ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vendeur lotisseur suite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hamema
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  10:36:11  Voir le profil
Le fameux propriétaire vendeur lotisseur accepte de nous vendre le terrain mais comme il doit payer la tva sur les terrains (due à l'aménagement de la voierie)il nous augmente le prix du terrain de 19,6% , est-ce hevrai , doit-il payer cette tva , il nous dit que la tva de la voie il ne la paie pas et que les frais de notaire seront de 4% au lieu de 8%.D'où sort cette tva sur les terrains , c'est la première fois qu'il vend des terrains aménagés donc il ne savait pas, le prix du terrain reste attractif mais je n'aime pas cette démarche , mon mari veut réaliser l'affaire , moi je reste prudente car je n'aime sa démarche.
Il faut savoir que nous supportons tous les frais
-aménagement de la voierie
-frais de géomètre
-en l'occurrence tva sur les terrains.avec notre accord car ce proprio ou marchand de biens ne veut pas sortir 1 euro de sa poche, il pilote le projet et nous nous payons tout en sachant qu'il a fait le partage que nous voulions et qui est jouable à la mairie .

Il doit préparer l'offre d'achat et nous aurons une copie afin de l'examiner avant signature.
Ma question reste d'où sort cette tva?????????
Merci encore de votre lecture et de votre aide.
Hamema
Signaler un abus

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  10:58:22  Voir le profil
Ce propriétaire-vendeur aurait dû savoir qu'un terrain à bâtir sur lequel ont été entrepris les travaux préliminaires à la construction relève du régime de la TVA.
Le bien est donc livré à l'acheteur pour un prix TTC c'est-à-dire le prix du terrain + la TVA à 19,6 %, ce qui va augmenter le montant de votre acquisition qui sera ainsi majoré de 19,6 - 5,09 % que vous auriez supporté si la TVA ne s'appliquait pas.
Il est essentiel de vous reporter au prix de vente convenu dans le compromis. La somme arrêtée doit être respectée et pas +.
Si ce compromis n'a pas été signé, vous n'avez pas d'autres choix que ceux d'admettre ou vous démettre.
Le taux soi disant réduit des frais de notaire est un leurre.
Cette supposée différence vient simplement du fait ci-dessus relaté, différence entre le taux de la TVA et la taxe de publicité foncière de 5,09. Le notaire vous demandera simplement de vous acquitter, en sus du prix TTC, de ses honoraires et remboursement des frais dits "débours".
Dans la réalité vous paierez beaucoup plus en acquérant sous le régime de la TVA que sous celui de la taxe de publicité foncière,et, de son côté, le propriétaire devra verser la TVA encaissée auprès de vous après avoir déduit celle qu'il a supporté en amont dans le cadre de la réalisation des travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamema
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  11:25:01  Voir le profil
nous n'avons eu qu'un accord oral pour un prix au m2 , il veut rajouter la tva sur ce prix de terrain , c'est comme ci le prix convenu était ht alors, mais quel sera les frais de notaire alors car je n'ai pas compris le 19,6- 5,o9 , nous n'avons pas le choix si nous voulons ce terrain d'accepter cette offre , financièrement on peut toujours en changeant des options pour la maison.

Merci pour votre lecture et de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  12:10:03  Voir le profil
Sans un support juridique écrit (compromis ou promesse de vente) vous ne pouvez arguer du prix au M2 convenu verbalement.
Les paroles s'en vont, seuls les écrits restent !
Les mutations de biens immobiliers sont soumis au paiement de droits de mutation :
-s'il s'agit d'un bien inclus dans la production de construction neuve, la TVA s'applique au taux de 19,6 ;
-or cette situation, est dûe la taxe de publicité foncière (connue plus généralement sous le vocable de "droits d'enresitrement")au taux global de 5,09.
C'est sur ce point que se situe la charge de l'impôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hamema
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  12:27:04  Voir le profil
Merci pour ces informations ,nous n'accepterons pas qu'il change le prix/m2 , donc on attend de voir ce qui est écrit et demander conseils.
merci encore et je vous tiens au courant des nouveautés .
Hamema
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  13:15:20  Voir le profil
Dethau, je pensais qu'en matière de vente de terrains à bâtir au profit de particuliers pour une maison d'habitation, il ne pouvait être question de TVA ?

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com