ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Annulation totale d'assemblée.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  14:11:20  Voir le profil
En relisant le PV de la dernière assemblée de janvier où je ne suis pas allée et où je ne me suis pas fait représenter, je constate :

Est élu en tant que scrutateur : Monsieur DURAND

Puis en bas du PV je constate :
Scrutateur : Monsieur MARTIN suivi de la signature de Monsieur MARTIN.

Puis je faire annuler cette assemblée ?

A la vérité, peut importe (chez nous du moins )qui est scrutateur ou pas puisque cela ne change rien. Ce que j'espère mais je me trompe surement c'est essayer d'obtenir un syndic judiciaire.

Notre syndic actuel a été elu pour UN AN du 1er février 2006 au 1er février 2007, l'année dernière.

Cette année il est rélu pour TROIS ANS du 1er février 2007 au 1er février 2010.

L'assemblée a eu lieu mi janvier et j'ai reçu il y a quelques jours le PV.

Si je fais annuler l'assemblée le 5 février, il n'a pas matérielement le temps de reconvoquer une assemblée.
Ne nous trouverions pas devant une copropriété sans syndic ???
C'est surement pas si simple....

kiki48
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  16:45:16  Voir le profil
Ben non ...
C'est tellement pas si simple qu'il n'y a pas là un vice de forme qui remettrait en cause les décisions prises du moment que le pdt de séance a validé ces décisions et que les scrutateurs ne sont pas substantiels à la tenue de l'AG.

Edité par - gédehem le 27 janv. 2007 16:46:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  17:32:05  Voir le profil  Voir la page de JPM


Peut-on savoir ce qui vous conduit à vouloir perdre temps et argent à faire annuler (éventuellement ?) une assemblée pour faire tomber votre syndicat dans les dépenses et ennuis d'une administration provisoire ?

Etes vous bien certaine de pouvoir ensuite passer dans les parties communes sans vous faire houspiller par les uns et les autres qui semblent être en majorité du syndic puisqu'ils ont passé son mandat à trois ans ?

Vous n'aurez pas un syndic judiciaire, mais un administrateur provisoire chargé de convoquer une nouvelle assemblée, et ce après une bonne année de procédure devant le TGI, s'il n'y a pas d'appel.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  17:35:39  Voir le profil
Ce qui m'y pousse : c'est justement de saisir l'occasion d'avoir enfin un administrateur provisoire qui pourrait mettre le nez dans tout ce qui ne vas pas....
Mais bien sur.....je m'en doutais : trop facile

Merci quand même !

kiki48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  18:35:14  Voir le profil  Voir la page de JPM


N'ayez pas de regret, un administrateur provisoire ne va pas voir ce qui ne va pas. Ce n'est pas son travail, sauf dans le cas d'une énorme énormité.

Il assure la gestion courante jusqu'à la date d'une assemblée qu'il a mission de voquer, pour la désignation d'un syndic.

Le vôtre poserait sans doute sa candidature et vous auriez le rique de la voir réelu.

Et la note finale serait salée

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  22:33:41  Voir le profil
...et encore, kiki, c'est pour ne pas être désagréable que JPM souligne que l'administrateur provisoire ne fait qu'assurer la gestion courante, sans préciser que c'est à minima !

De plus, je relève que vous n'étiez pas présente à l'AG.
Pourtant, vous auriez pu peut-être faire en sorte que ce ne soit pas les 3 ans de mandat !

Mais sur le fond, c'est ce syndic qui vous donne des boutons !

Engager une telle action pour un motif mineur qui ne sera pas retenu, n'entachant pas de nullité l'AG, c'est perdre de l'argent et du temps pour rien, en plus de vous retrouver mise en quarantaine pour longtemps.

Il vaut mieux faire de l'action en interne pour convaincre autour de vous : c'est gratuit et cela peut rapporter gros !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com