ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Agressée par des collaboratrices d'agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  23:57:43  Voir le profil
Bonjour,

Aujourd'hui, ce n'était pas mon jour... J'ai demandé à deux jeunes collaboratrices de l'agence Laforêt de Cergy-le-haut (95) de bien vouloir retirer leur panneau « Vendu » sur un appartement en RDC de notre résidence car notre règlement de copropriété interdit tot affichage.

Il y a une tolérance lorsque des copropriétaires et des agences souhaitent vendre. Mais juste après la vente, on essaye de ne plus voir des peanneaux vendus pendant des mois sur la façade.

J'ai eu insultes, griffures et lorsque j'ai vu que ces deux jeunes filles n'allaient pas s'arrêter là, je leur ai dit qu'à la moindre trace ce sera contre elles en cas de plainte. Du coup, elles ont cessé mais en m'aggripant de telle sorte que j'ai des bleus sur la main. L'une d'elle a appelé le chef d'agence qui est venu avec un jeune commercial et ils ont continué à 4 alors que je suis chez moi dans cette résidence !

Toutes mes demandes amiables en leur disant qu'ils avaient déjà eu largement la liberté de vendre malgré l'interdiction d'affichage n'a servi à rien. Je me rends compte combien les agences se permettent d'entrer dans des résidences en escaladant les barrières pour aller poser leur publicité et agresser les gens sur place qui oseraient leur demander le retrait de telles panneaux.

Attention aux agences donc ! Aidez-vous seul pour la vente avec votre notaire qui est obligé d'obéir à des lois, le marché est suffisamment porteur.

À bon entendeur !

Une réponse de la part du Chef du réseau de franchise est publiée dans mon deuxième post qui se trouve sur la page 2 - cliquez en bas. Merci

Edité par - fidipat le 28 févr. 2007 16:45:37
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  07:31:15  Voir le profil
la je crois qu'il faut vraiment arrêter de fumer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  08:16:52  Voir le profil
Un notaire m'a arnaqué. Donc tous les notaires sont des escrocs.
Je suis allé au resto hier, j'ai mal mangé. De grâce restez chez vous !
Toute généralisation n'est-elle pas abusive ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  12:39:51  Voir le profil
1)aviez vous demandé à votre syndic d'écrire à cette agence pour faire retirer un panneau en infraction avec le réglement de copropriété ?????

2) si vous estimez avoir subi des voies de fait , il vous appartient de donner les suites que vous voulez (police , gendarmerie..)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  14:59:02  Voir le profil
Bonjour,

Fidipat, inutile de discuter avec cette agence ... Si le panneau vous gêne vous le virez. Et si menaces = Par contre leo et jcm je comprends que vous defendiez votre profession et celà vous honorent. Mais force est de constater qu'une majoritee de vos "collegues" sont peu frequentables .

Les A.I ne vendent pas de l'immobilier mais une prestation de mise en relation et de negociations. Mon experience veut que les AI ont tres peu de respect pour le vendeur surtout apres la signature du mandat

Un comble pour une prestation vendu de 5 à 15% de la valeur du bien (meconnaissance du bien à vendre, refus de baisser sa commission s'il y a baisse du prix de vente, mensonges divers ...)

Je suis personnellement victime d'une escroquerie ( oui, oui je confirme escroquerie) de la part d'un de vos confreres et nous allons en decoudre au TGI.(d'apres le service juridique de PAP c'est une methode tres repandu chez les AI ...)

Aux USA la vente via une AI est quasi obligatoire (mais il est vrai qu'ils ont un code de l'honneur et un sens du service tres developpe aux Etats-Unis)

Je pense que si les AI veulent passer la barre des 50% des transactions en France il faudra faire le menage dans votre profession

ARFF53

Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  20:27:34  Voir le profil
bonjour vous etes victime d'une escroquerie et aidé par le pap, pouvez vous développer ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  22:50:43  Voir le profil
Bonsoir Leo,

Le service juridique de PAP m'a confirme que plusieurs fois/mois il recevait ce type de plainte. A savoir que certains AI assignent leurs vendeurs en vertu de la clause : "Au cas ou le mandant vend à un acheteur non presente par le mandataire ...le mandant s'engage à prevenir le mandataire dans les meilleurs delais ..."

En clair j'ai prevenu l'AI par tel et lettre simple (pas en LRAR) que je signais à tel date ... Et l'agence a fait signer un compromis bidon au prix du mandat la veille de ma signature et utilise cette clause contre moi pour m'assigner au TGI en reclamant sa commission de 9% en D.I.

J'appelle celà de l'escroquerie non ?

Surtout quand PAP vous avise que ce type de methode est monnaie courante !!!

D'ou ma remarque quant à "epurer" votre profession ...

ARFF53

Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  09:56:12  Voir le profil
AîaÏAi j'aimerais bien savoir comment ça va se terminer.
QuelleS positions les juges vont prendrent aux vus du respect des obligations des mandants dans le formalisme de la resiliation du mandat. Interressant. A SUIVRE.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  11:41:12  Voir le profil
je ne peux pas juger, combien de bon de visite signé sous un faux noms, signé par un ami, signer par un parent pour un bien acheté par la suite en directe...

