****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Initialement entré par lolotte29 bonjour à tous me revoilà après avoir pris qques renseignements à la DDE, peu fructifiants car le préposé n'était pas spécialement très aimable. Bref pour notre fameuse extension il semblerait donc que nous n'ayons vraiment pas le choix Nous sommes en zone U donc : soit nous construisons en limite de propriété auquel cas il nous faut un architecte car PC et SHON superieur à 170 m2, soit nous construisons à 3 m du voisin auquel cas je réduis ma cuisine d'un metre (ce qui me donne une surface peu importante, d'environ 12m2). Je pense que nous allons opter pour la première solution. Mes questions maintenant sont : l'architecte doit il lui meme faire les plans ? Peut il seulement signer ceux que nous avons fait ? A combien s'eleveront ses honoraires en moyenne ? Combien de temps faudra t il compter avant d'avoir un accord ? Merci encore à tous à bientot lolotte
***Modérateur*** Recopie ici du contenu d'un nouveau sujet ouvert à tort (et donc effacé).
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 06 févr. 2007 18:05:52
Selon le code de déontologie des architecte, article 5, un architecte doit participer à l'élaboration du projet. Cependant ce code n'indique pas dans quelle proportion...
***Modérateur*** Recopie ici, après correction du lien, d'une réponse faite au sujet effacé.
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 06 févr. 2007 18:10:51
Citation :Initialement entré par lolotte29 bonjour à tous me revoilà après avoir pris qques renseignements à la DDE, peu fructifiants car le préposé n'était pas spécialement très aimable. Bref pour notre fameuse extension il semblerait donc que nous n'ayons vraiment pas le choix Nous sommes en zone U donc : soit nous construisons en limite de propriété auquel cas il nous faut un architecte car PC et SHON superieur à 170 m2, soit nous construisons à 3 m du voisin auquel cas je réduis ma cuisine d'un metre (ce qui me donne une surface peu importante, d'environ 12m2).
Pourquoi ne l'agrandissez-vous pas vers le jardin ?
Citation : Je pense que nous allons opter pour la première solution. Mes questions maintenant sont : l'architecte doit il lui meme faire les plans ?
Il doit au moins les lire, les comprendre et les valider.
Citation : Peut il seulement signer ceux que nous avons fait ?
Nous faisons toute la journée des dessins en sous-traitance pour les architectes. S'ils sont correctement fait, il n'y a pas de raisons pour qu'il les redessine. Mais ceci est à son appréciation.
Citation : A combien s'eleveront ses honoraires en moyenne ?
Plusieurs centaines d'euros.
Citation : Combien de temps faudra t il compter avant d'avoir un accord ?
S'il ne redessine pas, cela peut être rapide.
Citation : Merci encore à tous à bientot lolotte
Si vous pouviez mettre un scan plus grand, ce serait mieux (400 pixels de large au lieu de 200).
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 07 févr. 2007 12:10:31
Citation :Initialement entré par lolotte29 bonjour à tous me revoilà après avoir pris qques renseignements à la DDE, peu fructifiants car le préposé n'était pas spécialement très aimable. Bref pour notre fameuse extension il semblerait donc que nous n'ayons vraiment pas le choix Nous sommes en zone U donc : soit nous construisons en limite de propriété auquel cas il nous faut un architecte car PC et SHON superieur à 170 m2, soit nous construisons à 3 m du voisin auquel cas je réduis ma cuisine d'un metre (ce qui me donne une surface peu importante, d'environ 12m2).
Pourquoi ne l'agrandissez-vous pas vers le jardin ?
Citation : parce que ensuite nous avons une cuve à eau que nous ne pouvons pas déplacer.
Je pense que nous allons opter pour la première solution. Mes questions maintenant sont : l'architecte doit il lui meme faire les plans ?
Il doit au moins les lire, les comprendre et les valider.
Citation : Peut il seulement signer ceux que nous avons fait ?
Nous faisons toute la journée des dessins en sous-traitance pour les architectes. S'ils sont correctement fait, il n'y a pas de raisons pour qu'il les redessine. Mais ceci est à son appréciation.
Citation : A combien s'eleveront ses honoraires en moyenne ?
Plusieurs centaines d'euros.
Citation : Combien de temps faudra t il compter avant d'avoir un accord ?
S'il ne redessine pas, cela peut être rapide.
Citation : Merci encore à tous à bientot lolotte
Si vous pouviez mettre un scan plus grand, ce serait mieux (400 pixels de large au lieu de 200).
bonjour j'ai contacté un architecte. Celui ci me dit qu'il n'y a pas besoin de ses services et que nous pouvons construire cuisine et abri à bois d'emblée. Selon lui l'histoire des 170 m2 de Shon dépassés ne tient pas debout car c une extension et que la surface ne sera que d'a peine 25 m2. Il pense qu'en tirant sur les surfaces à inscrire ça devrait passer. Bref, moi j'y perd mon latin et je ne sai splus qui croire !!!
appelez'an un autre : en disant "en tirant sur les cotes", celui là vous propose de tricher... pas top !
l'extension étant attenante, le calcul des 170m2 entre en jeu... ce n'est pas comme si vous faisiez une annexe clairement séparée du volume d'habitation
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 09 févr. 2007 17:00:11
Vous êtes sur que c'est un architecte que vous avez vu ????? Quoi qu'il soit, fuyez-le !
Votre cas est très clair et ne comporte pas d'ambiguïté.
Votre extension mesure plus de 25m2.
Elle ne peut donc pas être autorisée par une Déclaration de Travaux.
Cette construction doit donc faire l'objet d'un Permis de Construire.
La surface concernée par ce permis de construire est la surface totale de l'unité architecturale vous appartenant et sur laquelle il y a intervention. Ici, c'est donc votre maison plus son extension qu'il faut prendre en compte. Ce total dépassant les 170m2 de SHON fatidiques, il vous faut obligatoirement recourir à un architecte.
Pour finir, son conseil de construire d'emblée est "criminel". Ne vous lancez surtout pas dans la construction sans en avoir obtenu l'autorisation !