****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :D'un côté, Nicolas Sarkozy, dans l'émission Face aux Français, affirme avec conviction, qu'à l'inverse de l'Etat, les Français ne sont pas assez endettés, et qu'il faut les aider à emprunter pour vivifier l'économie. De l'autre côté, HSBC annonce trois jours plus tard devoir constituer des provisions importantes pour couvrir les mauvaises créances immobilières inattendues réalisées sur sol américain.
Citation :Mais Nicolas Sarkozy a probablement tort de tenir ce discours aujourd'hui. Pousser massivement les individus à s'endetter lorsque les prix immobiliers sont au sommet peut être dangereux. Et HSBC doit, elle, désormais le constater amèrement. L'endettement stimule la croissance, mais son excès peut la tuer. La question aujourd'hui est de savoir si la réaction de HSBC sera contagieuse et provoquera un credit crunch domestique accélérant ainsi encore le processus d'assainissement en cours.
Comparer l'endettement moyen des américains (qui était de plus de 130% en T2 2006) à celui des français (qui n'était que de 65% à la même période)... faut le faire!
Je cite:
Citation :Le taux d'endettement des ménages français reste toutefois relativement modéré (autour de 65 % du revenu), même si son augmentation est nette sur les dernières années (plus de 10 points depuis 2000). En comparaison, le taux d'endettement des ménages américains atteignait 130 % de leur revenu au deuxième trimestre 2006. La situation financière des ménages françaises n'apparaît donc pas aussi dégradée que dans d'autres pays, tant en terme d'endettement que de charge financière. De plus, la hausse des taux ne pèse pratiquement que sur les nouveaux ménages qui s'endettent et ne conduit pas à une réévaluation des charges financières des ménages déjà endettés, la part des prêts ayant été contractés à taux fixes étant majoritaire.
Je ne compare rien ... Je cite simplement un article ...
Si l'article vous choque ... contactez directement son auteur : Michel Juvet, Bordier & Cie
Par contre, la publication du sénat que vous citez est intéressante. Je note :
Citation :Si aux Etats-Unis, le retournement du marché immobilier est avéré, il n'est qu'embryonnaire en France pour l'instant.
Citation :Le retournement enclenché aux Etats-Unis pourrait-il se propager en Europe via un autre canal ? En cas de krach immobilier outre-Atlantique couplé à une hausse du taux de défaut des ménages, une transmission à l'Europe n'est pas à exclure, du fait de l'émergence de structures nouvelles de couverture de risque, par le biais de la titrisation.
Mais aussi c'est vrai, les banques en Angleterre sont de plus en plus determinent pour avoir le meme ou plus profit. Ils agitent le marche immo. Et donc c'est naturelle que les banques vont chercher de plus en plus en france pour maintenir profit.