ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 indemintés de retard de paiement de loyers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mart46
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 févr. 2007 :  17:06:21  Voir le profil
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'espère ne pas m'être trompée d'endroit. Voici mon problème :
J'ai un locataire avec un bail commercial depuis 3 ans qui me paie avec 3 et 4 mois de retard après x appels hebdomadaires.
Je voudrais lui demandé des indemnités de retard pour que ça cesse.
Quelle est la procédure ? Une LR suffit ?
Quel est le mode de calcul ? Il me doit actuellement 900€ d'octobre et 900€ de janvier.
Où puis-je trouvé le taux applicable ?
Merci de vos réponses et à bientôt.

bailleur
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 févr. 2007 :  19:12:15  Voir le profil
qu'est il indiqué dans votre bail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karla1
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  09:24:24  Voir le profil
Bonjour,

Le mieux est d'aller voir un huissier et lui demander de délivrer un commandement de payer (c'est au débiteur d'en assumer les frais qui seront intégrés dans le total de ce qu'il vous doit).
Votre locataire aura un mois pour régulariser sa situation.
Si votre bail comporte une clause de résiliation de bail, vous pourrez faire valoir cette clause.
Pour plus de renseignements en fonction de votre baîl voir un huissier.
Mais pour récupérer votre dû et obliger le locataire de payer, je pense qu'il n'yà que l'huissier qui pourra l'y obliger.

karla
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mymythe
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  10:12:58  Voir le profil
Bonjour mart46
Certes, certains propose la solution de l'huissier, mais moi je préconise le dialogue.
Il est évident que quand on loue on attend d'être payé régulièrement.
Moi, je me rendrais au commerce pour le rencontrer et savoir pourquoi il est en retard ? est ce des difficultés passagères ou de la mauvaise volonté, vous pourrez vous en rendre compte. De toute façon s'il est en difficulté, l'huissier ne changera rien et vous n'aurez pas un paiement rapide.
Trouvez plutôt un arrangement avec lui et négocié qu'il vous verse des indemnités de retard, avec frais à l'appui.
Mon fils rencontre le même problème et en négociant cela se passe très bien, puisque la personne à des difficultés. De plus, vous dites qu'il vous paie mais avec retard, donc il paie quand même !
Il doit octobre et janvier, donc il à payé novembre entre temps ?
En faisant intervenir un huissier s'il est en difficulté , cela lui ajoutera des frais avec le risque d'un retard encore plus important pour les prochain loyers. Ce n'est que mon sentiment.

Chris
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com