ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Bailleur de toute une résidence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 05 févr. 2007 :  13:31:57  Voir le profil
Bonjour,

Toujours en recherche d'une location, nous avons visités samedi un appartement dans une résidence d'environ 10 bâtiments sur 2 étages appartenant à la même personne (pas une société). L'appartement était en très mauvais état mais la résidence a été refaite à neuf sauf cette appart car les locataires viennent juste de partir. Donc l'agence me dit que le proprio va tout refaire.

Mes questions :
- Quelqu'un a t'il déjà eux des expériences avec ce genre de bailleur ? J'ai peur d'avoir un 'mûr' en face de moi si jamais un jour on a besoin de lui ...
- L'appart rénové pourrrait convenir, mais comment procéder pour être sûr de ce qui va être fait. Qu'est-ce que je suis en droit de demander pour me couvrir si jamais on veut le prendre ?

Merci de votre aide,

Aude
Signaler un abus

sylver78
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  10:06:16  Voir le profil
Bonjour,
pourquoi ne pas tout simplement aller voir les voisins pour leur demander comment ça se passe, si le bailleur est concilient ou s'il est long à réagir en cas de soucis ...
Car je pense que dans ce cas, tout est fonction de la personne que l'on a en face ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:51:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ode_star

Bonjour,

Toujours en recherche d'une location, nous avons visités samedi un appartement dans une résidence d'environ 10 bâtiments sur 2 étages appartenant à la même personne (pas une société). L'appartement était en très mauvais état mais la résidence a été refaite à neuf sauf cette appart car les locataires viennent juste de partir. Donc l'agence me dit que le proprio va tout refaire.

Mes questions :
- Quelqu'un a t'il déjà eux des expériences avec ce genre de bailleur ? J'ai peur d'avoir un 'mûr' en face de moi si jamais un jour on a besoin de lui ...
- L'appart rénové pourrrait convenir, mais comment procéder pour être sûr de ce qui va être fait. Qu'est-ce que je suis en droit de demander pour me couvrir si jamais on veut le prendre ?

Merci de votre aide,

Aude


Bonjour,
Faîtes mettre une clause dans le bail qui les pousse à rénover!
Pour exemple:
Une diminution de 50% du loyer automatiquement si ce n'est pas rénové avant "date".
Attention s'ils veulent augmenter le loyer aprés rénovation!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  12:01:11  Voir le profil
Merci pour la réponse.

est-ce que je pourrais mettre une clause du type : 'bail nul si telle ou telle rénovation non effectuée' (enfin au sens légal je veux dire, après faut qu'ils acceptent évidement).

Merci
Aude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  12:32:32  Voir le profil
avez vous demandé un document écrit de l'agence ou du propriétaire établissant la liste des travaux qui seront effectués AVANT votre entrée dans lieux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  12:38:14  Voir le profil
Oui je n'ai encore rien reçu. Mais avant d'entamer des éventuelles démarches, je veux me protéger un maximum. Ceci dit , l'annonce ne semble plus en ligne, dc ils ont peut être trouvé qq'un de plus conciliant. J'attends de savoir et prend tout vos conseils

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com