****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :C'est un paradoxe, mais c'est ainsi : il est actuellement plus facile de devenir propriétaire que locataire. Ce dernier doit en effet fournir une somme de justificatifs parfois humiliants (franchement, une caution des parents quand on a quarante ans, ça ressemble à quoi ?). A l'inverse, le candidat à l'acquisition est moins passé au crible.
Citation :D'autre part, ces prêts s'amortissent très lentement. Une étude effectuée par Empruntis montre qu'au bout de 5 ans le capital remboursé sur un prêt de 150.000 euros n'est que de 3 %, contre 7 % pour un prêt sur 35 ans et 13 % pour un prêt sur 25 ans. Résultat : le propriétaire se trouve toujours, en quelque sorte, locataire de son banquier. Se pose alors une question lors d'une revente prématurée pour cause de divorce ou de mobilité professionnelle ou autre incident de la vie. Des assurances (décès, invalidité totale ou partielle) existent quand on souscrit un prêt, mais ne sont en aucun cas obligatoires d'après la loi. Et certains emprunteurs sur des crédits longue durée ont la tentation de ne pas les souscrire. Pour Philippe Stoltz, également administrateur de Crédit Logement, société de cautionnement des crédits immobiliers, la réponse est catégorique : « Trop dangereux pour les emprunteurs de faire fi des assurances qui permettent de leur éviter à eux et à leur famille des soucis de trésorerie. »
Citation :« C'est notamment le cas lorsque l'acquéreur-emprunteur a payé cher, a très peu remboursé, et se voit obligé de vendre dans un marché immobilier en baisse », précise maître Paul-André Soreau, notaire au groupe Monassier. Et c'est là l'autre gros risque impossible à chiffrer : si l'on achète à prix fort, sur 15, 20 ou 25 ans, et que l'emprunteur doit revendre très vite, dans une phase où le marché accuse une baisse, comme le bien n'est presque pas amorti, le coup peut être terrible. Car la revente du bien ne suffira pas à rembourser le prêt. Ce scénario n'est pas encore à l'ordre du jour. Il n'empêche, ce n'est pas une raison pour ne pas s'en préoccuper.
Encore un bon article où l'analyse est de rigueur ! A noter dans la dernière citation la référence à la notion sous jacente de "Negative Equity" ... Une expression qui deviendra - tristement - à la mode dans quelques années ...
Citation :Initialement entré par asi77 Encore un bon article où l'analyse est de rigueur ! A noter dans la dernière citation la référence à la notion sous jacente de "Negative Equity" ... Une expression qui deviendra - tristement - à la mode dans quelques années ...
asi77
Oui avec l'augmentation concomittante des mal logés et des sans-abris.