire : "Si t'as peur de perdre, faut pas jouer"

Depuis 2000, j'ai beaucoup investi (à ma modeste échelle), aujourd'hui mon parc se compose de biens que j'ai acquis dans des zones ou la demande de logement est forte (garantie d'occupation et donc de revenus), les emprunts que j'ai contracté sur à court, voire trés court terme (maxi 15 ans), les biens acquis sont de bonne facture et n'engendre pas de coût d'entretien exhorbitant.
En conséquence, même si la baisse qui se profile ne me fait, bien evidemment, pas plaisir, même si je souhaite qu'elle ne vienne jamais, je reste assez serein.
Apparament, c'est pas le cas de tout le monde

Bonne journée à tous.

la vie est dure, manquerais plus qu'elle soit molle ! (Higelin)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  12:35:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tachy

Vous vous moquez ouvertement des gens qui vivent sur le trottoir...libre à vous...assumez.

C'est que moi, les sans-logis, les vrais, ceux qui le sont devenus par les hasards de la vie et non pas par paresse, il m'arrive d'aller en opérer à l'hôpital quand une association me contacte. Gratuitement. Et mes confrères aussi.
La dernière fois, c'était il y a 6 semaines. Que faisiez-vous ce jour-là, drapé(e) dans votre bonne conscience ?

Je n'ai pas, moi, la larme sélective.
Je ne vais pas passer une nuit sous une tente dès qu'une caméra TV se pointe à l'horizon comme tant d'autres l'ont fait. Quitte à les oublier le soir du réveillon.
Je crois qu'il vaut mieux faire passer la nuit à un sans-logis dans son propre appartement que d'aller frimer une nuit dans la tente de celui-ci.

Pour revenir au sujet qui obsède Olga, je trouve surprenant que les baissiers (dont vous êtes) se disent propriétaires (quand quelque chose va perdre sa valeur on aurait plutôt tendance à vouloir s'en débarrasser), nous assurent qu'eux ont fait de bons placements immobiliers (contrairement à ceux qui ne croit pas à une aussi forte dégringolade et qui sont par conséquent des imbéciles) et nous garantissent que leurs biens immobiliers sont à l'abri de la baisse qu'ils prédisent.
Autrement dit, après moi le déluge.

Et je m'étonne toujours de l'échange des sexes sur ce forum. Olga2000 s'y met aussi :
Citation :
je reste assez serein.
La (le) même qui trouve qu'un emprunt à 15 ans, c'est du très court terme :
Citation :
les emprunts que j'ai contracté sur à court, voire trés court terme (maxi 15 ans)

Les 35000 euros de la voiture remboursés en 2 ans, c'est quoi ? un micro-crédit ?


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums

Edité par - René Aubry le 21 janv. 2007 12:39:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  12:45:25  Voir le profil
Et bien sûr, tous les investissements s'autofinancent !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tachy
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  13:55:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Citation :
Initialement entré par tachy

Vous vous moquez ouvertement des gens qui vivent sur le trottoir...libre à vous...assumez.

C'est que moi, les sans-logis, les vrais, ceux qui le sont devenus par les hasards de la vie et non pas par paresse, il m'arrive d'aller en opérer à l'hôpital quand une association me contacte. Gratuitement. Et mes confrères aussi.
La dernière fois, c'était il y a 6 semaines. Que faisiez-vous ce jour-là, drapé(e) dans votre bonne conscience ?

Je n'ai pas, moi, la larme sélective. Je ne vais pas passer une nuit sous une tente dès qu'une caméra TV se pointe à l'horizon comme tant d'autres l'ont fait. Quitte à les oublier le soir du réveillon.
Je crois qu'il vaut mieux faire passer la nuit à un sans-logis dans son propre appartement que d'aller frimer une nuit dans la tente de celui-ci.

Pour revenir au sujet qui obsède Olga, je trouve surprenant que les baissiers (dont vous êtes) se disent propriétaires (quand quelque chose va perdre sa valeur on aurait plutôt tendance à vouloir s'en débarrasser), nous assurent qu'eux ont fait de bons placements immobiliers (contrairement à ceux qui ne croit pas à une aussi forte dégringolade et qui sont par conséquent des imbéciles) et nous garantissent que leurs biens immobiliers sont à l'abri de la baisse qu'ils prédisent.
Autrement dit, après moi le déluge.

Et je m'étonne toujours de l'échange des sexes sur ce forum. Olga2000 s'y met aussi :
Citation :
je reste assez serein.
La (le) même qui trouve qu'un emprunt à 15 ans, c'est du très court terme :
Citation :
les emprunts que j'ai contracté sur à court, voire trés court terme (maxi 15 ans)

Les 35000 euros de la voiture remboursés en 2 ans, c'est quoi ? un micro-crédit ?




Bonne conscience ? Qui parle de bonne conscience ? c'est l'hopital qui se moque de la charité ?
A part ça, vous consultez et opérez en secteur II ?

Quant à mes consciences ,merci, elles vont bien...vous aussi vous vendez des cordes pour se pendre ?

