ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 ANNULATION D'UNE VENTE CAUSE REFUS DE CREDIT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

carine95
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  10:56:00  Voir le profil
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos avis.

J'ai signé un compromis de vente le 2 décembre 2006. Le 18 janvier 2007, l'agence m'a envoyé une LRAR que j'ai reçu le 22 janvier, me signalant que l'acheteur n'avait pas eu son crédit.
Pouvez-vous me dire s'il est dans les temps (pour moi ils avaient jusqu'au 17 janvier pour se rétracter).
En plus, mon notaire m'a signalé qu'il avait reçu 1 refus de crédit. La loi n'oblige t'elle pas 3 refus de crédit ?

Vu que l'agence prenait 15.000 euros de fraispour un bien à 108.000 euros, puis-je passer directement avec l'acheteur pour faire la vente ?

Merci d'avance de vos réponses
Cdlt
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  11:03:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par carine95

Pouvez-vous me dire s'il est dans les temps (pour moi ils avaient jusqu'au 17 janvier pour se rétracter).
Vous confondez délai de rétractation et condition suspensive d'obtention de prêt. Dans ce dernier cas la non obtention du prêt fait automatiquement tomber le compromis.


Citation :
En plus, mon notaire m'a signalé qu'il avait reçu 1 refus de crédit. La loi n'oblige t'elle pas 3 refus de crédit ?
Ceci est purement conventionnel. Il faut vous référer à ce que dit le compromis. Voyez votre AI.

Citation :
Vu que l'agence prenait 15.000 euros de fraispour un bien à 108.000 euros, puis-je passer directement avec l'acheteur pour faire la vente ?
Non. Par contre vous pouvez négocier. Ceci dit 15 000 EUR de commissions pour qq 108 000 EUR pour le prix c'est très cher. Je dirais même que c'est du vol. Vous pourrez facilement faire diviser le montant par deux voire trois. Mais sur le principe, vous devez passer par un AI.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 janv. 2007 11:04:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  16:39:02  Voir le profil
du vol? tout dépend du baréme des honoraires affiché en agence. a moins que je me trompe!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  17:46:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

du vol? tout dépend du baréme des honoraires affiché en agence. a moins que je me trompe!


Ah bon ? Cela ne vous dérange pas près de 15 % de com. 15 000 EUR c'est à peu près le salaire net d'un smicard. Il y a un fil sur le nombre de smicards en France que vous avez du remarquer sur UI.

Vous jouez donc dans quelle cour ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 janv. 2007 17:47:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:00:32  Voir le profil
Pourquoi êtes vous si vindicatif je donnais juste mon point de vue.
il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures soit l'agence n'a pas respectée son barême au quel cas en effet ce sont des voleurs soit elle l'a respectée. de plus 15000 €ttc de com = 12541€ht.
En tous les cas je ne joue pas dans la cour des aigrits.désolé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:02:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

En tous les cas je ne joue pas dans la cour des aigrits.désolé.


Vos propos sont honteux.

Pourquoi pas 100 % de commission sur le prix pendant qu'on y est. C'est bien connu, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:05:34  Voir le profil
attendez, vous enervez pas ! j'ai pas que ce n'est pas beaucoup jai dit que cela pouvait être légal, c'est tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:11:24  Voir le profil
vous e^tes le vendeur.

ce candidat acheteur n'a pas obtenu de crédit et vous voulez quand même lui vendre .........est ce bien ce que vous dites ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:16:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par PASTICHE

En tous les cas je ne joue pas dans la cour des aigrits.désolé.


Vos propos sont honteux.

Pourquoi pas 100 % de commission sur le prix pendant qu'on y est. C'est bien connu, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite.



dans l'absolut, c'est possible, les commissions sont libres en france... maintenant les gens sont quand meme un minimum responsable dans notre pays pour refuser de signer toute comm abusive, arrêtez de prendre les gens pour des enfants a qui il faut tenir la main svp

Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:17:09  Voir le profil
En effet Nefer, je crois que j'ai compris la même chose que vous.Il me semble que cela est impossible non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:26:31  Voir le profil
En réponse à Léo
oui il sont responsables, oui il ont surement signé un mandat avec la montant de la rénumération indiquée de 15%, mais bon vous comprenez "on pensait pas que l'agent aurait un minimum d'efficacité pour trouver un acquereur.
Nabot : j'ai dit un minimun parce que manisfestement le plan de financement na pas été affiné Hoooouuu il est nul cet agent n'est ce pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:27:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

maintenant les gens sont quand meme un minimum responsable dans notre pays pour refuser de signer toute comm abusive, arrêtez de prendre les gens pour des enfants a qui il faut tenir la main svp.