Il est marrant de constater que les vendeurs font appels aux agents immo pour vendre leurs biens, et à PAP pour régler les litiges avec les mêmes agences...

Maintenant tant q'une affaire n'est pas signée chez le notaire, que les 7 jours et les clauses suspensives ne sont pas réglées, la vente n'est pas effective.

Sachez que rien ne vaut un recommandé pour tout courrier important, doublez d'un coup de fil c'est bien...

bonne chance pour vos affaire


au fait, plusieurs fois par mois sur le nombre d'agents immos, cela donne quel pourcentage ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

partagaslonsdales
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 févr. 2007 :  13:28:04  Voir le profil
Citation :
En clair j'ai prevenu l'AI par tel et lettre simple (pas en LRAR) que je signais à tel date ... Et l'agence a fait signer un compromis bidon au prix du mandat la veille de ma signature et utilise cette clause contre moi pour m'assigner au TGI en reclamant sa commission de 9% en D.I.

J'appelle celà de l'escroquerie non ?



Tout d'abord je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de compromis bidon, ils n'ont pas forcés quelqu'un à signer l'achat de votre bien au prix du mandat car l'acheteur forcé (ou imaginaire) n'irait pas au bout de la vente et donc pas de commission pour l'agence.

Donc deux solution soit ils ont vraiment un acheteur au prix du mandat, soit c'est du bluff en espèrant que dans votre grande naiveté vous acceptiez de vous même de les dédommager ! (ça c'est vu !!)

Quoiqu'il en soit n'aviez vous pas oublié de leur préciser que la veille de leur compromis vous aviez donné par écrit votre accord sur la proposition de votre premier acheteur ? C'est pas gentil ça Arff53 de leur avoir fait croire qu'ils pourraient vous soutirer 9% !

Ne recommencez plus

Allez bon courage !

Roberto
Small club corona (de chez Vahé)
Café serré
Playlist : rien

Signaler un abus Revenir en haut de la page

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  16:47:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

je ne peux pas juger, combien de bon de visite signé sous un faux noms, signé par un ami, signer par un parent pour un bien acheté par la suite en directe...

Il est marrant de constater que les vendeurs font appels aux agents immo pour vendre leurs biens, et à PAP pour régler les litiges avec les mêmes agences...

Maintenant tant q'une affaire n'est pas signée chez le notaire, que les 7 jours et les clauses suspensives ne sont pas réglées, la vente n'est pas effective.




Bonsoir,

Une petite precision. Souvent on ne fait pas "appels aux AI" pour vendre son bien et à PAP pour resoudre les problemes ... Dans mon cas j'ai mis mon bien en vente sur PAP et les premiers interesses sont .....les Agences !!! (2 biens vendus et 2 fois la même chose)

J'ai contacte le service juridique de PAP (service gratuit quand on est client) pour exposer mon affaire. D'ou la reponse que ma situation etait frequente

Leo vous precisez que le bien n'est pas vendu tant que l'on n'a pas signe le compromis. C'est exactement l'argumentaire de l'AI qui m'assigne sauf que ............l'article 1583 du code civil stipule q'une vente est parfaite des que l'acheteur et le vendeur se sont entendus sur la chose et sur le prix (même une parole a de la valeur ... surtout la mienne !)

L'AI est malhonnete car elle a bien reçu mon courrier (même si pas en LRAR) et je peux le prouver.

Je vous tiendrais au courant du resultat du proces. Mon objectif etant de le gagner et de poursuivre en penal pour tentative d' escroquerie

Merci encore à LE NABOT pour m'avoir donne des conseils.

ARFF53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

partagaslonsdales
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  17:25:27  Voir le profil
Citation :
Aux USA la vente via une AI est quasi obligatoire (mais il est vrai qu'ils ont un code de l'honneur et un sens du service tres developpe aux Etats-Unis


Petite précision : La vente au USA ce fait par effectivement obligatoirement par un agent immobilier mais celui-ci a un mandat exclusif (aïe ça va faire plaisir à JCM ) donc les risques d'offres multiples, d'imbroglios de dates, bref de galères juridiques etc... sont en principe nuls.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  18:44:34  Voir le profil
arff53, petite info, le particulier qui paye le pap pour passer une annonce, d'accord, mais le pap revend les annonces de particuliers aux... agents immobiliers... jsute au cas ou vous l'ignoriez.

vous avez raison pour l'article 1583, mais tout ceci n'aurait pas eu lieu si vous aviez envoyé votre courrier après avoir signé le compromis...
le problème, c'est votre parole contre celle de l'ai ( je ne sais pas s'il est de bonne ou mauvaise foi, si son client à visiter ou non votre maison...)

enfin, pourquoi avez vous fait appel à un ai si PAP est aussi bien que cela ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  20:57:20  Voir le profil
Leo,

Je ne savais pas que PAP revendait ses annonces aux AI ! Je pensais que les AI me contactaient grâce à mes coordonnees sur l'annonce ...

