ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 PERC ER UN PLAFOND EN COPROPRIETE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

freddyb
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  21:28:53  Voir le profil
Je suis propriétaire du cinquime étage et du grenier se situant au dessus. J'envisage de transformer le grenier en local d'habitation.
Le syndic de copropriété affirme que je dois verser une compensation financière aux autres copropriétaires pour percer le plafond (qui est une partie commune) pour faire un escalier.
Il affirme également que je dois obtenir l'accord unanime des copropriétaires.
Qu'en pensez-vous ?

freddy
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  21:45:37  Voir le profil
il sembleait que vous ne soyez pas docuenté sur le droit de la copropriété.....


je vous suggère de prendre connaissance de ce forum:


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29618
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  22:47:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour ma part,je pense que ce syndic fait bien son boulot, notamment parce qu'il garde sa réserve et ne s'engage pas à la place de la copro... faites en un allié !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfram
Pilier de forums

285 réponses

Posté - 17 févr. 2007 :  16:33:55  Voir le profil
Des réponses pertinentes SVP


Effectivement, il y a un excellent forum un peu plus haut sur les Pb de copro.

Dans votre affaire, il y a deux aspects qui concernent les parties communes (apparemment).

Sous réserve de vérification sur le règlement de copro, le plafond est une partie commune de la copro, ainsi que les combles.

Il y a d'une part besoin d'une autorisation de travaux sur les parties communes pour percer le plafond. Cette autorisation est à demander à l'assemblée générale des propriétaires et requiert la majorité des tantièmes de la copro, pas seulement des présents et représentés.

L'autorisation d'occuper les combles revient à une augmentation de la valeur de vos parties privatives et à une diminution de celle des parties communes. A ce titre le Syndicat des copropriétaires doit en recevoir rémunération. Vous devez prendre aussi en charge la modification de l'Etat descriptif de division, de l'état des charges dans le rglt de copro. Sous réserve que cette occupation des combles ne prive pas de l'accès à d'autres parties communes (VMC, cheminées etc.)
Si c'est considéré comme une décision de disposition des parties communes je pense que la majorité requise sera plus importante.

Si vous persistez dans votre intention adressez au plus tôt au syndic par LRAR notification des questions que vous voulez soumettre à la décision de l'AG des copropriétaires avec tous les renseignements nécessaires et le texte du projet de résolutions que vous voulez faire voter. Concertez vous auparavant avec le syndic.

S'il y met de la mauvaise volonté faites vous aider par une association de copropriétaires.

Wolfram
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com