Sur ce point très précis de la responsabilité des gens, regardez donc la réalité en face. Les AI ne sont jamais clairs dans les transactions. Etonnez vous alors du nombre de ventes qui se font hors intermédiaire. Et regardez aussi le niveau réel de connaissances immobilières qu'ont les uns et les autres, et dans quel que camp que l'on soit. Vendeur ou acheteur. Je commence à avoir l'habitude, mais des fois je ne peux m'empêcher de m'assoir par terre devant certaines questions. Et pour moi il y a une évidence, il faut légiférer pour contenir certains abus. Et une commission de 15 % en est une que l'on devrait sanctionner.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 janv. 2007 18:28:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:34:52  Voir le profil
OK on légifére ainsi les coms ne pourrons jamais être prohebitives mais aussi jamais négociées n'est ce pas le Nabot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:36:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

OK on légifére ainsi les coms ne pourrons jamais être prohebitives mais aussi jamais négociées n'est ce pas le Nabot.

On a bien légiféré sur les baux d'habitation. Notamment sur la durée. Qui n'est pas enfermée dans des règles strictes, mais sur un minimum. Cela vous gêne ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 janv. 2007 18:37:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:40:06  Voir le profil
Absolument pas mais on parle pas de la même chose là? ou alors je suis abruti! on parle d'une rénumération de prestation de service.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:44:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

Absolument pas mais on parle pas de la même chose là? ou alors je suis abruti! on parle d'une rénumération de prestation de service.


Cela doit être ça. Je vous rappelle que par exemple les revalorisations de loyer dans le cadre des baux d'habitation sont réglementées de manière stricte sans que quelqu'un y trouve à redire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 janv. 2007 18:44:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  18:50:40  Voir le profil
vous oubliez que bon nombre d'agences indique un montant minimum d'honoraires pour toute transaction inférieure à un certain montant....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  19:21:55  Voir le profil
exact nefer
le nabot éviter d'insulter les gens que vous ne connaissez pas avec vos sous entendus nulatre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  19:24:15  Voir le profil
de plus il s'agit de la revalorisation et non pas du prix de départ des locations (dans le secteur libre bien sur)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  20:13:35  Voir le profil
Pastiche a dit.
Citation :

le nabot éviter d'insulter les gens que vous ne connaissez pas avec vos sous entendus nulatre.

Encore une fois vous sombrez dans le schéma classique. Il suffit de contredire un AI, pour que l'on insulte. Mais diantre, où avez vous lu une insulte ? Dites moi où ? Oui ! Dites moi où ?

Pastiche a dit.
Citation :
exact nefer

Un montant de commission minimum, c'est autre chose.

Mais 15000 EUR de commissions pour un bien de 108000 EUR, c'est simplement indécent quand on constate que bien souvent un AI fait le mininum, c'est à dire cocher 3 croix et mettre deux noms sur un document A3 plié en 4 qu'on appelle pompeusement un compromis.

Au niveau du pourcentage, il est souvent affiché 7 % et on arrive en deux phrases à le faire descendre à 5 % sans problème.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 janv. 2007 20:19:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  07:19:39  Voir le profil
le nabot, je suis pour les com basses, mais ceci n'est pas le problème, que les clients fassent marcher la concurrence et les comm baisseront d'elle meme, pourquoi tout vouloir légiférer ?

Cela ne vous dérange pas de payer à la caisse de certains grandes surfaces des produits 3 fois plus cher qu'il ne valent réellement.

Vous voulez tout légiférer, avez vous peur de sortir de chez vous à ce point, à pourrait le croire à voir vos posts réguliers à longueur de journée et de nuit...

ps peut etre serait il bon pour la santé de certains forumeur de les obliger à fermer leur PC quelques heures par jour, quand pensez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com