****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Avant l'entrée de mon locataire en juin 2006 j'ai installé un chauffe-eau tout neuf. Quelques mois après il s'est plaind d'une petite fuite au groupe de sécurité (n'ayant pas d'évacuation cela tombe dans un tonneau) Je suis déjà intervenu pour mettre un détendeur de pression. Depuis quelques temps cela fuit encore plus. Je pensais donc changer le groupe de sécurité. N'étant pas en bon terme avec le locataire (il voudrait tout me faire refaire !!) j'ai demandé à l'agence de lui signifier que j'interviendrai ce samedi entre 14 et 16 heures pour faire ce changement et qu'il me faudrait donc couper l'électricité ; ce qu'ils ont fait. Le ballon est dans le garage que j'occupe à titre personnel sous l'appartement. Quand j'ai coupé l'électricité il est descendu en m'enguelant et en disant qu'il n'avait pas été prévenu et qu'il n'était pas d'accord (j'ai un témoin de la scène). J'ai donc tout arrêté. Finalement est-ce à moi d'entretenir ce chauffe-eau qui n'a qu'une année ? Puisqu'il m'a refusé une intervention, dois-je y retourner quand monsieur acceptera ?!! (ce que je ne compte pas faire) Doit-on toujours faire faire les travaux par des artisans ou pouvons nous les faire nous même dans la mesure où nous sommes bons bricoleurs ?
vous ne pouvez pas procéder ou faire procéder à une intervention dans les locaux occupés par votre locataire sans son accord sur le rendez vous: ici vous leur avez imposé....
- si ce ballon est dans votre garage, avez vous laissé une clé à vos locataires pour qu'ils puissent y accéder ??? (car il s'agit d'un équipement de leur logement ..)
pourquoi n'est il pas installé la possibilité de ne couper que la partie "ballon " ?
Ils ont accès au garage donc au ballon. L'agence avait eu sa femme qui avez accepté le rendez vous sinon nous n'y serions pas aller sans leur accord Nous souhaitions couper l'ensemble de l'électricté car avec vos bons conseils je souhaitais me mettre en sécurité sur l'électricté et mettre un disjoncteur différentiel 30mA A sur le tableau
Dans le garage aussi c'est pourquoi ils y ont accès. Quand on a retapé l'appart, je souhaitais faire monter le tableau électrique dans le logement mais comme il y avait le disjoncteur central et le compteur EDF dans le garage je ne l'ai pas fait et j'ai laissé l'acces au garage aux locataires. Arrangement convenu à la signature du bail
Selon l'article 7 de la loi du 6 juillet 1989, le locataire est obligé de laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'entretien nécessaires.
Vous devez prévenir le locataire suffisamment à l'avance ( vu que votre intervention nécessite de couper l'électricité) et il ne peut s'opposer à la réparation. S'il vous refuse l'accès sans motif( et à la conition que vous l'ayez préalablement prévenu de votre visite), alors il ne pourra pas vous reprocher votre inaction. Attention tout de même: l'agence n'a pas à lui "signifier" des horaires d'intervention: il vous faut prendre RDV avec le locataire ( il n'est pas obligé de d'accepter l'heure que vous lui imposer)
Citation :est-ce à moi d'entretenir ce chauffe-eau qui n'a qu'une année ?
le locataire a seulement l'obligation de faire l'entretien annuel et les petites réparations; Si votre chaudière a un défaut, cela ne lui incombe pas.
Pour les travaux, le locataire ne peut pas vous imposer de passer par un professionnel dès lors que les travaux sont efffectués dans les règles de l'art.