Auteur |
Sujet  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 12:37:43
|
c'est vous qui deviez engager la responsabilité d'EDF / GDF : le voisins sont allés au plus simple ce qui est logique !
je fais manger les enfants et je reviens  |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
coca1
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 12:39:47
|
ok merci mais vous travaillez dans quoi? |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 12:53:57
|
suspense : malgré de nombreuses tentatives, personne n'a encore trouvé.... |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
coca1
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 12:57:04
|
ok en tous cas sympa de me répondre,on ne sait pas quoi faire déjà pensez-vous que notre avocat a été laxiste? |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 13:30:46
|
je ne me permettrais pas de juger votre avocat.
je pense que la décision du juge n'est pas discutable dans la mesure où la partie située dès la sorite du compteur est à vous et ne regarde pas EDF/GDF... même si ils ont commis la boulette.
donc appel malvenu à mon sens.
en revanche, il doit être possible d'engager maintenant la responsabilité d'EDF/GDF qui ont commis une erreur indéniable en installant des installations à eux chez un autre, sans droit : les poteaux et coffres sont à eux.
donc mettez les en cause : ils vous doivent le branchement et il leur appartient de remttre en règle.
les avez vous déjà contactés, via avocat bien sur ? |
Signaler un abus  |
|
coca1
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 14:03:09
|
on les a contacté de nous même pas par le biais de notre avocat c'est à eux de déplacer les coffrets à leur charge et non à nous pour déplacer tt çà,il faut faire une tranchée de 25m et tt refaire au niveau gaines,ce qui implique beaucoup d'argent ainsi qu'un danger réel puisque sous terre il y a tt (eau+électricité et surtout le gaz) |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 14:05:58
|
et là , ça n'est plus votre problème, si ?
il est donc clair qu'ils prennent tout en charge ?
avez vous été condammnés à payer une somme au voisin (700 du NCPC par exemple) ?
si oui, laissez faire les travaux, puis engagez leur responsabilité pour remboursement des 1000 euros du 700NCPC ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 12 juin 2007 14:11:07 |
Signaler un abus  |
|
coca1
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 14:18:51
|
oui nous avons les 1000€ à payer aux voisins! qu'entendez-vous par engager leur responsabilité? leur faire à notre tour un procès??? si c'est cela je ne sais pas si on peut gagner contre un service comme edg/gdf, a t'on des chances de gagner? nous ce que nous voulons c que les frais des travaux soient à leur charge! |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 14:25:14
|
Citation : Initialement entré par coca1
oui nous avons les 1000€ à payer aux voisins! qu'entendez-vous par engager leur responsabilité? leur faire à notre tour un procès??? si c'est cela je ne sais pas si on peut gagner contre un service comme edg/gdf, a t'on des chances de gagner? nous ce que nous voulons c que les frais des travaux soient à leur charge!
tout à fait d'accord sur la fin de la phrase, et il faut commencer par ça...
donc obtenez qu'ils prennent les travaux à leur charge avec un engagement écrit et une date de réalisation... Vous transmettrez d'ailleurs copie de cet engagement aux voisins en LRAR pour info.
c'est lorsque ce sera fait que vous pourrez, si vous le souhaitez, leur demander de vous payer les 1000 euros plus les frais que vous avez engagés dans cette affaire à cause de leur erreur. edit : correction de balise |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 17 août 2007 12:50:55 |
Signaler un abus  |
|
coca1
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 14:29:56
|
nous venons de leur demander par écrit qu'ils prennent en effet les travaux à leur charge , nous attendons une réponse qui sera,je pense tardive (s'ils nous répondent) cela m'étonnerais qu'ils acceptent,pourtant à eux cela ne leur coûterait pas grand-chose contrairement à nous comment obtenir une réponse favorable de leur part? on ne peut même pas joindre de responsable par téléphone |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 12 juin 2007 : 14:34:11
|
d'où l'idée de passer par l'avocat qui aurait quand même du les appeler en garantie dans ce litige...
ils iront plus vite par un courrier d'avocat que par un courrier de particulier Lambda.
de toutes façons, indiquez des délais de réponse attendue et envoyez en LRAR. |
Signaler un abus  |
|
coca1
Contributeur débutant
11 réponses |
|
coca1
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 17 août 2007 : 12:43:22
|
bonjour, je viens vous donner des nouvelles et des bonnes !!!!!! finalement EDF,GDF,et France Télécom ont pris tous les frais à leur charge ,ils se sont bien rendus compte qu'ils avaient fait une boulette,en attendant c'est nous qui avons subi le proçès! mais enfin les travaux sont terminés et ouf nous sommes enfin soulagés! sachez quand même que en 2007,on peut vous faire déplacer des coffrets EDF-GDF,poteau téléphonique et raccordements même si vous n'êtes en rien dans l'endroit où tout cela a été placé merci pour vos réponses qui m'ont quand même donné une lueur d'espoir !! |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|