Auteur |
Sujet |
|
|
Janus57
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 12:58:22
|
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, un sifflement constant se fait entendre de la conduite d'aération de la cuisine et depuis quelques jours il est devenu bien plus fort. A tel point que meme si nous fermons la porte de la cuisine nous l'entendons encore parfaitement alors les nuits...
Quelqu'un saurait -il d'ou cela provient ? Etant locataire, j'en ai immédiatement parlé à mon propriétaire qui n'a à ce jour rien fait du tout.
Merci de m'avoir lue. Salutations
J'aimerais également savoir si je peux faire faire moi-meme la réparation et envoyer la facture au propietaire? Sachant qu'il a été mis au courant de la niusance oralement?
|
Edité par - Janus57 le 04 févr. 2007 07:12:01 |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 14:44:55
|
en avez vous discuté avec des voisins pour voir s'ils ont le mêm problème ? |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 16:26:55
|
Il peut s'agir d'un changement de fréquence lié à un encrassement localisé ou un sertissage qui a laché.
Vous avez essayé de démonter et nettoyer? |
Signaler un abus |
|
Janus57
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 17:23:34
|
Le sifflement provient d'une conduite d'aeration en hauteur dans la cuisine, la grille est nettoyée mais je n'ai pas accès au reste... |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 17:56:47
|
Citation : Initialement entré par Janus57
Le sifflement provient d'une conduite d'aeration en hauteur dans la cuisine, la grille est nettoyée mais je n'ai pas accès au reste...
Si le sifflement est identique une fois la grille enlevée, ça va être assez compliqué de voir où se trouve le problème |
Signaler un abus |
|
Janus57
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 17:59:12
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par Janus57
Le sifflement provient d'une conduite d'aeration en hauteur dans la cuisine, la grille est nettoyée mais je n'ai pas accès au reste...
Si le sifflement est identique une fois la grille enlevée, ça va être assez compliqué de voir où se trouve le problème
Oui c exactement ça... si j'enlève la grille, c identique voire pire ! |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 18:18:27
|
bonjour il est possible que l'installation ait été déséquilibrée, accidentellement ou suite à manipulation. la vmc crée une dépression répartie dans plusieurs logements. si un ou plusieurs logements obturent leur bouche d'extraction, le volume d'air aspiré, constant, se répartira entre les bouches restantes; d'où un débit plus important, générateur de bruit si la section est insuffisante pour celui-ci. ce déséquilibre peut également se situer sur les vannes de réglage de débit (situées en toiture terrasse ou sous combles). hypothèse non exhaustive... am |
Signaler un abus |
|
Janus57
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 04 févr. 2007 : 07:12:21
|
Citation : Initialement entré par aie mac
bonjour il est possible que l'installation ait été déséquilibrée, accidentellement ou suite à manipulation. la vmc crée une dépression répartie dans plusieurs logements. si un ou plusieurs logements obturent leur bouche d'extraction, le volume d'air aspiré, constant, se répartira entre les bouches restantes; d'où un débit plus important, générateur de bruit si la section est insuffisante pour celui-ci. ce déséquilibre peut également se situer sur les vannes de réglage de débit (situées en toiture terrasse ou sous combles). hypothèse non exhaustive... am
Merci pour votre réponse |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|