|
Auteur |
Sujet |
|
|
esipa07
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 22:26:40
|
Bonjour à tous, je suis copropriétaire d'un logement à PARIS. Depuis cet achat immo il y a 2,5 ans, je vis un véritable enfer car mes voisins du dessus, locataires, se comportent comme des hommes préhistoriques.
Ils vivent à 6 dans 40m² (2 adultes, 4 enfants : 1 nourrisson, 1 garçon de 1 an, 1 fillette de 8 ans et 1 garçon de 10 ans).
Outre le bruit de comportements et de pas (bruits de talons en pleine nuit, hurlements et pleurs nocturnes du petit dernier, jeux de ballons des grands jusqu’à 22h00-23h00 surtout pendant les congés scolaires, utilisation du vide ordure à toute heure du jour et surtout de la nuit car Monsieur travail de nuit et rentre vers 3h00 – 4h00 du matin etc…..), je subis depuis une semaine, une nuisance supplémentaire, déclenchée au moment où leur chasse d’eau a été tirée et que le réservoir à fini de se remplir.
Je ne connais pas le terme exact pour qualifier ce bruit de « canalisation » qui est très dérangeant, je peux simplement dire que c’est comme un bruit de trombone qui fait vibrer les canalisations et qui se déclenche lorsque la chasse d’eau de ces voisins a terminé de se remplir. La durée du bruit est pour le moment, raisonnable et s’arrête au bout de 5 min environ. Mais l’automne dernier, ce phénomène s’est déjà produit à l’identique et il était d’une telle amplitude horaire sur la fin (24h00/24h00) qu’il dérangeait même les gens des appartements 2 étages en dessous et que j’ai été obligé de prendre une chambre d’hôtel, le temps de la réparation. C’était infernal !! A ce moment là, la réparation consistait simplement à changer un joint dans la chasse d’eau où une « membrane » usée provoquait ce bruit infernal....chez ces mêmes personnes.
Aujourd’hui cela se reproduit à l’identique et avant une aggravation importante du bruit, j’ai demandé à l’agence immobilière qui gère cet appartement, d’intervenir auprès des locataires fauteurs de troubles pour communiquer le nom de la société de maintenance de robinetterie avec qui nous avons un contrat de maintenance et d’entretien (et qui intervient chez tous, TOTALEMENT gratuitement).
Sans succès.
Il faut rajouter que ces locataires ne donnent jamais accès à leur logement, ni pour les relevé d’index d’eau chaude, ni pour des problèmes privatifs qui ont des conséquences sur l’ensemble des logements des autres voisins…..et bien sûr, le mien.
Ils font ce qu'ils veulent et me prennent en otage.
Depuis 10 jours : - malgré l’intervention de l’agence (par courrier, par téléphone 2 fois et ce jour aussi), - malgré un accord verbal de la part du locataire qu’il a eu avec moi, pour que je prenne RDV pour son compte avec la société de maintenance, - malgré un courrier d’info manuscrit de ma part glissé dans sa boite aux lettres, rien n’y a fait.
Ce jour, le technicien de la société de maintenance s’est déplacé et a trouvé porte close!!
Mais le pire de tout, c'est que je sais qu'il y avait qq'un car je suis juste en dessous et je les ai entendu bouger à peine 5 min après le départ du technicien. en ce moment, je suis malade en hypo tension due à une fatigue intense car je ne peu plus me reposer dans mon propre logement.
Je suis la seule à déclamaer être dérangée par leur comportement incivique, personne n'ose rien dire.
