ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Lieu de l'assemblée générale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  06:35:55  Voir le profil
Bonjour à tous,
Il me semble que j'avais lu ( cru lire ?) quelque part dans le forum ( je ne retrouve pas d'où cette question ) que l'Assemblée générale devait se réunir dans la ville de la copropriété ?
quelqu'un peut m'en dire un plus plus .
Suis-je dans le faux (très possible) ou pas ?
Merci et bon dimanche
ValetDT
Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  09:28:05  Voir le profil
Bonjour ValetDT,

Concernant le lieu de la tenue d'une assemblée générale, la réponse est dans le décret n° 67-223 du 17/03/1967, dans son article 9 dont je vous cite un extrait ci-dessous :
Citation :
Sous réserve des stipulations du règlement de copropriété, l'assemblée générale est réunie dans la commune de la situation de l'immeuble.
Cordialement.


Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  09:38:02  Voir le profil
merci Clemouel,
donc si rien n'est précisé dans le RC l'AG doit se faire dans la commune de la copropriété.
Bon dimanche et merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  10:15:16  Voir le profil
Absolument.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  22:17:31  Voir le profil
merci Clemouel, donc je vais relire le RC pour voir exactement ce qu'il y a dedans à ce sujet.
La convocation à cette AG est en dans une ville de l'agglomération ou se trouve l'immeuble.J'attendrais de voir le vote de ma résolution avant de faire quelques allusions à cela
Comme dans la résolution on me demande de consulter la Loi fixant les statuts de la copropriété.......Là aussi je risque d'avoir des choses à dire.
La question qui me vient à l'esprit immédiatement : Peut-on déclarer invalide cette AG qui ne serait pas conforme au RC( au risque de ne pas se faire que des amis! ce qui n'est sincèrement pas le but recherché)
Merci Clemouel
ValetDT

Edité par - ValetDT le 21 janv. 2007 22:18:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 21 janv. 2007 :  23:23:35  Voir le profil
ValetDT,

Une agglomération est généralement un regroupement de villes pour gérer des projets en communs (statistiques, déchets...).

Quant à la commune en France, c'est la plus petite subdivision administrative qui est régie par des représentants élus.

Aussi, si l'on applique à la lettre l'article 9 du texte réglementaire, un copropriétaire serait ainsi fondé à ester en justice si la tenue d'une assemblée générale se situait hors de la commune de l'immeuble et quand bien la commune de la tenue de l'assemblée et celle de l'immeuble fassent parties de la même agglomération.

Cela dit, sauf cas particuliers, une telle démarche ne me semblerait pas judicieuse sur ce seul motif au regard des sérieux désagréments que pourraient apporter les conséquences d'un jugement en ce sens tant pour la copropriété que pour le copropriétaire.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  10:31:46  Voir le profil
Citation :
Cela dit, sauf cas particuliers, une telle démarche ne me semblerait pas judicieuse sur ce seul motif au regard des sérieux désagréments que pourraient apporter les conséquences d'un jugement en ce sens tant pour la copropriété que pour le copropriétaire.


Bien sur, je ne vais pas le faire , mais quand on ( CS, syndicat des copropriétaires, syndic )vous demandent d'appliquer la Loi et le RC à la lettre , la moindre des choses serait qu'eux même les appliquent.Alors une petite allusion en fin de réunion.
Merci pour toutes ces explications
ValetDT
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com