ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 gardien parti, son appt vendu, argent disparu ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 07 févr. 2007 :  23:02:25  Voir le profil
l'ag décide de la vente d'un f2 appartenant au syndicat où était logé le gardien. A la dernière ag on nous informe du prix de vente, sans mentionner ni le nom de l'acquéreur, ni le notaire, ...

des précisions ont été demandées au sujet de cette vente, pas de réponse...en plus on ne peut jamais connaître l'argent qui "dort" sur le compte de la copropriété (on nous informe uniquement des "entrées" et "sorties" de l'exercice).

clarifier la situation ?

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Comptabilité des copropriétés"

Edité par - clemouel le 07 févr. 2007 23:11:58
Signaler un abus

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  22:27:12  Voir le profil
Peut-être ma question est un peu confuse : je voudrais connaître le montant de l'argent qui "dort" sur le compte de notre copropriété (compte séparé).La vente d'un nouveau lot crée sur un partie commune a été effectuée et aussi des années d'appels de fonds pour un fonds de prévoyance travaux (travaux à ce jour non votés...)Quand on nous présente l'exercice la seule chose qu'on voit c'est : "entrées", "sorties" avec des sommes idéntiques (entrées 200, sorties 200) donc une comptabilité de menagère...

Comment faire pour connaître la vérité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  03:13:11  Voir le profil
lidia,
Ce sujet a t-il un rapport avec celui que vous aviez initié ? :
http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36109
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  08:52:07  Voir le profil
Je vous cite dans le fil indiqué dans la réponse précédente qui date de il y a un an
Citation :
Pour la distribution de notre quote-part du prix de vente je vais saisir après mise en demeure, la section dép. de défense du consommateur et des fraudes et demander une vérification des comptes de cette copropriété. Après il faudrait assigner le syndic mais je ne sais pas si j'aurais des sous pour me payer un avocat.
Je ne peux pas croire que en un an vous n'ayez rien fait et que vous reveniez ici reposer la MEME QUESTION.

Vous auriez du pour le moins continuer sur le même post, ou alors expliquer ce que vous avez fait et obtenu en un an.

Si rien n'a été fait, rien ne peut évidemment avancer, et je ne vois pas en quoi le forum peut vous aider.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 févr. 2007 08:52:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  16:30:27  Voir le profil
j'avais oublié l'ancienne question. Plusieurs mois après on est toujours au même stade, si on veut connaître la véritable situation financière du syndicat il faut payer un avocat et rien ne nous assure l'aboutissement de l'affaire. Comme quoi je tire la conclusion suivante : en copropriété il faut payer, la fermer, ne pas poser des questions évidentes du style "mais où est parti mon fricos ??" et merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  17:41:25  Voir le profil
Citation :
Comme quoi je tire la conclusion suivante : en copropriété il faut payer, la fermer,
Pas du tout, il n'y a pas lieu a ce point, sauf a ce que vous ayez un syndic mafieu, a utiliser un avocat. Vous avez le droit de consulter les comptes, avez-vous exercé ce droit?
Citation :
ne pas poser des questions évidentes du style "mais où est parti mon fricos ??"
C'est sur que la n'est pas la vraie question, et surement pas la question de la formuler.

Qui est au conseil syndical?
Que dit le budget de l'an dernier, celui de cete année?
Que dit l'AG qui donne pouvoir au syndic de vendre: quel manière, quel notaire, quel intermédiaire, quelle rémunération pour le syndic?
Qui a été vérifier les comptes. Vous parlez d'argent qui dort, combien, quand, ou est-il, le compte séparé permet de le voir.

TOUS les copropriétaires sont dans la même situation que la votre?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  18:28:43  Voir le profil
en effet je prend sur mon temps pour demander au syndic de me sortir les factures etc. Ce que je vois : quelques documents (2, 3 factures sur 50 qu'on devrait pouvoir consulter) et aucun rélévé de compte du compte de la copropriété. Le consiel syndical : des potes du syndic. Alors si vous voyez la manière de voir où part votre fric dans ce type de copropriété merci de me donner la recette efficace parce que pour l'instant on n'a rien trouvé au niveau légal...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  19:25:18  Voir le profil
Citation :
pour l'instant on n'a rien trouvé
Qui est on ?

Citation :
quelques documents (2, 3 factures sur 50 qu'on devrait pouvoir consulter) et aucun rélévé de compte du compte de la copropriété.
Je ne comprends pas: 2 factures seulement?
Aucun relevé bancaire?
Et vous et vos collègues copropriétaires n'avez rien engagé?

Désolé, mais j'ai du mal a comprendre ce que vous dites, il faut des faits, pas des allusions morales ou des jusgements péremptoires....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  19:34:47  Voir le profil
en règle générale les relevés bancaires sont toujours dans des classeurs différents

espérons que vous avez au moins un sous compte avec des relevés différenciés !!! qu'en est-il

reste d'aller voir aux services cadastraux qui est propriétaire, etc
il me semble de plus que la vente doit être verser direct à chaque copro et que le syndic n'a même pas le droit de le porter au crédit à vérifier dans le Code de la copro Litec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  21:13:47  Voir le profil
en effet j'hésite à payer des avocats de ma poche mais comme je mettrai l'appt à la vente il faudra y aller...au moins pour récupérer mes sous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  14:18:32  Voir le profil
j'ai signé un compromis, je verrai avec le notaire et un avocat comment procéder par la suite. Il faudra qu'ils me remboursent à l'amiable (je ne me fais pas d'illusions...) sinon en effet je devrai saisir le tribunal compétent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  14:33:10  Voir le profil
voir toute l'histoire pour ne pas se faire avoir et réagir avant que tout soit cuit :

http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36109&whichpage=2
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com