ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Agressée par des collaboratrices d'agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  14:04:58  Voir le profil
Bonjour Pastiche,

Honnêtement je ne pense pas que je vais me retamer ...

1°= Ma clause sur le mandat precise que je dois aviser l'AI par lettre de ma vente (il n'est pas precise en LRAR) ce que j'ai fait.
2°= Je peux prouver plusieurs fois qu'en vertu de l'article 1583 du code civil que "ma vente etait parfaite" bien avant la date du compromis qu'a fait signer l'AI à son acquereur (que je n'ai jamais contresigne !).
3°= Je peux prouver que l'AI a bien reçu ma lettre simple et par consequent demontrer sa mauvaise foi.
4°= Le mandat n'a pas ete etablit dans les regles et devrait donc être invalide par les juges. (non respect du code de la consommation sur le demarchage à domicile, non respect de la loi hoguet et du CCH 271-1 etc ...)

De plus ma bonne foi est evidente ...............car j'ai vendu moins cher à mon acquereur

Comme precisez je cherche à gagner mon proces et poursuivre en penal l'AI apres. (escroquerie et non respect du code de la consommation art L 121-23 à 28)

Je rappelle que c'est l'agence qui m'a assigne et qui est de mauvaise foi.

Je vous tiendrais au courant du resultat du proces

ARFF53

Signaler un abus Revenir en haut de la page

partagaslonsdales
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  14:32:31  Voir le profil
Citation :
1°= Ma clause sur le mandat precise que je dois aviser l'AI par lettre de ma vente (il n'est pas precise en LRAR) ce que j'ai fait.



Je ne sais pas si vous l'avez fait mais pour tous ceux qui sont dans la même situation pensez systématiquement à envoyer votre lettre par fax également. C'est une machine magnifique qui évite bien des problèmes !


Citation :
2°= Je peux prouver plusieurs fois qu'en vertu de l'article 1583 du code civil que "ma vente etait parfaite" bien avant la date du compromis qu'a fait signer l'AI ...


Si vous avez un écrit il n'y a pas de problème

Citation :
... la date du compromis qu'a fait signer l'AI à son acquereur (que je n'ai jamais contresigne !).



Pas besoin de contre-signature de votre part puisque l'offre est au prix du mandat. La vente serait donc parfaite si vous n'étiez pas en mesure de prouver que votre bien a été vendu antérieurement.

Citation :
Comme precisez je cherche à gagner mon proces et poursuivre en penal l'AI apres. (escroquerie et non respect du code de la consommation art L 121-23 à 28)



Faire respecter votre droit est naturel mais si vous allez jusqu'au terme du procès je vous conseille également de bien peser les inconvénients de toutes procédures judiciaires (coûts, énergie, etc...) avant d'entamer une procédure au pénal. L'envie de faire mordre la poussière à cet indélicat agent est bien compréhensible mais elle ne doit pas non plus vous entrainer au delà du raisonnable.

Roberto
H. Upmann Mag 46 divin mais finnissant
Playlist : rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  17:27:52  Voir le profil
Admettons.1° J'ai quand même du mal a comprendre commen on peut prouver la réception d'une lettre simple???
2° qu'est ce qui vous fait penser que le mandat n'a pas de validité? (Ormis le démarcharge à domicile et encore certain Ai ont des mandats sur lesquels il est inscrit "fait et établit dans les locaux de l'agence")Votre madat est il du type Tyssot?
3° Je suis trés étonné qu'un Ai ne demande pas de resiliation par Lrar.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  20:32:37  Voir le profil
Bonsoir.

Pour en revenir à l'intervention initiale de Fidipat, 2 remarques :
  • Il est "assez" difficile d'empêcher la pose du panneau "à vendre" ou "vendu" même si le RdeC l'interdit.
    C'est une habitude aussi utile que gênante mais on peut difficilement interdire à un copropriétaire toutes les chances de vendre son bien rapidement.
  • Quant à son agression, il fallait (c'est trop tard aujourd'hui) porter plainte pour coups et blessures.
Il est aussi vrai que les agences de Cergy (là où j'ai un de mes appartement et dont la page du site internet concernant les AGENCES est en ligne à cet endroit) sont particulièrement méprisables.


Amicalement

Edité par - colette le 12 févr. 2007 20:34:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  22:14:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

Admettons.1° J'ai quand même du mal a comprendre commen on peut prouver la réception d'une lettre simple???
2° qu'est ce qui vous fait penser que le mandat n'a pas de validité? (Ormis le démarcharge à domicile et encore certain Ai ont des mandats sur lesquels il est inscrit "fait et établit dans les locaux de l'agence")Votre madat est il du type Tyssot?
3° Je suis trés étonné qu'un Ai ne demande pas de resiliation par Lrar.



Bonsoir Pastiche,

Je prouve que l'AI a bien reçu ma lettre simple car l'agence a utilise des informations que je lui avais mis uniquement dans mon courrier (

Le mandat n'est pas valable :
Car signe à mon domicile (lieu mentionne sur le mandat Fait à XXXXX le YYYYYY (il n'y a pas d'agence dans ma commune ...)= absence des art du code de la consommation, pas de bon de retractation, absence du nom du demarcheur etc ...(c'est un delit ! )

Egalement l'exemplaire du mandat en ma possession n'est pas un original (non respect de la loi Hoguet art 6 tiret 2)Le mandat que l'AI "m'oppose" est different de mon exemplaire

Mandat en 2 feuillets "non recto-verso" dont la premiere page n'a pas ete paraphe ...

Je vous le confirme la clause sur mon mandat ne precise pas de les prevenir en LRAR mais par lettre.

Et de plus il y a des invraisemblances dans le compromis que l'AI a redige au profit de son client qui le rendrait caduque aux dires de mon avocat ...

Vous comprenez pourquoi je parle de tentative d'escroquerie

Des "pseudo professionnels" comme ceux là vous devriez les eradiquer de votre profession

ARFF53



Signaler un abus Revenir en haut de la page

fidipat
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  16:44:11  Voir le profil
Bonjour à tous,

Merci pour vos soutiens et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris que j'ai souffert de cette agression...

Ce jour, le président Patrick-Michel Khider du réseau de franchisés Laforêt m'a appelé personnellement parce que je ne recevais pas de nouvelles suite au mail que je lui avais envoyé. Ce matin j'ai renvoyé un mail pour dire que faute de nouvelles (depuis le 2 fev), j'aller en parler dans la presse locale puisque je n'avais pas eu de réponse de sa part.

Il m'a appelé pour me dire qu'il pensait que c'était un mail informatif pour le tenir au courant. Il avait déjà pris en compte mon mail et va en tenir compte lors du renouvellement du contrat de franchise. Autrement, il n'a bien sûr aucune solution puisque le franchisé de l'agence immo de Cergy-le-haut est propriétaire et n'a de lien juridique que par la franchise.

Il m'a bien dit que chaque consommateur qui l'informe des activités d'un de ses franchisés est pris en compte. Je pense que ce Monsieur très poli nous a donné la solution face à de telles agences. Il ne faut pas hésiter à faire un simple courrier poli comme je l'ai fait pour faire un signalement. Si une agence est pointée par plusieurs consommateurs alors le franchiseur n'aura certainement pas envie de renouveler la franchise. De plus, ce ne sont pas les candidats à la franchise qui manquent...

À bon entendeur...

fidipat

PS : mon syndic a envoyé effectivement une lettre à cette agence. Il se trouve qu'elle avait déjà envoyé une lettre similaire à cette agence qui n'avait déjà pas répondu...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com