ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Changement PLU
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ppefon
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  12:26:56  Voir le profil
Bonjour,
J'ai déposé un PC pour une véranda et un garage avec combles à aménager en partie, à la date du dépot le POS était favorable. La DEE me demande des pîèces complémentaires et dans l'intervalle un PLU a été mis en application. A quel réglement est soumis ma demande, POS ou nouveau PLU? l'ensemble de mon projet dépasse le nouveau COS.

ppefon
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  12:35:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Dans tous les cas, c'est le PLU applicable au moment de l'accord de PC (et non du dépot de la demande) qui compte, sauf si vous avez "cristallisé" les règles antérieures par l'obtention, moins d'un an avant, d'un certicat d'urbanisme.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ppefon
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  12:42:20  Voir le profil
Merci pour la réponse. Mais que voulez vous dire par
" sauf si vous avez "cristallisé" les règles antérieures par l'obtention, moins d'un an avant, d'un certicat d'urbanisme".

ppefon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  13:01:01  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si vous disposez d'un CU, les règles applicables au CU sont figées pendant un an après sa délivrance, même si le PLU évolue... C'est d'ailleurs à mon sens le seul intérêt de cette procédure !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ppefon
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  14:16:33  Voir le profil
Merci pour l'info, je saurai pour la prochaine fois. Désolée de voir mes derniers espoirs s'envoler. Petites questions subsidiaires : Le permis risque-t-il d'être refusé en bloc? Ou leur est-il possible d'accepter le garage et refuser la véranda par exemple?
A votre avis est-il judicieux ou inutile d'aller voir l'instructeur? Mais plutot attendre la notification de refus et redéposer un autre PC?
Cordialement.

ppefon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  14:32:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
attendez, qui sait ! une erreur est si vite arrivée...
après, affichez deux mois et ne démarrez les travaux qu'après : un recours est si vite arrivé.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  15:13:49  Voir le profil
Déposez les pièces complémentaires et attendez.
Si le Permis est refusé, allez voir le service instructeur pour établir un nouveau projet (PC modificatif ou pièces complémentaires si le projet n'est pas trop bouleversé)

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ppefon
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  15:08:29  Voir le profil
Bonjour,
Eh bien voila c'est refusé pour cause de dépassement de COS. Je veux revoir mon projet à la baisse. Mais je dépasse déjà le COS avec l'existant. Ai-je une chance d'obtenir un permis pour création d'un garage celui-ci créant de la SHOB mais pas de SHON?

ppefon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  15:22:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  16:26:43  Voir le profil
Bsr,
Et la veranda seule, ça serait OK, avec votre PLU ? (Shob + n)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ppefon
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  22:10:55  Voir le profil
A mon avis aucune chance puisque ma SHON existante dépasse dèjà le nouveau cos. Si j'ai tout compris une véranda crée de la SHOB et de la SHON.

ppefon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Space
Pilier de forums

836 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  22:45:39  Voir le profil
Malheureusement si vous êtes en sur cos, la véranda ne passera pas puisqu'effectivement elle créé de la SHON. Vous pouvez la remplacer par une pergola. Ca peut être sympa aussi.
Vous avez 2 possibilités:
- soit déposer des pièces complémentaires qui modifient le PC et le rendent règlementaire.
- soit déposer un nouveau dossier.

Cordialement,
Romain
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com