ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Quote part
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  11:02:48  Voir le profil
Pouvez vous me dire comment sont calculé les quote part sachant que je possède 3341ème

Merci.
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  17:37:59  Voir le profil
3341ème x 1.500 € = 501,15 €
10.000ème


Edité par - ETASPAK le 31 janv. 2007 17:38:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  18:33:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

3341ème x 1.500 € = 501,15 €
10.000ème





en précisant prendre comme base une dépense de 1500 euros et que le lot du demandeur représente bien 3341/10 000ème...ce qu n'est pas indiqué
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  18:39:25  Voir le profil
Tout à fait, mais comme le post est de 11:02:48 et sans autre explication, je me suis lancé .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  10:50:31  Voir le profil
Wouahou Merci mais là je n y comprends rien On me réclame 10089 euros Soit disant le montant de mon quote part !?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  10:57:39  Voir le profil
Bonjour,
Pour pouvoir savoir si cela est normal il nous faudrait connaitre les dépenses total de votre copropriété au niveau des charges général et bien distinguer votre consommation d'eau froide et chaude.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  11:19:02  Voir le profil
Le cout global des travaux s élèvent à 2 660 000 euros approxitivement ... Pour ce qui de la consommation d eau froide eau chaude je ne sais plus exactement Je ne jouis pas de cet appartement l ayant acheté en viager et que la personne à qui je verse la rente vit toujours dans cet appartement.
Sinon je paie 896 euros de charges par trimestre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  14:26:07  Voir le profil
Au vu des éléments vous disposez de 3341ème sur 1.000.000 tantièmes (à confirmer).
soit 3341 X 2 660 000 = 8887,06 € de charges général
1 000 000

et donc une différence d'environ 1202€.
Somme à vérifier au niveau des dépenses de chauffage, d'eau froide et d'eau chaude.
Des 10089€ que vous devez vous déduisez 3584€ (de provision déjà versé), il vous reste 6505€ à devoir.
Avez vous effectuez des travaux de rénovation d'assenceur, de cage d'escalier ou de la façade durant cette année ?

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  15:11:55  Voir le profil
Merci Alexandra pour tous ces éléments Me voilà un peu plus rassurée car là je me voyais déjà interdit bancaire et tout le toutim qui va avec quand rien ne va !

Comment pourrais je prouver une telle erreur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  15:51:38  Voir le profil
Pardon de le dire ainsi, mais les réponse apportée ici, du moins celles qui se veulent précises, n'ont pas de sens !

En effet, mam... ne précise pas les tantièmes sur lesquels s'appliquent sa quote-part !
3341° ne vet rien dire en soit : 3341 de 10.000, de 100.000, de 1.000.000 ... ou de 175.894°

Avant de se lancer dans des calculs, il faut connaitre le total cumulé des tantièmes du syndicat !

Ensuite, comme fait Marvin, on peut s'amuser à faire la règle de 3 :
2.660.000 x 3341= la somme à payer.
xxxxxxx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  16:38:34  Voir le profil
Gédéhem Pardon pour ce manque de précision, je pensais l'avoir fait Oops ... En effet, je possède 3341/1 000 000ème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  16:40:37  Voir le profil
Alexandra, aussi pour répondre à votre question Non aucun autre travaux n'ont été effectué cette année Les ascensseur ont été rénové juste avant mon achat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  19:13:26  Voir le profil
Alors tout va bien !
Alexandra a donné le bon chiffre... .. qu'il vous faudra payer d'une façon ou d'une autre ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  09:22:49  Voir le profil
Merci en tout cas à vous tous ça m'a permis d'y voir plus clair et quelque part ça me rassure même si en effet à présent je dois trouer une solution pour régler cette somme sans me retrouver à découvert tous les mois de X euros !!... A présent plus qu à attendre le retour du syndic ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexvn2000
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  12:33:44  Voir le profil
Bonjour

Je suis co proprietaire d un appartement a Neuiily sur seine. Depuis 2 ans, une colonne de chauffage est cassee dans mon appartement et dans tous les appartements de la partie droite de l immeuble et l assemblee generale ne parvient pas a se mettre d accord pour reparer le probleme. Il fait 15 degres maximum dans l appartement.

Je demande une re repartition des charges de chauffage depuis 2 ans mais rien ne se decide et je continue a payer selon la repartition initiale alors que je ne beneficie pas d autant de chauffage,

je ne sais plus quoi faire. Auriez vous un conseil?

Merci beaucoup

Alexandre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  14:06:26  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
En attendant une résolution syndicale de votre problème, de ne pas attendre de vous frigorifier et d'installer un chauffage d'appoint type convecteur amovible....




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexvn2000
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  14:56:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

En attendant une résolution syndicale de votre problème, de ne pas attendre de vous frigorifier et d'installer un chauffage d'appoint type convecteur amovible....







Merci ca c est fait!! Il fait 14 quand je n utilise pas les chauffages electriques en plus! Mais je persiste a penser que ce n est pas normal que je paie des charges plus importantes et en plus j alourdie la facture electrique!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  15:15:16  Voir le profil
même si vos locaux ne bénéficient plus du chauffage, le syndic se doit d'appliquer la clé de répartition inscrite dans votre CP

le plus urgent serait d'agir pour la réparation de cette canalisation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  16:11:39  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pourquoi ne pas contacter les affaires sanitaires et sociales, votre logement n'ayant plus la décence prévue par la loi SRU2000?
Le chauffage est une condition essentielle du respect des normes.
Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas aussi vous pourriez faire un référé pour obliger le syndic à engager des travaux de mise en état sans attendre un vote favorable et hypothétique.



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexvn2000
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 févr. 2007 :  16:20:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

même si vos locaux ne bénéficient plus du chauffage, le syndic se doit d'appliquer la clé de répartition inscrite dans votre CP

le plus urgent serait d'agir pour la réparation de cette canalisation



merci de votre reponse

Donc a votre avis tant que cela n est pas repare (cela fait deja 2 ans d attente), la loi prevoit de ne pas revoir la repartition des charges pour tenir compte du probleme et re repartir les charges plus equitablement (puisque la repartition a ete decidee qd le systeme fonctionnait)? est ce bien cela?

Bien Cdt

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com