Auteur |
Sujet |
|
|
ode_star
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 05 févr. 2007 : 13:31:57
|
Bonjour,
Toujours en recherche d'une location, nous avons visités samedi un appartement dans une résidence d'environ 10 bâtiments sur 2 étages appartenant à la même personne (pas une société). L'appartement était en très mauvais état mais la résidence a été refaite à neuf sauf cette appart car les locataires viennent juste de partir. Donc l'agence me dit que le proprio va tout refaire.
Mes questions : - Quelqu'un a t'il déjà eux des expériences avec ce genre de bailleur ? J'ai peur d'avoir un 'mûr' en face de moi si jamais un jour on a besoin de lui ... - L'appart rénové pourrrait convenir, mais comment procéder pour être sûr de ce qui va être fait. Qu'est-ce que je suis en droit de demander pour me couvrir si jamais on veut le prendre ?
Merci de votre aide,
Aude
|
Signaler un abus
|
|
sylver78
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 06 févr. 2007 : 10:06:16
|
Bonjour, pourquoi ne pas tout simplement aller voir les voisins pour leur demander comment ça se passe, si le bailleur est concilient ou s'il est long à réagir en cas de soucis ... Car je pense que dans ce cas, tout est fonction de la personne que l'on a en face ... |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 06 févr. 2007 : 11:51:58
|
Citation : Initialement entré par ode_star
Bonjour,
Toujours en recherche d'une location, nous avons visités samedi un appartement dans une résidence d'environ 10 bâtiments sur 2 étages appartenant à la même personne (pas une société). L'appartement était en très mauvais état mais la résidence a été refaite à neuf sauf cette appart car les locataires viennent juste de partir. Donc l'agence me dit que le proprio va tout refaire.
Mes questions : - Quelqu'un a t'il déjà eux des expériences avec ce genre de bailleur ? J'ai peur d'avoir un 'mûr' en face de moi si jamais un jour on a besoin de lui ... - L'appart rénové pourrrait convenir, mais comment procéder pour être sûr de ce qui va être fait. Qu'est-ce que je suis en droit de demander pour me couvrir si jamais on veut le prendre ?
Merci de votre aide,
Aude
Bonjour, Faîtes mettre une clause dans le bail qui les pousse à rénover! Pour exemple: Une diminution de 50% du loyer automatiquement si ce n'est pas rénové avant "date". Attention s'ils veulent augmenter le loyer aprés rénovation!!! |
Signaler un abus |
|
ode_star
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 06 févr. 2007 : 12:01:11
|
Merci pour la réponse.
est-ce que je pourrais mettre une clause du type : 'bail nul si telle ou telle rénovation non effectuée' (enfin au sens légal je veux dire, après faut qu'ils acceptent évidement).
Merci Aude |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 févr. 2007 : 12:32:32
|
avez vous demandé un document écrit de l'agence ou du propriétaire établissant la liste des travaux qui seront effectués AVANT votre entrée dans lieux ? |
Signaler un abus |
|
ode_star
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 06 févr. 2007 : 12:38:14
|
Oui je n'ai encore rien reçu. Mais avant d'entamer des éventuelles démarches, je veux me protéger un maximum. Ceci dit , l'annonce ne semble plus en ligne, dc ils ont peut être trouvé qq'un de plus conciliant. J'attends de savoir et prend tout vos conseils
Merci |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|