****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite acheter un terrain à batir d'ici peu de temps car j'envisage de construire une maison pour ma retraite, ne sachant pas à quelle date je compte construire, j'aimerai savoir quels sont les délais pour démarrer la construction, et si je dépasse que se passe t'il ? Pouvez-vous me conseiller si il y a d'autres régles auxquels je serais confronté. Merci d'avance. Cordialement
les règles de péremption sont fixées par le R421-32 (bientot remplacé par le R424-17) du code de l'urbanisme... lisez le attentivement !!!
il est possible de gagner encore un an, éventuellement prorogable une fois, en commençant par un certificat d'urbanisme qui , lui aussi, cristallise les règles applicables à votre projet.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 25 févr. 2007 19:14:02
Personnellement, je répondrais que l'achat d'un terrain à bâtir ne créé AUCUNE OBLIGATION de bâtir.
Quelqu'un pourra vous confirmer que dans un délai fixé par les services fiscaux, si la construction n'a pas commencé, il faudra payer une taxe dont sont exonérés ceux qui bâtissent dans le délai (4 ans?)
Ce que j'aimerai savoir c'est si j'achète un terrain à batir, est-ce que j'ai un délai imposer pour pouvoir construire ou je peux construire quand j'ai envie sans frais ?
sauf lotissement non ? où le lotisseur s'est engagé à une fin de travaux...
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Personnellement, je répondrais que l'achat d'un terrain à bâtir ne créé AUCUNE OBLIGATION de bâtir.
Tout a fait et heureusement ! Vous imaginez si, à chaque fois que le PLU est révisé, les propriétaires dont le terrains se retrouvaient soudain en zone à bâtir devait obligatoirement construire dessus ?!
Citation : Quelqu'un pourra vous confirmer que dans un délai fixé par les services fiscaux, si la construction n'a pas commencé, il faudra payer une taxe dont sont exonérés ceux qui bâtissent dans le délai (4 ans?)
C'est en fait un rattapage de TVA.
Citation : A cela s'ajoute le délai d'exécution d'un PC...
Si l'on ne veut pas payer cette TVA, il faut commencer les travaux dans les 4 ans, sachant qu'il faut ensuite que les travaux ne s'arrêtent pas pendant plus d'un an.
hors cet effet TVA, il y a aussi une majoration possible de la valeur locative -donc des impots- des terrains constructibles laissés nus par leur propriétaire : c'est une des dispositions de la loi ENL de l'été dernier ; je vous recopie ici le contenu de la circulaire explicative de la loi produite à ce moment là :
Citation :L’article 24 permet aux communes de majorer les valeurs locatives cadastrales des terrains constructibles situés en zones urbaines pour le calcul de la taxe foncière sur les propriétés non bâties, jusqu’à 3 euros par mètre carré. Cette mesure vise à lutter contre la rétention spéculative du foncier non bâti en incitant les propriétaires passibles de la taxe foncière sur les propriétés non bâties, à vendre leurs terrains ou à y réaliser des constructions. Toutefois, pour ne pas pénaliser les constructeurs, les établissements publics fonciers qui constituent des réserves foncières ou encore les propriétaires d’habitations comportant un jardin en zones urbaines, plusieurs cas d’exemption sont prévus. Sont ainsi exclus de ces majorations les terrains appartenant aux établissements publics fonciers, les terrains classés en zone urbaine depuis moins d’un an, les terrains situés dans le périmètre d’une ZAC ou encore les terrains pour lesquels un permis de construire, d’aménager ou une autorisation de lotir a été obtenue et les parcelles supportant une construction passible de la taxe d’habitation . Par ailleurs, le montant de la majoration ne peut dépasser 3% de la valeur moyenne du terrain. Cette valeur moyenne correspond à une valeur forfaitaire qui sera fixée par décret. L’application de ces dispositions portera sur les impositions établies à compter de l’année 2007.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 25 févr. 2007 21:05:30
C'est cette loi inique qui oblige des agriculteurs des communes côtières à maires "bétonneurs" à vendre leurs terres, leur interdisant de continuer leur activité agricole...