Puisque nous sommes sur un forum de "tendance de l'immobilier" voilà une parite infime de mon pédigré:
Je suis baissière (vous avez jugez utile de le repréciser, allez, encore une fois
Je ne suis pas propriétaire, mais pas fachée de ne pas l'être
J'espère que le marché de l'immo va se détendre pour les classes les plus défavorisées (dont je ne pense pas faire partie)
Tout comme Olga 2000, je serai désolée (j'ai failli oublier le "e" , je sais que ça obsède m. Aubry) pour ceux qui ont acheter un bien immo à un prix prohibitif sur des tcrédit à long terme (déjà 20/25 ans ça fait mal)
Enfin, Je suis petite joueuse : joueuse prce que j'ai parié que l'immo allait baisser, et petite car je n'ai pas intéressé mopn pari...j'attends pour voir.
En gros, j'ai la meilleur (flute : meilleure: encore ce fichu "e") place : rien à perdre.

Au fait vous vouliez un "e" à hurluberlu? Parce que sinon, je ne vois pas.

Surtout n'oubliez pas : vous ne me connaissez pas



Edité par - tachy le 21 janv. 2007 14:00:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  14:26:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Mais si. Tout le monde est classable. Mettez moi dans les rêveurs.

Tu marches la nuit mais tu ne le sais pas
Tu te promènes sans savoir où tu vas
Chaque fois poussé par un je-ne-sais-quoi
Tel un zombi tu vas hanter les toits

© Les Calamités - Toutes les nuits (1984).


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olga12000
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  20:15:08  Voir le profil
Bonsoir à tous. Vous avez passé une bonne journée ?

Moi ça va merci. Je rentre de promenade et je viens de parcourir les réponses ô combien prévisibles de René Aubry.

Une précision au sujet de mon sexe : il est MASCULIN (et de belle taille... dixit madame Olga ). Je vous rapelle que Olga12000 n'est qu'un pseudo. Parcourez mes posts si vous le désirez, sauf erreur ils sont toujours rédigés au masculin singulier.

Revenons au sujet.

Selon vous, René, qu'est ce qu'un "Baissier" ?
Personnellement, malgré vos affirmations, je ne revendique pas cette étiquette. En effet je considère qu'un baissier est quelqu'un qui attend et souhaite une baisse pour réaliser un projet ou tenter de le faire. En cela je ne me reconnais pas.

J'ai du mal par contre, au vu des éléments qui sont portés à ma connaissance, à pouvoir croire à une forte hausse de l'immo. pour les mois ou les années à venir.
Je sais, c'est mal. Ne me pardonnez pas. C'est trop dur pour vous. Je comprends.

Votre post m'apprend que vous exercez une profession prestigieuse qui réclame à la fois, connaissance, dextérité, maitrise de soi et sang froid. Ce forum est-il un exutoire au stress accumulé durant son exercice ?
Où ai-je écris que moi seulement faisait de bonnes affaires ?
Qui ai-je traité d'imbécile ?
J'ai parlé de victimes et de joueurs. Je ne prétends rien quant au devenir des choix qui sont les miens. Je ne viens pas sur ce forum pour donner tort ou raison à quiconque, ni pour me plaindre. Je souhaiterais simplement échanger des avis sur un sujet qui nous passionne moi (garçon) et mon épouse (fille).

Dernier point :
Citation :
Les 35000 euros de la voiture remboursés en 2 ans, c'est quoi ? un micro-crédit ?
Cela me concerne-t'il ?
Je ne comprends pas. Merci de préciser.

Bonne soirée

la vie est dure, manquerais plus qu'elle soit molle ! (Higelin)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  20:48:22  Voir le profil
Citation :
Une précision au sujet de mon sexe : il est MASCULIN (et de belle taille... dixit madame Olga ). Je vous rapelle que Olga12000 n'est qu'un pseudo. Parcourez mes posts si vous le désirez, sauf erreur ils sont toujours rédigés au masculin singulier.

A part cette précision, oh combien importante, comme nombre de mâles, vous faites donc parti de ceux qui ont UN SEXE... et quel sexe, dixit Madame... Qui bien évidemment ne va pas vous faire de comparaison désobligeante...

Sur ce sujet en particulier, je vous laisse méditer qqs instants devant votre glace et votre zizi en érection...

Je dirais que je suis prêt à vous suivre dans vos observations de 9 h 00 et quelques ce matin, mais que je ne vois pas ce qu vient ajouter la taille de votre zizi.

Est-ce une indication de plus pour nous prouver que vous... olga de sexe mâle, vous savez ne "rien risquer" car vos placements, à la différence des autres, "ne risquent rien" et ce, quel que soit l'évolution de l'immo demain ou après demain ?
Citation :
Depuis 2000, j'ai beaucoup investi (à ma modeste échelle), aujourd'hui mon parc se compose de biens que j'ai acquis dans des zones ou la demande de logement est forte (garantie d'occupation et donc de revenus), les emprunts que j'ai contracté sur à court, voire trés court terme (maxi 15 ans), les biens acquis sont de bonne facture et n'engendre pas de coût d'entretien exhorbitant.
En conséquence, même si la baisse qui se profile ne me fait, bien evidemment, pas plaisir, même si je souhaite qu'elle ne vienne jamais, je reste assez serein.
Apparament, c'est pas le cas de tout le monde

Cette dernière phrase m'incommode au plus haut point : "Apparament, c'est pas le cas de tout le monde"

Seriez-vous donc exempt de toute défaillance dans vos choix ?

Enfin, être si auto-satisfait de soi-même est-ce une preuve d'intelligence, je n'en suis pas certain...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com