ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Le C/S peut-il déplacer l'ordre du jour en AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  09:30:15  Voir le profil
Bonjour à tous
l' AG est dans 8 jours,les convocations distribuées.
Peut-on en tant que C/S demander au syndic quelques instants avant l'Assemblée de modifier l' ordre du jour ?
Le compte rendu du C/S est en 6èm place de l' O J c' est à dire après l' acceptation des comptes et du Quitus....?
Nous aimerions après la désignation du président d'AG et scrutateur
Donner le C/R du C/S .
Afin que l'Assemblée prenne connaisssance du suivi de la maintenance de l'immeuble, mais aussi
< le suivi des tractations des associés syndic vis à vis de notre copropriété,> signalés en cours d'année au syndicat
Ce qui permettrait à l' Assemblée de questionner le syndic, et de lui demander des explications ,?
Ainsi les membres de l' Asssemblé pourrons prendre leur décisions et donner le quittus ou pas en pleine connaissance de la situation
D'autre part le syndic à oublié un sujet à l' ordre du jour ?
Je lui ais signalé ... mais j' ignore ce qu' il peut faire ??
Merci du suivi

Goutelette
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  09:57:30  Voir le profil
Ce n'est pas le syndic qui dirige les débats mais le président de l'AG vous n'avez donc rien à demander au syndic.

Comme souvent répété dans ce forum le président doit connaître "la musique" des AG (le CS aussi????)et vraiment diriger la séance.

Il est souhaitable qu'il annonce aux copropriétaires présents cette modification dans la présentation de l'ordre du jour encore que là,à titre personnel,je ne vois pas ce que ce compte rendu vient faire dans cette ordre du jour qui ne devrait comporter que des questions avec réponses .

Que le compte rendu annuel du CS soit joint à la convocation c'est normal,que le président du CS, qui n'est pas obligatoirement celui de l'AG, attire l'attention sur ce qui est souligné dans ce CR avant l'approbation des comptes ou le vote sur le quitus oui.....mais pour moi pas de présence dans l'ordre du jour, qq soit sa position

d'autres avis espérés!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  11:23:52  Voir le profil
Le rapport d'activité du CS n'est pas une "question" susceptible d'obtenir une décision.
Pour autant, il est pertinent que ce rapport soit présenté "en vrac" à l'AG dès le début de la séance.

Et ici, c'est le Pdt de séance qui est maitre de l'ordre des questions, tenant compte de leur pertinence !

On va dire que l'ordre traditionnel et pertinent est celui-ci, après la désignation du Pdt de séance, du secrétaire (pas syndic) et des scrutateurs :
- approbation des comptes de l'exercice écoulé.
- quitus au syndic (qu'il ne faut pas donner )
- désignation du syndic (s'il y a lieu)
- désignation des membres du CS (s'il y a lieu)
- approbation du budget prévisionnel.
- et ensuite ce que vous voulez, à commencer par les travaux.

