****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire du cinquime étage et du grenier se situant au dessus. J'envisage de transformer le grenier en local d'habitation. Le syndic de copropriété affirme que je dois verser une compensation financière aux autres copropriétaires pour percer le plafond (qui est une partie commune) pour faire un escalier. Il affirme également que je dois obtenir l'accord unanime des copropriétaires. Qu'en pensez-vous ?
pour ma part,je pense que ce syndic fait bien son boulot, notamment parce qu'il garde sa réserve et ne s'engage pas à la place de la copro... faites en un allié !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Effectivement, il y a un excellent forum un peu plus haut sur les Pb de copro.
Dans votre affaire, il y a deux aspects qui concernent les parties communes (apparemment).
Sous réserve de vérification sur le règlement de copro, le plafond est une partie commune de la copro, ainsi que les combles.
Il y a d'une part besoin d'une autorisation de travaux sur les parties communes pour percer le plafond. Cette autorisation est à demander à l'assemblée générale des propriétaires et requiert la majorité des tantièmes de la copro, pas seulement des présents et représentés.
L'autorisation d'occuper les combles revient à une augmentation de la valeur de vos parties privatives et à une diminution de celle des parties communes. A ce titre le Syndicat des copropriétaires doit en recevoir rémunération. Vous devez prendre aussi en charge la modification de l'Etat descriptif de division, de l'état des charges dans le rglt de copro. Sous réserve que cette occupation des combles ne prive pas de l'accès à d'autres parties communes (VMC, cheminées etc.) Si c'est considéré comme une décision de disposition des parties communes je pense que la majorité requise sera plus importante.
Si vous persistez dans votre intention adressez au plus tôt au syndic par LRAR notification des questions que vous voulez soumettre à la décision de l'AG des copropriétaires avec tous les renseignements nécessaires et le texte du projet de résolutions que vous voulez faire voter. Concertez vous auparavant avec le syndic.
S'il y met de la mauvaise volonté faites vous aider par une association de copropriétaires.