ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 PC : demande incomplète...???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lauremayen
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 févr. 2007 :  17:41:14  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide :

Nous avons déposé le 26/12/2006 un PC pour la rénovation d'un local commercial en habitation, nous devons donc modifier les fenêtres et les facades.
Nous avons reçu le 16/02/07 (c'est à dire 1 moi 1/2 après le dépôt du PC...) une lettre de la DDE nous informant que le dossier est incomplet.
Voilà leur demande :
4 exemplaires d'un plan de masse des constructions à édifier, des surrélévations ou des extensions, coté dans les 3 dimensions à une échelle comprise entre 1/50 et 1/500ème comportant :
- la localisation des équipements privés : voies intérieures du terrain, aires de stationnement, accès aux voies publiques, réseaux d'eau potable et d'évacuation des eaux usées, des eaux pluviales,
- la localisation schématique des équipements publics desservant le terrain : voirie, accès, eau, assainissment, électricité, gaz.

Voilà mon problème : Pourquoi nous demandent-ils celà puisque nous ne faisont ni surrélévations, ni extensions...
De plus dans notre demande de PC, nous avions bien insérés les différents plans que la miaire nous avait fournit.
Je suis allé voir la mairie et même eux ne savent pas ce que sont les documents que la DDE me demande, et pourquoi ils me les demandent...

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi ceci correspond?

Je trouve déjà celà pas très sympathique qu'ils ne nous en informe si tard, qu'en pensez-vous?

D'avance merci,

Laure
Signaler un abus

lauremayen
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 févr. 2007 :  19:36:58  Voir le profil
Personne ne peut m'aider?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 févr. 2007 :  19:53:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
que vous fassiez ou pas une modification de l'aspect extérieur du batiment, dès lors qu'il s'agit de travaux lourds permettant un changement de destination, ils sont soumis à permis de construire. (la réforme des autorisations d'urbanisme prévoit qu'ils ne seront bientot plus soumis qu'à DT).

A ce titre, actuellement, c'est l'article R421-2 du code de l'urbanisme qui prévoit les pièces à produire avec votre demande de PC : il faut donner tout ça mais rien que ça.

si votre dossier était complet par rapport à cette liste, la demande de la DDE est abusive.

si tel n'est pas le cas, profitez de leur demande pour ajouter les pièces qu'ils auraient "oublié" de vous demander cette fois : c'est malheureusement une technique classique de certains services instructeurs pour gérer leur stock de dossiers en retard.

cette détestable habitude de certains prendra fin en octobre prochain avec la réforme en cours des autorisation d'urbanisme...

en attendant, il faut plier et fournir les documents demandés... si bien sur ils sont exigibles, ce dont je ne suis pas convaincu en lisant votre liste.

je vous invite dans tous les cas à profiter de l'envoi éventuel des pièces pour requêrir l'instruction si aucune date de fin d'instruction ne vous a été signifiée.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lauremayen
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  09:07:46  Voir le profil
Je viens de révérifier mon dossier de PC et j'ai bien toutes les pièces qui sont obligatoires.

Pour le plan de masse, la mairie nous avait donné un extrait cadastral à une echelle 1/500ème. Pour les cotes (l et L), il suffit qu'ils prennent leur règle, pour la Cote hauteur, tout est noté dans la notice.

Je commence vraiment à avoir les boules car si ma demande est de nouveau prolongée de 2 mois, ma demande de prêt à la banque n'est plus valable non plus...
Vive la DDE...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  09:13:47  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
un conseil : appelez les...avec, à vos cotés, un représentant de la commune : il y a des choses qui se résolvent bien au téléphone !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lauremayen
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  09:30:02  Voir le profil
OK, merci beaucoup,
Je connais assez bien mon ancien maire qui fait également partie de la Communauté de Commune...on peut toujours essayé...

Merci,

Laure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  10:18:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lauremayen

Je viens de révérifier mon dossier de PC et j'ai bien toutes les pièces qui sont obligatoires.

Pour le plan de masse, la mairie nous avait donné un extrait cadastral à une echelle 1/500ème. Pour les cotes (l et L), il suffit qu'ils prennent leur règle, pour la Cote hauteur, tout est noté dans la notice.

Je commence vraiment à avoir les boules car si ma demande est de nouveau prolongée de 2 mois, ma demande de prêt à la banque n'est plus valable non plus...
Vive la DDE...




Cette pièce du dossier est une obligation réglementaire, que vous changiez ou non l'immeuble existant.

La prise de cote à la règle est un argument irrecevable => vous avez obligation de coter car ceci constitue un engagement sur l'honneur de la dimension de votre immeuble.

Ce plan de masse doit comporter les 3 cotes des contructions (pour la hauteur, indiquez la par un texte, celle-ci étant donnée par rapport à un niveau de référence que vous choisissez), ainsi que les limites également cotées du terrain. C'est écrit en toute lettre dans la notice du PC. Donc, non vous n'avez pas fourni toutes les pièces obligatoires.

Donc, au lieu de vous braquez, établissez en 1/2h ce document et transmettez-le au plus vite !

Il est un fait que pour certains dossiers dans certaines instructions ont ferme les yeux. Il n'en reste pas moins que ce plan est une obligation et que donc la DDE est tout a fait dans son droit de vous le demander.




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  10:22:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lauremayen

Je viens de révérifier mon dossier de PC et j'ai bien toutes les pièces qui sont obligatoires.

Pour le plan de masse, la mairie nous avait donné un extrait cadastral à une echelle 1/500ème. Pour les cotes (l et L), il suffit qu'ils prennent leur règle, pour la Cote hauteur, tout est noté dans la notice.

Je commence vraiment à avoir les boules car si ma demande est de nouveau prolongée de 2 mois, ma demande de prêt à la banque n'est plus valable non plus...
Vive la DDE...



Bjr,
Juste pour ma curiosité, dans votre projet initial, les places de stationnement étaient-elles matérialisées sur les plans ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lauremayen
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  14:06:44  Voir le profil
Réponse à Laurent CAMPEDEL :
Les cotes sont bien présentes sur le plan de masse que nous leur avons fournit.

Réponse à BGO :
Oui, les places de stationnement sont bien matérialsées sur le plan.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lauremayen
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  14:10:53  Voir le profil
De plus, 6 autres appartements vont être construits dans le mêlme batiment que le notre, ce qui veut dire que celui-ci va devenir une copropiété.
Si je suis à la lettre la demande de la DDE, dois-je aller vérifier et noter les réseaux d'eau usées de mes voisins???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com