ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Feuille de présence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

annohebbed
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  22:57:12  Voir le profil
Bonjour

Nouvellement propriétaire, je souhaite proposer un nouveau syndic à la copropriété.
Le syndic ne veut pas me communiquer les coordonnées des autres copropriétaires.
Je lui ai demandé de me fournir la feuille de présence de la dernière AG, sur laquelle, normalement les coordonnées figurent.
Le syndic m'a recontacté 15 min après mon appel pour me signaler que les adresses seraient effacés du document qu'il va me donner.....pour cause de confidentialité.

A t'il le droit ?
Quel texte traite de ce sujet ?

Merci
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  10:55:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Ce syndic se fiche de vous !
Est ce un prof ou un bénévole ?
Ce sujet a éré traité plusieurs fois sur le site.
Vous pourriez demander aussi à un de vos voisins copropriétaires.
Les adreses figurent obligatoirement joints aux lettres de convocation aux AGO.
Pour la doc cous pourriez la rechercher sur le site ou sur le Web avec google ou autres moteurs de votre choix.
PS :Lors de votre acquisition le vendeur aurait du vous donner, le cas échéant, les PV des 3 dernières AGO.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

annohebbed
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  11:16:58  Voir le profil
Bonjour

ce syndic est pro puisqu'il s'agit de Foncia.....

Les PV d'AG m'ont été transmise sans la feuille présnce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  11:42:39  Voir le profil  Voir la page de oldman24
La feuille de présence et celle des adresses doivent être jointes à la convocation
de l'AGO.
Faute de pas respecter cette formalité,l'AGO pourrait être annulée dans les délais prescrits.
Avez vous lu la L95 et le D67 ?
Si non ,faites le sans plus tarder et vous verrez ,à cette occasion, si ces textes vous paraissent cartésiens ?

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  12:19:09  Voir le profil
Nous avons eu ce problème et il a été largement traîté sur ce lien.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37378

En conclusion, lafeuille de présence que le syndic vous transmet doit comporter les adresses.
S'il refuse, c'est qu'il ne souhaite pas que vous entriez en contact avec les autres copro non domiciliés dans la résidence.

Mais, même si vous obtenez ces adresses, vous risquez d'être déçu. Beaucoup se moquent éperdûment de ce qui se passe chez eux

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  13:08:30  Voir le profil  Voir la page de JPM


De Oldman :
Citation :
La feuille de présence et celle des adresses doivent être jointes à la convocation de l'AGO.

???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  13:51:32  Voir le profil
Pareil que JPM. Jamais entendu parler de cette nécessité. D'ou la tenez-vous?
99,99% des AG seraient contestables...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  14:11:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

La feuille de présence et celle des adresses doivent être jointes à la convocation
de l'AGO.




c'est peut être un scoop.....pour une prochaine modification législative.....dommage il faudra attendre la prochaine session parlementaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  14:15:26  Voir le profil
Annohebbed, la cause de confidentialité concerne indubitablement une personne étrangère au syndicat des copropriétaires mais certainement pas vous en tant que copropriétaire, faites donc lire à votre syndic la jurisprudence et la réponse ministérielle qui se trouve sur ce lien :

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0706/abus791.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  17:06:18  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par oldman24

Pour ETASPAK et tous,
merci pour vos contributions.


Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  17:23:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24


Citation :
Initialement entré par oldman24


Pour ETASPAK et tous,
merci pour vos contributions.



Bonsoir Oldman24,

C’est un réel plaisir de pouvoir vous lire et merci à vous également pour vos contributions qui ont fait largement leurs preuves sur ce site .



Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  19:04:06  Voir le profil
annohebbed bonsoir,

je sais que foncia supprime les adresses des feuilles de présence qui vous sont communiquées pour se garantir de la confidentialité de ses adresses vis à vis des agences immobilières. C'est le motif qui m'avait été indiqué par le syndic Foncia gérant la copropriété de ma fille. Mais comme il me connait et que je lui communique des éléments concernant la vie de cette copro, il m'a communiqué la feuille de présence complète sachant que je ne la communiquerais pas aux agences.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  19:13:32  Voir le profil
La feuille de présence ne doit pas être jointe à la convocation. Par contre, en tant que pièces annexes, elle doit être communiquée complète au copropriétaire demandeur

ARC Abus n°791: 05 07 06 /©
La feuille de présence doit être conservée par le syndic en tant que pièce annexe au procès-verbal de l'assemblée générale. Le syndic doit donc, conformément aux dispositions de l'article 33 du décret du 17 mars 1967, en délivrer copies ou extraits certifiés conformes à tout copropriétaire qui en fait la demande. Le refus d'envoyer une copie complète est injustifié puisque, pendant toute la durée de la séance, la feuille de présence, qui ne comporte aucune mention confidentielle, est tenue à la disposition des copropriétaires présents ou de leurs mandataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  19:34:32  Voir le profil
jean not: si vous n'êtes pas copropriétaire dans cette copropriété...le syndic n'était pas autorisé à vous l'envoyer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

annohebbed
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  20:05:39  Voir le profil
Merci à tous, je vais pouvoir retourner voir Foncia avec des références...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  20:06:03  Voir le profil
Nefer,

Je ne vais pas vous apprendre que le relationnel et si vous amenez une plus value dans le fonctionnement de la copro, vous pouvez obtenir des pièces bien que non propriétaire.
Je ne me vantais pas d'avoir obtenu la feuille de présence mais je vous donnais la raison avancée par Foncia pour supprimer les adresses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  13:08:27  Voir le profil  Voir la page de hes
La feuille de présence est une annexe du PV qui doit obligatoirement être comminiqué aux copropriétaires

qui ont le droit de connaître leurs co-contractants, la copropriété n'est pas une société anonyme !!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  16:25:05  Voir le profil
Entré par jean not/

Citation :
C'est le motif qui m'avait été indiqué par le syndic Foncia gérant la copropriété de ma fille. Mais comme il me connait et que je lui communique des éléments concernant la vie de cette copro, il m'a communiqué la feuille de présence complète sachant que je ne la communiquerais pas aux agences.


Puis pae jean not:

Citation :
Je ne me vantais pas d'avoir obtenu la feuille de présence


Dans le 1er post vous avez bien écrit: "Il m'a communiqué la feuille de présence"

Il a eu tort ! Vous ne pouvez vous substituer à votre fille qu'en tant que mandataire lors de l'AG. Par contre il ne peut la refuser à un copropriétaire, elle fait partie des annexes au PV.

De plus, le copropriétaire qui a en main la feuille de présence, ne doit en aucun cas la communiquer à un tiers.

Mes connaissances en copro sont encore bien lacunaires, mais cela me semble faire partie du B . A BA.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  19:35:05  Voir le profil
Je ne me trompe pas beaucoup quand je dis que beaucoup d'entre-vous sont procéduriers. Et c'est la raison première des problèmes que vous rencontrez dans vos copro : problèmes syndic, problèmes CS et j'en passe ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com