****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma maison date de août 98, elle a un étage de 2 pièces au dessus de la cuisine et d'une chambre. Le plafond de la cuisine et de cette chambre est fissuré pile à l'endroit de la dalle du 1er étage et le plâtre tombe. Est ce qu'il pourrait s'agir d'un léger affaissement de la dalle ? ce problème est il couvert pas la garantie décennale SVP
Trop difficile de répondre si oui ou non ce problème sera accepté en appel à garantie sans l'avoir vu mais il y a de fortes chanches que la réponse à votre question soit "oui".
Avez-vous la "dommages ouvrages". Si oui, vous faites une déclaration en décrivant simplement ce que vous voyez + photos. L'assureur DO vous indiquera si votre sinistre est recevable. S'il l'est, il le gèrera et vous attribuera assez rapidement l'indemnité à laquelle il décidera que vous avez droit. C'est là que la DO "blesse"... elle a tendance à minimiser les incidences des dégâts... mais elle facilite grandement la vie. Alors, elle vaut quand même le coup.
Si vous n'avez pas la Dommages Ouvrages, ce sera un peu plus compliqué à gérer pour vous car vous devez faire une déclaration à "tous les assureurs" des entrepreneurs et concepteurs susceptibles d'avoir "raté" l'ouvrage. Et vous devrez gérer vous-mêmes l'affaire. Le plus compliqué ==> trouver les attestations d'asurances de vos concepteurs et entrepreneurs. Ne pas oublier d'ipliquer tous ceux qui peuvent l'être.
Si les assureurs (exactement leurs experts), que ce soit DO ou "décennales" des constructeurs, décident (exactement démontrent) que ce désordre n'a que des incidences esthétiques, ils rejeteront le dossier.
Et il se peut que ce soit le cas. Il se peut que ce soit simplement une réaction mécanique à un changement de matériaux mal "géré". En général, 2 matériaux différents l'un contre l'autre ne savent pas vivre de la même façon et le joint qu'on a essayé de cacher se met à fissuer, alors, les concepteurs et entrepreneurs judicieux "marquent" le joint plutôt que de tenter de le cacher. Et si c'est ce qui vousarrive, aucun risque d'écroulement de votre maison, ni impossibilité de vivre dans votre maison ==> pas dans le champ d'application de ce qui est indemnisable.
Cela dit,, commencez, dans votre déclaration de sinistre, par "noircir" le décor sans pour autant mentir. Si des éclats de plâtre peuvent tomber sur votre tête ou dans la soupe, insistez sur le côté dangereux et insalubre de la chose !