****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, voila j'ai un probleme. lors de mon entrée dans le logement j'ai eu à faire au père de mon propriétaire. il ma amené l EDL deja rempli et signé par son fils qui est donc le propriétaire j'ai ete naive et confiante j'ai signé l'EDL d entrée sans mentionné le moindre petit truc vu que je ne savais pas faire un EDL. puis le pere m'avait dit qu'il devais changer la vitre de la cuisine qui ete felé et me carrelé le balcon et la sdb. ce qui n'a jamais ete fait biensur. l'eau s'est infiltré ds les mur de la douche et ils on commencé a s'effrité. ns avons donc refait a nos frai le carrelage de la douche. lors de mon etat des lieux de sortie c'est ma belle-mere qui la fait vu que je n'etai pas la. ne sachant pas comment etait l'appart a mon entrée elle a signé l'EDL de sortie. cependant mon propriétaire me facture des tas de chose qui etait deja quand j'y suis rentré(en autre la vitre de la cuisine) il refuse de me rendre ma caution de 1120 euros et me demande en plus 1914 euros. comment puis-je faire pour prouver??
si vous avez signé l'EDL d'entrée et que vous n'avez pas constaté n'y mentionné les problèmes cela revient à dire que vous aviez pris le logement sans défaut. Il fallait emettre les reserves par LRAR bien avant car maintenant il va être difficile de prouver que les travaux à effectuer l'était déjà avant votre entrée dans les lieux
En cas de travaux à effectuer le proprio est tout à fait en droit de vous retenir la caution ainsi que qu'une somme en plus de celle ci afin de couvrir les répartions il devra simplement vous présenter des justifs ( devis ou facture)
vous pouvez saisir la comission départementale de conciliation.
j'ai pris des videos de la sdb avant et après les travaux et bocou de gens sont près a temoigner des choses qu'ils ont vu. puis il me doit aussi de l argent car certain mois il percevait la CAF alors que je payait mon loyer plein pot. je l'ai vu quand j'ai demandé le decompte a la caf. yen a pour environ 700 euros qu'il aurait trop percu. l'ancienne locataire qui etait avant moi a confirmé tout ce que je lui ai dit mais elle refuse de temoigné de peur de represaille car elle vit tjr ds la cité.
seuls sont pris en compte les EDL d'entrée et de sortie, signés par les 2 parties
en revanche pour l'allocation logement, vous avez probablement signé un document autorisant le propriétair à percevoir cette allocation directement........vous pouvez leur demander par écrit le détail des sommes versées (date et montant)
il vous faudra alors refaire le décompte des sommes versées par vous et par la CAF
c'est ce que j'ai fait il me doit pret de 700 euros mais pour les travaux je ne peut donc rien prouver? c'est quand même un abus de confiance!!!et lui avait il le droit de faire faire un etat des lieux par son pere? de le pre-remplir? je sais que je ne peux pas prouver grand chose vu que c'est sa parole contre la mienne mais avec les temoignages ( il y en a beaucoup d'ailleur) je ne peux donc rien prouver je vais devoir lui donné l'argent et m'asseoir sur ma caution pour un appartement qui etait deja dans cet etat? je trouve ca vraiment moche d'abuser de la confiance des jeunes...on est pas né en sachant faire un etat des lieux!!!