ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 relevé compteur eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

texax
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  11:22:34  Voir le profil
Bonjour,

je viens d'acheter un appartement dans le quel il y'a deux compteurs individuels d'eau chaude et froide. lors de l'achat, nous n'avons pas procédé au relevé du compteur( pas de PV ni écrit).
comment peut-on faire pour régulariser cette situation.
Aussi j'ai reçu un appel de fonds de la part du syndic pour le premier trimestre seulement ( par courrier simple) et depuis (ça fait 9 mois que je suis dans mon nouvel appartement) pas de nouvelle ( sachant que j'ai une mauvaise relation avec ce syndic).
que dois-je faire?
merci pour votre aide.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  14:27:26  Voir le profil
si vous êtes copropriétaire occupant, avez vous consulté vos voisins pour savoir si un autre appel de fonds avait été effectué ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

texax
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  15:17:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

si vous êtes copropriétaire occupant, avez vous consulté vos voisins pour savoir si un autre appel de fonds avait été effectué ???



non je ne l'ai pas fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  20:00:01  Voir le profil
Bonsoir,

Concernant les compteurs d'eau, si vous n'avez pas fait de relevé des compteurs et fait noter quelque part dans l'acte de vente ce que devait le vendeur et ce que vous deviez vous même, j'ai peur que vous soyez redevable du montant de la consommation correspondant à la période pendant laquelle vous n'étiez pas encore co-propriétaire, et non encore réglée par le vendeur..

Concernant l'appel de fond, je ne comprend pas trop.

Soit vous êtes propriétaire depuis le début de l'année, et vous n'avez reçu l'appel de fond ne correspondant qu'au premier trimestre. Dans ce cas, rien d'anormal, puisque ce trimestre n'est pas écoulé...

Soit vous êtes propriétaire depuis plus longtemps (9 mois?), et il est incompréhensible que vous ayez reçu 1 appel de fond pour 3 mois, puis plus rien...Soit cet appel correspond à la totalité des charges annuelles (voir votre RDC), soit il ne correspond qu'à 3 mois de charges, auquel cas, le syndic aurait du vous relancer s'il vous avait réenvoyer d'autres appels qui auraient été perdus par exemple..

Le plus simple serait peut être des appeller, non?

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lossam
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 21 févr. 2007 :  17:21:21  Voir le profil
Ce problème d'eau m'interresse car je suis propriétaire depuis trois ans et mon syndic ne m'a jamais demander quoique ce soit alors effectivement je viens de contrôler mon compteur et j'ai depuis une conso de 150M3.Le syndic n'a-t-il pas fait une faute en ne demandant pas de payer? car effectivement il doit y avoir une erreur quelque part dans le calcul au niveau de la copropriété Que pensez-vous de cela ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immo34
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 03 mars 2007 :  17:12:25  Voir le profil
Intéresse Texax

Je partage l’avis de Marie. Il vous faut contacter votre syndic pour obtenir une explication car la situation est pour le moins incompréhensible. En profiter pour lui demander le PV de la dernière AG qui doit obligatoirement préciser le budget prévisionnel voté pour l’année en cours. L’appel de fond doit être égal au quart de ce budget. A ce budget prévisionnel couvrant les charges courantes peut s’ajouter des travaux qui doivent également faire l’objet de résolutions votées en AG et mentionnées sur le même PV de l’AG.
Je précise que l’appel de fond reçu trimestriellement doit détailler les charges inclues. Les quotes-parts eaux froide et chaude y sont–elles mentionnées ?


Intéresse Iossam

Réponse un peu similaire à celle de Texax. Les appels de fonds trimestriels doivent mentionner la quote-part eau.
Et après chaque AG vous devez recevoir une situation de régularisation des charges de copro où l’on trouve pour chaque compteur l’index des compteurs en début et fin d’année comptable. Est-ce le cas ?
Autre hypothèse envisageable mais étonnante dans une copro : chaque locataire s’abonne directement auprès du service des eaux local et il existe une anomalie ou erreur de suivi de consommation d’eau dont vous êtes l’heureux bénéficiaire.
Dernière hypothèse : le syndic « est à la rue » mais dans ce cas il y a des soucis à se faire dans la gestion global de l’immeuble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com