Avant chacune des questions abordées, le CS, par la voix de son pdt par exemple, peut intervenir pour donner son avis, après avoir demandé la parole. C'est une façon d'amorcer le débat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  22:41:00  Voir le profil
Bonjour Félix 1930
Quand vous parlez de règlement cela me donne des boutons
Du côté de mon immeuble, quand je parle réglement je les enquiquine
Ils ont vécu 15 ans sans règlement sans prèsident, sans vérification de compte, et tout le monde était heureux
Si vous vous rapportez à mon sujet du 30-09-06 nous avons eu des propositions bizares ( notre syndic nous demande de le quitter)
Situation qui n' apparait dans aucun règlement ...
Situation dont je crains!! depuis que j'ai pris le suivi des comptes? (Changement de C/S)
Nous avons donc fait une réunion informelle avec un maximun de personnes comme vous me l' avez conseiilez
Résultat : le C/S a été mandaté pour demander des comptes au personnage le plus important du cabinet??
Vous vous doutez, qu' il a fait l' étonné avec promesse de suivi?
A ce jour rien ..Et refusant l' idée de nous quitter.
Le temps passant, approche de L'AG
J'ai vérifié les comptes, et signalé plein d' erreur ..
Factures absentes ? 1 de 2005),erreur de TVA . Erreur de répartitions, travaux payé par le syndicat, mais non terminé, contrat de sécurité noté, mais absent
Ceci dans le suivi des années précédentes !!!et qui n'a empéché personne de dormir ...
Alors que dénonçant tout ça ?? je complique la vie aux autres,qui désirent encore moins qu'avant s' inscrire au C/S
Le rapport du C/S est logiquement exigible uniquement en lecture !!( Nous avions donc demandé l' acceptation de le joindre au P-V ?
Notre problème aujourd' hui pour l'AG !! est que nous voulons
1: obliger le syndic à répondre ? au syndicat, des tractations de cette automne,n'ayant pas eu de réponse
( sachant par personne interposée, que notre ex syndic qui nous a fait cette proposition a été renvoyé)nous sommes scandalisés sachant qu' il a été mandaté
Donc nous voudrions donner la parole à l' assemblée, aussi bien sur ce problème ( qui a été lourd à gérer )ainsi que pour signaler que le C/S n' étant pas suffisemment constitué, qu' une seule personne ne peut défendre les intéret de la copro/ et que si les comptes sont vérifiés, ils ne sont pas pour autant, modifiés
Ainsi l' Assemblée pourra donner le quitus ou pas ?
Donc peux t' on ou pas 10mn avant l' AG demander de mettre le rapport du C/S avant la vérification des comptes
Merci























Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  23:15:48  Voir le profil
Bonsoir Gédéhem
Pas plus,que félix 1930 la réponse est précise
En plus pour compliquer les choses étant seule à m' investir dans ce rôle je suis présidente deS AG depuis env 7 ans,le syndic en poste fait le secrétaire
Et nous sommes < une et demi> cette année, ma voisine inscrite refusant de regarder les comptes ( le syndic est payé pour ça )
le 3èm un voisin, a abandonnè au bout de 3 mois, dès que je lui ais parlé de se réunir
En tant que < personne appréciée et reconnue par l' ensemble du syndicat et en collaboration avec le syndic
Existe t- il un règlement qui autorise ? ou pas ? à modifier sur le champs l' ordre du jour ???
Afin de permettre à l' Assemblée d' aborder des problèmes qui sont directemet liés < Rapport syndic Syndicats >
Refuser le quitus, et si le syndic nous lache, ce n'est pas vous gédehem qui viendrez nous aider ( avec tout le respect que je vous dois )
je reste persuadée que les gens veulent des explications, des problèmes rencontrés, dans la saison
Et rien ne vaux qu' une bonne discution pour aborderla mise en confiance, et voter les points mageurs en toute sereinité
merci du suivi

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  23:23:13  Voir le profil
comme nous l'avons indiqué gédehem et moi ce n'est pas le syndic qui dirige l'AG et même si l'AG n'en veut pas comme secrétaire il ne sera pas secrétaire (article 15 D 1967 dernier alinéa)
< le syndic assure le secrétariat de la séance,sauf décision contraire de l'AG >

Après l'élection du président de l'AG ,du secrétaire et des scrutateurs le président de séance peut très bien rappeler les points principaux du compte rendu d'activité du CS ou^passer la parole au Pt du CS pour ce rappel

ou,comme indiqué par gédehem faire ce rappel point par point au moment de la lecture de la résolution qui "va" avec la partie (point)que le CS veut rappeler

En dehors de ce problème d'AG lorsque vous (CS) avez une réunion avec le syndic ou son représentant et qu'il fait des promesses de suivi ou autres promesses comme il ne vous confirmera pas lesdites promesses vous avez 2 possibilités:
-faire de suite un CR sommaire de cette réunion 1 exemplaire pour lui et un pour les copriétaires
-lui faire une lettre type "suite à notre entretien du XXXXX en vos bureaux nous avons bien noté votre engagement pour.....
il reste qq chose alors qu'apparemment vous n'avez rien actuellement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  10:31:28  Voir le profil
un lien en prevenance directe d'Universimmo http://universimmo.lbn-nt-web2.hosting.lbn.fr/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=3

et,en +, relire nos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  11:25:44  Voir le profil
Bonjour à tous
je viens de lire le liens, qui ne peux pas répondre à ce problème
Mettre en avant des règlements ou autres ne peut pas servir dans une situation ambigue !!hors status !!

