ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 retractation pour mandat exclusif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lanpl
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 janv. 2007 :  22:48:26  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons fait venir un AI pour estimer notre maison. Lors de ce rendez vous, il nous a fait signer un mandat exclusif en disant qu'il mettait plus de moyen avec ce type de mandat.
Avons nous moyen de nous retracter en sachant que nous avons signer ce document il y a 3 jours ? Si oui, comment pouvons nous faire car nous n'avons pas de double du document ?

Merci d'avance.
Signaler un abus

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  17:47:16  Voir le profil
Si le démarcharge a été fait à domicile et si vous arrivez à le prouvez vous pouvez vous rétractez dans un délai de 7 jours par lrar sinon adieux veaux, vaches, cochons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  18:06:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

Si le démarcharge a été fait à domicile et si vous arrivez à le prouvez vous pouvez vous rétractez dans un délai de 7 jours par lrar sinon adieux veaux, vaches, cochons.

Tiens puisque vous êtes là, vous trouvez normal qu'un AI ne fournisse pas un double du mandat ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  18:29:29  Voir le profil
Le nabot,

non, l'ai doit laisser un double du mandat daté, numéroté et le nom de l'ai qui a pris le mandat,
biensur si c'est au domicile avec un mandat qui a le bon de rétractation.
Mais malheureusement pour le métier, certain "oubli" de laisser le mandat surtout lorsqu'il a pris une exclu sans le dire au client !!!

bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  18:38:01  Voir le profil
pouvez vous vous déplacer à l'agence ET exiger une copie du mandat ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  13:22:57  Voir le profil
Le Nabot je trouve ces pratiques complêtement inaccéptables. Ce type de tromperie devrait être trés lourdement sanctionnée.
Voyez que de temps en temps je suis d'accord avec vous car déonthologiquement c'est aberant.
Voilà 15 ans que j'exerce et je peux vous assurer que la transparence et un gage de réussite et de pérenité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  14:02:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

Le Nabot je trouve ces pratiques complêtement inaccéptables. Ce type de tromperie devrait être trés lourdement sanctionnée.
Voyez que de temps en temps je suis d'accord avec vous car déonthologiquement c'est aberant.
Voilà 15 ans que j'exerce et je peux vous assurer que la transparence et un gage de réussite et de pérenité.


Vous me rassurez.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  18:21:27  Voir le profil
Sur quoi, sur le fait le certain Ai font leur job convenablement? En doutiez-vou?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  18:26:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

Sur quoi, sur le fait le certain Ai font leur job convenablement? En doutiez-vou?

Je ne dis pas le contraire. Cependant, il y a des discours qui me font partir à la verticale. Comme le vôtre qui soutient que 15% de com lors d'une vente est normal. Vous ne m'empêcherez pas d'affirmer que 15000 EUR est indécent et abusif pour un bien de 108000 EUR, même si un AI fait correctement son travail de mandataire. Imaginez donc quand ce travail est bâclé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  18:34:44  Voir le profil
Certes,je me suis peut être mal exprimé.
cependand aprés que les mails de carine nous soient parvenues ni moi ni vous ne savions si elle avait signée un mandat stipulant 15 000 de com. N'est ce pas? Maintenant tout s'éclaircit. Il ne s'agit pas de Ai pour moi mais de petits escrocs nulatres. D'ailleurs si il étaient bons ils n'auraient pas besoin d'augmenter leur com au gré de leur besoin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  19:03:27  Voir le profil
Cher le Nabot je dois partir en visite, peut être à demain et au plaisir de vous lire.
Un Ai peut être pas comme les autres. (en tout les cas je l'espére)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 févr. 2007 :  13:52:38  Voir le profil
De nombreux AI ne laissent pas le mandat au client car un mandat est nul s'il n'est pas enregistré sur le registre des mandats, et si l'exemplaire resté en possession du mandat ne comporte pas ce numéro d'ordre. Ils le rapportent à l'agence, le numérotent et le renvoient ou le rapportent au client. Ce faisant, ils sont dans l'illégalité, car en matière de démarchage à domicile (c'est le cas lorsqu'on fait signer un mandat chez le client) un exemplaire du contrat doit lui être remis.
A leur décharge, on peut dire qu'ils sont le plus souvent de bonne foi, car coincés entre deux législations a priori contradictoires, et qu'ils n'ont pas trouvé la solution pour laisser chez le client le mandat avec le bon numéro.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com