Vous precisez que je n'aurais pas du prevenir cette agence que j'etais en "avant contrat", en clair d'attendre la signature du compromis pour eviter cette situation ...

Pourquoi ? Parce que l'agence pourrait essayer de me pieger (je prefere escroquer) en faisant monter les encheres avec son client afin d'obtenir sa comm !

Desole mais c'est une methode de truand sans fair play et sans honneur !

Quand on est en mandat simple il faut accepter la concurrence tant qu'elle est loyale.

J'avais juste accepte de mettre egalement mon bien en agence pour etendre mes possibilites de vente. (de la concurence simplement !!!)

De toute façon le mandat de vente de l'AI est tellement bien redige qu'il devrait être logiquement être declare nulle ...

A bientôt,

ARFF53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  21:24:51  Voir le profil
leo66: dés le jeudi matin , jour de sortie du PAP, bon nombre d'agences contactent les particuliers par téléphone....même s'il est indiqué "agences s'abstenir"

il suffit donc d'être ferme et de les éconduire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  07:30:06  Voir le profil
nefer dès le mardi et mercredi, les agents immo contactent les particuliers...
le pap a déjà revendu ces annonces...

arf53 les potentiels acheteurs de votre bien avait il visiter votre bien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  11:11:36  Voir le profil
Bah enlève le panneau toi même et met le à la poubelle !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  11:41:14  Voir le profil
A l'origine du fil de discussion, on ne parle pas des méthodes des agences pour vendre mais de leurs méthodes quant aux panneaux et du comportement violent de certains de leurs employés. Si j'ai tout compris ce que dit fidipat : il s'insurge contre le mauvais comportement de 4 employés d'une agence par ce qu'il a demandé le retrait d'un panneau "vendu" posé sur un appartement autre que le sien.

fidipat a raison de ne pas vouloir souffrir ce panneau interdit par son règlement de copro mais il a tort d'agir ainsi de façon diagonale.

Ce que doit faire fidipat : un demande type mise en demeure au syndic de faire appliquer le règlement de coprorpiété, c'est à dire de faire retirer le panneau par le propriétaire actuellement en titre du logement qui vient d'être vendu. Huridiquement, fidipat ne connaît personne d'autre.

fidipat peut aussi, avant cette démarche officielle, user de la relation de voisinage pour demander à son voisin de retirer le panneau. Mais là, c'est une démarche gracieuse, pas officielle. Tant mieux si elle porte ses fruits. Si pas de réponse par l'action souhaitée, fidipat ne doit connaître que le syndic payé pour aire aplliquer le règlement. Dans la première démarche gracieuse, fidipat peut dire à son voisin que s'il ne fait rien, il entamera une démarche officielle.

Cela ne pardonne pas les employés de l'agence qui ont eu un comportement violent intolérable. Ces employés de l'agence sont idiots, ils auraient simplement dû rebrousser chemin en expliquant qu'ils n'avaient pas de compte à rendre à fidipat.

Et quand on se retrouve à devoir souffrir, chez soi du panneau "vendu" d'une agence et qu'on n'en veut plus, si l'gence ne le récupère pas spontanément ou à première demande même pas officielle, il suffit de le jeter soi-même aux ordures !

Cette histoire de panneau n'est pas un argument suffisant pour critiquer le travail des agents immobiliers en général dans les opérations de vente.

Cela dit les remarques de la discussion sont intéressantes à lire.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  17:55:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

arf53 les potentiels acheteurs de votre bien avait il visiter votre bien ?



Leo,

Mes acheteurs ont ete trouves "en direct" via mon annonce sur PAP. Ils n'ont jamais visite mon bien avec une AI. Je suis comme vous je desapprouve ceux qui cherchent à doubler les agences.

D'ou ma colere contre les methodes de cette AI. Si j'avais cherche à traiter en direct avec un de leur client je comprendrais à 100% leur volonte de me faire des ennuis ...

L'agence avait juste un client potentiel à un prix bien inferieur au prix du mandat.Quand je les ait avise de la signature prochaine chez le notaire d'un particulier elle a fait monter les encheres jusqu'au prix du mandat pour m'imposer son client.(devant mon refus car je m'etais engage aupres de mon acheteur (Art 1583 du code civil).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  19:23:23  Voir le profil
donc le client potentiel avait visité votre bien avec l'agence... donc c'est votre parole contre celle de l'agent immo, je ne peux donc savoir qui c'est décidé le premier.

pour info, par le mandat, vous donnez autorisation à l'agent immo d'agir et de s'engager en votre nom pour l'art 1583.

bon courage quand meme, la prochaine fois, prévenez une fois signé, vous n'aurez pas de surprise.

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  10:37:35  Voir le profil
arff 53 à mon avis vous allez vous faire rétamer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com