Je suis membre du conseil syndical, savez vous si le syndic a l’obligation de les contraindre à ouvrir leur logement dans un cas pareil sur une demande expresse du conseil syndical ou autre??? Quelles autres actions connaissez vous ? merci pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 23:44:14
|
le syndic se doit d'intervenir auprès du propriétaire de ces locaux: a t il envoyé un courrier RAR au propriétaire? (suite au courrier que vous avez probablement adressé au syndic)
tant qu'il n'y a pas de dégat des eaux, aucune intervention n'est possible.
|
Signaler un abus |
|
esipa07
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 23:53:15
|
il a déjà adressé des RAR à l'agence gestionnaire et au copropriétaire, mais sur d'autres troubles du voisinage (bruits de pas avec talon la nuit, Monsieur travaille de nuit et rentre vers 3-4h00 du matin. Pas encore de RAR sur ce sujet là.
|
Signaler un abus |
|
davril
Contributeur vétéran
146 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 10:35:08
|
Bonjour esipa07,
nefer nous dit:
Citation : tant qu'il n'y a pas de dégat des eaux, aucune intervention n'est possible.
Il serait bien intéressant de savoir comment
Nous avons à Paris un petit pied a terre devenu inhabitable. Pour les raisons que vous mentionnez, mais aussi parce que dans le 35 m2 avec parquet au dessus vivent un couple avec 2 enfants en bas age qui courent chaussés de lourdes bottines toute la journée, jusqu'à 11h le soir, mais aussi les grands parents.
Tous travaillent à tour de rôle, la journée ET la nuit. C'était d'abord la couture, mais mes interventions auprès du CS ont sans doute éveillé quelques craintes... aussi ils sont aujourd'hui dans l'alimentaire !
La chasse d'eau était tirée toutes les 7 mn et ce toute la nuit.( pour quel usage, nul ne le sait) L'eau qui alimente leur baignoire était ouverte de 9h à 1h du matin, puis de 8h30 à midi avec un bruit infernal de chocs sur les parois de la baignoire en fonte.( pour quel usage, nul ne le sait )
La copro n'ayant pas de compteurs individualisés, cette nuisance est le seul point sur lequel le P du CS est intervenu. Nous en sommes au 5 ième dégat des eaux. Au 3ème la Maaf chez qui ma famille était assurée depuis plus de 35 ans,a purement et simplement résilié le contrat.
Concernant le bruit, en théorie beaucoup de choses sont possibles, mais si vous avez fait comme moi la démarche de vous adresser à votre commissariat de police d'arrondissement, ils ont dû vous dire que ce type de comportement est tellement étendu que leurs équipes ne sont pas suffisantes. Malgré tout j'ai rencontré au commissariat du 10 ème des gens attentifs et concernés. En conclusion, il faut faire constater la nuisance par la police, et assigner le bailleur pour trouble de jouissance. Aujourd'hui, dans cette copro d'une centaine de résidents, une dizaine de familles se comporte exactement de la même manière! et les gens normaux vendent les uns après les autres... à la grande satisfaction d'investisseurs-bailleurs!...cherchez l'erreur!
Chez nous, le syndic est complice c'est certain, si c'est aussi le cas pour vous, une solution la fuite, avant d'interminables procédures et la détèrioration de la valeur de votre patrimoine.
Je compatis très sincèrement à ce que vous endurez.
Cordialement.
|
Signaler un abus |
|
esipa07
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 10:47:51
|
Bonjour et merci pour votre témoignage. La fuite.....Stop, c'est la 3ème fois que je déménage et que je vends à cause de l'incivilité de mes voisins et ça ruine le portefeuille. Précédemment, le gars du dessus était un juge d'idf qui me faisait bien comprendre que si j'intentais qq chose en justice, il connaissait tous les juges de la place de PARIS....
Non, là je veux me battre mais je ne sais pas par quel bout commencer..... Quant à la police , c'est tout à fait ce que vous dites.... Merci quand même. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 11:33:51
|
pour éviter le bruit des occupants au dessus, il faut choisir le dernier étage....... |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 12:01:36
|
Citation : Initialement entré par nefer
pour éviter le bruit des occupants au dessus, il faut choisir le dernier étage.......
...... ou le pavillon.
Il faudra un jour faire intervenir nos députés pour faire cesser ces troubles qui semblent augmenter en quantité, .... et en qualité. |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 13:04:44
|
Citation : Initialement entré par nefer
pour éviter le bruit des occupants au dessus, il faut choisir le dernier étage.......
...Et choisir une co-propriété sérieuse et réactive avec une toiture bien entretenue.
MARIE
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |