****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai lu pas mal de posts dans le forum et n'ai pas eu de cas correspondants à mon problème.
Je fais construire une maison individuelle NF , UNCMI qui d oit m'être livré dans un délai de 10 mois. Le 1ere appel de fonds a été réalisé le 20 juin 2006.
1/ à partir de quelle date les 10 mois courent-ils? Je n'ai jamais reçu de document officiel , le contructeur me dit que c'est à partir de l'appel d'offres alors que sur Internet, c'est à partir de l'ouverture de chantier. Est-ce la même chose?
2/ La maison qui doit théoriqment se terminer dans un peu moins de 3 mois n'est toujours pas hors d'air. (2 mois de retard par rapport à l'échéancier) On me dit par téléphone qu'ils bouclent les maisons 'arrivant à échéance'. Le problème qui se pose, c'est que je viens de recevoir un courier en RAR m'invoquant des intempéries dues à la neige (semaine dernière)
Je suis scandalisé dans la mesure ou devant être hors d'air, ce pb ne devrait pas exister si les échéanciers étaient respectés. Le constructeur est-il quand même dans son droit? S'il ne l'est pas, comment puis-je refuser l'ajout de 5 jours d'intempérie (en plus il compte des jours où la neige n'a pas gêné (le lundi puisqu'il n'a neige que le lundi soir et le vendredi où les axes de circulation étaient dégagés . Je précise que j'habite en Bourgogne.
En outre, j'avais eu le chef de chantier la semaine précédente en demandant quand la mise hors d'aitr serait effectuée, et il m' avait annoncé la fin de la semaine en cours!!!(donc, il savait qu'il n'y aurait pas de personnel sur ma maison aux dates indiquées. Comme j'attends son coup de fil cet après-midi, si quelqu'un a qq suggestions, je lui en remercie d'avance. bravo encore pour ce site qui est d'une utilité pour tous! Reg
Je m'auto-réponds: En fait, j'ai appelé l'ADIL qui m'a dit que le constructeur ne peut s'octroyer des jours supplémentaires qu'avec un justificatif. Celui -ci doit être une demande d'intempéries adressée par le constructeur à la Caisse des Congés payés du Bâtiment, demande qui doit être effectuée sous un mois. La CCPB répond sous huit jours à cette demande (il faut notamment dire qui étaient les ouvriers sur le chantier)Je suis curieux de la réponse de mon chef de chantier puisqu'il n'y avait pas d'ouvriers (et cela depuis plus de 2 mois) Voilà, si jamais d'autres internautes ont subi la même mésaventure que moi, vérifiez bien tous les points cités. God save my house!