Dans notre cas, il ne peut avoir de point de résolution !!

La démarche du syndic <Mandaté >pour nous conseiller de partir, nous à poluée des soirées et même des nuits,devant la complexité de cette démarche,ne connaissant pas les Associés, et ayant à faire depuis 15 ans à des régisseurs < employés > et cela à couté le poste de ce type, père fe famille,qui maintenant est fiché dans le métier,+ le bouche à oreille dans le département

Le Grand patron du cabinet ( 15 ans)qui nous à reçu !!suite à la décision du syndicat ne nous a donner aucun suivi ?? ce que nous trouvons innadmissible
Aussi je ne vois pas d' autres solutions, que d'inclure dans le rapport des activités du C/S <cette gestion,> et donné la parole à toute l' Assemblé, qui est concerné !!
Notre syndic présent faisant partie des Associés doit pouvoir, soit répondre au syndicat soit prendre note que l' ensemble du syndicat désire des explications??,
Car si l' employé est licencié, cela ne crève pas l' abcès.
Qui?, était derrière ??
Pour nous il reste une épée au dessus de nos têtes et comment en finir
Ne me dite pas d' aller voir ailleurs,cette situation mérite une explication !!
Donc si j' ai compris en tant que Présidente C/C + Présidente AG je peux, prévenir l' assemblé dès ma nomination pour privilègier le CR du C/S en premier,
Merci de me reconfirmer,



Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  11:58:40  Voir le profil
Pour moi c'est oui;notamment si vous avez pris soin d'informer verbalement et par écrit les copropriétaires des problèmes rencontrés afin qu'ils "n'attérissent" sans comprendre voire apprécier votre intervention

La situation demande certainement explicationS mais la solution est peut être aussi " d"aller voir ailleurs" même si votre situation, telle que décrite, ne sera pas un cadeau pour le nouveau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  20:09:17  Voir le profil
félix 1930
Je vous reconfirme que comme vous me l'aviez conseillé, nous avons fait parvenir
1er: C-R pour convoquer les Copros, chez moi ( 25/ 41) mieux qu' à l'AG ( il faut savoir que nous avons très peu d'adresses bailleurs)
En suite C-R de la réunion avec le syndic, envoyés à toutes les personnes dont nous avions les coordonnés,
j'ai préparé des copies pour les bailleurs qui se présenteraient à l'AG pour leur donner dès leur arrivée ?
Mais dans l'ensemble j'ai trouvé tout ceux qui viennent aux AG
en ce qui concerne de chercher ailleurs,nous allons voir comment se passe cette AG , je suis en train d' essayer de me former un C/S plus important ? mais c' est dure,
Nous avons 8 mois pour voir venir !!! Notre copro est sympa et sans problème,!!pour l' instant pas de travaux
Aussi nous ne comprenons pas, que des problèmes simples du quotidien, deviennent des sacs de noeuds !!par non suivi,
Un an après des erreurs de facturation non réglés?
Ce que nous craignons le + dans toutes les régies? c' est le changement de régisseur ?? si le C/S est nouveau c' est la catastrophe
Merci à vous deux


Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  20:24:34  Voir le profil
Goutelette, comme nous sommes dans le même coin,ou presque,je vous ai donné,directement, les coordonnées de notre syndic et même si dans un post précédent j'ai indiqué < que la situation ne serait peut être pas un cadeau pour le nouveau syndic > (si nouveau il y a dans qq mois)je pense que vous devriez le (la)contacter cela ne vous engage en rien et,peut être,trouverez vous un syndic (féminin)moins changeant

vous auriez,déjà,l'adresse des bailleurs!!

Edité par - felix1930 le 25 janv. 2007 20:26:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com